“La nature fait de belles choses” 5 5 étoiles

Type : Sites touristiques/ quartiers historiques pédestres
Attraction Details
Joliette, Canada
34 avis sur les attractions
“La nature fait de belles choses”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Baume-les-Messieurs est une attraction en soi pour la merveille naturelle dans laquelle le village est logé. Ce tout petit village, très joli d'ailleurs, est au fond et entouré de montagnes. Époustoufflant à tous les coups d'oeil!

Aller à Baume-les-Messieurs c'est admirer ce que la nature peut faire de plus beau car en plus de cela, à quelques minutes du village, une magnifique cascade (cascade des Tufs, qui étrangement porte le même nom que celle tout près d'Arbois) peut y être admirée. Elle est facilement accessible à partir d'un parking qui est à 2 pas. Nous l'avons vu en juin et il manquait d'eau, mais déjà le spectacle était impressionnant. Imaginez par grandes eaux!

Attardez vous tout de même pour visiter l'abbaye qui dégage la sérénité.

Baume-les-Messieurs est un arrêt obligé lorsque vous passez en Franche-Comté.

Visité en juin 2014

Brou-sur-Chantereine, France
4 avis sur les attractions
“Une vue très impressionnante”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Décor grandiose que cette reculée profonde et majestueuse. J'en avais vu des photos sur la toile. J'ai été bluffée. Il faut venir sur place pour se rendre compte de la dimension des lieux que l'écran ne peut rendre. A voir absolument...

Visité en juin 2014
3 avis sur les attractions
“Je ne m'en lasse pas !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Depuis enfant, je reviens régulièrement visiter Baume les Messieurs.
Lieu de pèlerinage en quelque sorte. Nous ne en lassons pas. De beaux souvenirs de pique-nique au pied de la cascade. De promenades en toute saison : c'est tout aussi beau en hiver qu'au printemps.
Ne pas manquer l'abbaye. A six du matin en été,les ruelles sont magiques et pour les amoureux de la photographie : que du bonheur.

Visité en décembre 2013
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Petit village magnifique et tranquille perdu au milieu de nulle part. Petit bémol : préférez les visites au printemps à l'ouverture des grottes.

Visité en mars 2014
Macon France
5 avis sur les attractions
“A visiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Très bel endroit, niché au creux des falaises, avec une cascade magnifique (à cette époque, elle ne doit pas toujours être aussi importante). Le village est typique, bien que tout petit.
L'abbaye était en réfection et nous n'avons pu la visiter. De même que les grottes qui n'étaient pas encore ouverte.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Reculée de Baume les Messieurs ont aussi consulté

Baume-les-Messieurs, Jura
Lons-le-Saunier, Jura

Vous connaissez Reculée de Baume les Messieurs ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Reculée de Baume les Messieurs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.