“Magnifique camping mais manque d'animations” 3 5 étoiles
Avis sur Siblu Village Camping - La Reserve

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Gastes
Siblu Village Camping - La Reserve
Siblu Village Camping - La Reserve a été ajouté à vos Favoris
1229 Avenue Felix Ducournau, 40160 Gastes, France   |
Villefontaine, Rhone-Alpes, France
“Magnifique camping mais manque d'animations”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Ce camping est magnifique, très grand, avec de beaux espaces entre les parcelles ce qui évitent que les mobil homes se retrouvent côte à côte. Ce camping n'est constitué que de mobil homes, à 95% achetés par des propriétaires, ils sont donc bien aménagés et équipés généralement.

Il se situe au bord d'un grand lac et est entouré de pins, il faut prendre sa voiture et faire une dizaine de kilomètres pour faire ses courses. Peu de restaurants aux alentours, il faut aller sur Mimizan ou Biscarosse, idem pour l'océan, ce n'est pas à côté. Le camping est bien entretenu, il y a des aires de jeux pour enfants, un terrain de foot artificiel, 2 terrains de tennis, une piscine intérieure chauffée + 2 bassins extérieurs avec 2 toboggans.

Pour les amateurs de vélos et de balades, c'est le rêve, tout est prévu pour, avec de belles pistes cyclables, des forêts à perte de vue où l'on peut laisser gambader son toutou.

Pour ceux qui aiment l'ambiance et les activités, là ça se complique, car rien est prévu pour favoriser les rencontres. Le seul concours de pétanque est prévu le samedi à 15h, donc valable uniquement pour ceux qui restent 15 jours ! Un tournoi de foot, pour les jeunes sympa, mais pour les vétérans pas génial. Il n'y a pas de jeux apéritifs le soir auprès du bar, pas de salle télé, pas d'animation du type, loto, jeu de cartes ou autres, pas de loisirs créatifs, bref rien n'est prévu pour faire participer les vacanciers.

Par contre les soirées sont assurées par les animateurs avec brio, beaucoup de danses et de chansons, ils assurent au niveau chorégraphie et sont bien aimables, les animations commence à 20h30 pour les petits enfants et le spectacle à 21h30 jusqu'à 23h. Pour finir, il y a un second bar qui ouvre ses portes pour finir la soirée en musique jusqu'à 2h du matin.

Les plus :
Camping tranquille, dans la nature, les sentiers bitumés de plusieurs kilomètres pour les vélos et les coureurs. Une jolie et large plage bien aménagée, pour les petits enfants, ils auront pieds très loin. Un port pour amarrer votre bateau (payant). Espace aquatique, restaurant, bar bien centralisé. Les prix des boissons sont raisonnables quand au restaurant, il est très bien et le personnel très accueillant. Supérette CASINO, petite boutique de ventes à emporter (poulet, hamburger, pizzas, frites, crêpes....). La piscine chauffée à 32° à l'intérieure.

Les moins :
Tout est payant, tennis 8€ l'heure, tir à l'arc, 8,50 €, location vélo 120 € les deux semaines, 40 € les 3 jours à ce prix là achetez-le et revendez-le sur place, le wifi pour 15 jours 32€ et c'est pas top, les accès à la piscine et aux animations via un FUN PASS à 32.50 € par personne et par semaine, un petit peu moins pour les enfants, mais imaginez pour une famille complète !!!! Salle de sport réservée uniquement aux propriétaires, aquabike 10 € la séance. Aucunes animations pour favoriser les rencontres avec les jeunes ados ou faire participer les adultes, pourtant il y a de quoi faire !
Tout est loin, donc pas mal de kilomètres à faire pour les visites et autres activités.

PS : sachez que si vous prenez une carte wifi, le forfait n'est valable que pour 2 appareils et ils ne doivent pas être connectés simultanément. Donc choisissez bien vos appareils ;-) car vous ne pourrez pas changer.

Astuce pour la chambre : Choisissez un mobil home en bordure de forêt, beaucoup de passage vers l'entrée car sens unique...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Aix-en-Provence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

15 jours de vacances fin juillet. Mobilhome rien à dire mis à part les matelas à ressorts! Emplacement calme et petit. Nous étions 2 adultes et 5 enfants ( 9.13.14.17.18). Pour le petit c était génial le club enfant était parfait. Par contre les 4 grands se sont ennuyés le parc aquatique l eau très froide deux pauvres toboggans. Pas le droit de plonger de sauter de monter sur les épaules dans les piscines. Pour des ados dur dur!! La plage du lac est jolie mais les ados ont pieds partout. Les soirées le soir ne les intéressaient pas car que des spectacles où le public n est que spectateur. Donc en résumé très bien avec de jeunes enfants mais pour nous cela n a pas fonctionné.

Séjour du juillet 2014
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Vraiment decevant pour avoir payé 1300 euros la location d un mobil home. Bon certe neuf et propre mais literie de 10 cm d epaisseur bonjour le mal de dos le matin au reveil et pas de tele. Une vue imprenable sur nos 6 voisins car les haies de separation devaient mesurer 10 cm de haut.... bonjour l intimite, peu d activites proposees la journee, une salle de sport qui doit mesurer 5 m2, le coin vers l etang sympa ms attention aux algues et des jeux pr les enfants payant et vraiment pas donne. J oubliais l entree et la sortie au camping se fais avec un code et vs devez faire la queue a chaque passage car c est une voiture a la fois. Donc pr finir je dirais que ce camping ne vaut pas ses 4 etoiles.

Toulouse, Midi-Pyrenees, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Nous avons passé une semaine à la Reserve dans un mobilhome de propriétaire.
Concernant le logement: rien à dire, propre et spacieux, pas de vis à vis et bien aménagé.
Par contre les voisins: 3 couples et leurs enfants dans 1 seul nous ont définitivement dégoûté du camping. Ils dinaient près de notre mh et se fichaient de faire du bruit: on avait l impression qu ils étaient dans notre chambre! Les filles et nous même avons eu bcp de mal a dormir. Ils ne s arretaient que vers minuit. Nous leur avons gentiment dit le premier soir. Le second: nous avons appelé le gardien. Puis nous avons laissé tomber. Ils n ont juste rien à faire des autres!
La piscine: nous sommes surpris par le monde!! Pas de transat libre bien sûr mais vu que tout le monde entre comme dans un moulin rien d étonnant. Le "vigile" laisse entrer ceux qui n ont pas de bracelet...on a un peu les nerfs d avoir payé en plus.. Aucune règle n est respectée: personne ne se douche, les gens reservent leurs transat sans y être, etc etc
La superette : très bien, très sympathiques
Le lac: on sent la vase en rentrant. .et pas de douche.
Voilà. Ce fut notre dernière année dans un camping. Marre de payer des choses en plus pour peu en échange. Trop de bruit le soir. L an prochain on se dirigera vers une maisonnette ou un appart.

echevannes
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Nous y sommes depuis le 02 août. Nous avions fait la Carabasse l année dernière donc nous pouvons comparer. Côté animations, c est du copier coller, à savoir c est super. Pour les enfants, royale! Des pirates show Times tout le temps, de quoi ravir les enfants . Notre fille a huit ans et en redemande tous les jours. Les animateurs sont motivés même en fin de saison. Dispo, dynamique , surtout l animatrice dont je me souvient plus le nom ( club des barracudas) a qui je tire mon chapeau pour ce dynamisme! Elle fait même des roulades sur la tête !
Le chef des animateurs était beaucoup plus motivé l année dernière à la Carabasse mais celui de cette année fait bien l affaire quand même: dommage qu il ne met pas le feu et semble un peu dans le troisième degré quand peu de monde sont présent. Mais bon, c est un job sûrement pas facile, il garde le sourire quand même dans toutes les occasions! Et ça, c est bien!
Sinon pour Ariel du club des petits, elle est à l image des petits: une fée clochette vivante.
Côté piscine , super, le lac aussi. Un bémol néanmoins, les maîtres nageurs devraient, comme à la Carabasse, enlever les serviettes des personnes qui se barrent mais qui laisse leur serviette pour garder le transat. Amis vacanciers, soyez sympas, prêter vos chaises quand vous ne les utilisez pas! La sécurité est au top à la piscine et la piscine intérieur est un luxe.
Côté propreté, rien a redire , que c est bien entretenu!
Côté emplacement, nous sommes au 8... Très très bien placé, les emplacements sont grands, l année dernières , nous n avons à peine pu nous garer a la Carabasse donc on est content. D ailleurs, on a pas l impression d être les uns sur les autres , c est super.
Mobil home un peu vieux mais on s en fout, on est en vacances!
Côté bruit. Ba y en a pas, très calme, on entend rien la nuit jusque à 10 h du mat. Cooooolll.
Le lac, c est bien, on peut alterner piscine et lac.
Les jeux pour enfants, super et en bon état.
Côté restauration, il devrait faire des plats à emporter avec plus de choix.
Accès facile, pas grand chose aux alentours, mais bon entre la piscine et le lac, nous, cela nous suffît.
La piste cyclable est très agréable, d ailleurs, nous conseillons des vélos car le camping est grand!
Le wifi, ba.... C'est très cher! Et les fun pass aussi, ce devrait être inclus dans le prix qui équivaut à 1 mois de salaire pour 1 semaine.
Sinon et bien, on le recommande!!!!!!!!!! Pas de regret, nous avons encore 1 semaine, nous espérons avoir le beau temps ( pluie le matin souvent mais très chaud et ensoleillé l après-midi.
Les plages de mimizan sont magnifiques, nous recommandons.
Bref, bonnes vacances a ceux qui vont à la reserve, car elles seront bonnes!

5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014 par mobile

Deux semaines de vacances très sportives et remplies de soleil au camping la réserve Siblu ! Des spectacles très proches de la PERFECTION , une chorégraphe hors normes et très gentille ! Des cours de fitness au top et des soirées excellentes !
Seul petit défaut les cocktails du bar ne sont pas très alcoolisés et ressemblent plus à des jus de fruits qu'à des cocktails ...
Sinon La Réserve est un très bon camping .

• Séjour du juillet 2014
magsg40, Responsable relations clients de Siblu Village Camping - La Reserve, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Quel bonheur de lire qu'à votre avis nous approchons de la perfection!
C'est un plaisir de lire que toutes les activités sportives proposées ont plu à votre famille. C'est vrai que notre environnement, l'accès direct à la plage du lac de Parentis-Biscarrosse et toutes nos activités nautiques, la proximité de l'océan et de la forêt ansi que les nombreuses pistes cyclables donnent de nombreuses options pour faire du sport!
Merci pour vos commentaires et d'avoir choisi siblu la réserve pour vos vacances!
Au plaisir de vous revoir sur le village!
Troyes, Champagne-Ardenne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Une semaine avec nos 4 enfants. Tout le monde y a trouve son compte entre les équipements varies, les animations et les clubs jeunes. L accès au lac est un plus . Les mobile home sont de qualité . Je tiens a souligner la qualité artistique de l equipe d animation lors des spectacles. C est un grand complexe. Il y a beaucoup de monde donc il est difficile de trouver une place sur les bords de l espace aquatique après 11 heures. Le club pirates 6 11 ans regroupe régulièrement plus de 30 enfants...
Un conseil faites attention au choix de votre emplacement pour vous garantir le calme espère ! Idem si l annonce siblu parle d une tele elle n existera pas et le service commercial n offrira aucune solution !

Nous conseillons cet endroit

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Siblu Village Camping - La Reserve ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Siblu Village Camping - La Reserve

Adresse: 1229 Avenue Felix Ducournau, 40160 Gastes, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Gastes
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 3 hébergements spéciaux à Gastes
La Reserve
Hotel La Reserve
Camping La Reserve Parentis En Born
Hotel Siblu Village Camping - La Reserve Parentis-En-Born
Siblu Village Camping - La Reserve Gastes, Landes
Siblu Village Camping - La Reserve Hotel Parentis-En-Born

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Siblu Village Camping - La Reserve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.