“décue” 3 5 étoiles
Avis sur Domaine Le Midi

et 1 autre site !
Domaine Le Midi a été ajouté à vos Favoris
Domaine Le Midi
4.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   rue du Camping, 85630 Barbâtre, Île de Noirmoutier, France   |
Genève
“décue”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Magnifique site, au bord d'une immense plage de sable fin. Grosse déception par contre en ce qui concerne l'infrastructure du camping, insuffisante pour un domaine de cette taille surtout quand le camping est bondé durant les vacances scolaire. 1 court de tennis, complet plusieurs jours à l'avance, 2 piscines, trop petites pour la capacité du camping. Le lodge (Seashore) que nous avions loué était lui aussi décevant, mal entretenu, sale à notre arrivé, il n'avait absolument pas le charme que nous espérions. Aucun transat, ni même parasol, juste un petit voile d'ombrage pour protéger une table. Wi Fi quasi inexistant (mais payant ....). Les meilleures notes vont à la plage qui est magnifique et à l'équipe d'encadrement (sports, animation et réception), qui se sont montrés très sympa, compétents et serviables. Dommage qu'il manque quelqu'un de la région capable de nous aider à la découvrir ! Je reviendrai sans doute sur l'île de Noirmoutier, mais probablement pas au domaine du midi.

Astuce pour la chambre : Choisissez un lodge récents et évitez les périodes scolaires
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
OriginalCamping, Responsable relations clients de Domaine Le Midi, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Madame,
Nous vous remercions pour vos compliments à l'égard de nos équipes.
Nous sommes désolés de constater les désagréments survenus pendant votre séjour. Concernant le wifi, nous avons récemment fait rajouter 3 lignes afin d'en améliorer le signal. Nous prenons bien note de vos autres remarques concernant notre site et allons mettre en place les actions correctives nécessaires rapidement.

Mauleon
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Se camping est vraiment génial et bot il se situe juste deriere la plage vraiment cool. Il y a des annimations partout dans le camping. Il y a deus piscine un jacousie une pataugeoire une graderie pour les enfants fin bon ses super génial et surtout ses très bot.

Astuce pour la chambre : Bien les plus belle chambre sont les plus cher met elle sont largement plus belle.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Bien situé sur l'île et au bord de la plage ce qui permet de profiter sans prendre la voiture.
Accueil sympa mais impersonnel et hésitant. Mention pour le staff technique : compétent, sérieux et humain!
Wifi honteux : 20 euros pour ne pas avoir ou quasiment pas de réseau. La réception nous a envoyé gentiment boulés et nous a même proposé de repayer 20 euros!!
Animation au fond du panier. Personnel de la piscine qui préfère draguer et bronzer plutôt que d'interdire les plongeons et les ballons. Soirée jusqu'à plus de minuit avec la même musique et dans le même ordre toute la semaine. Le comble on ne peut plus circuler à partir de 23h. Sympa d'interdire des choses pour avoir le silence alors qu'on ne le fait pas soit même! Il y a un vrai décalage entre l'image qu'ils souhaitent véhiculer et la réalité.
Emplacements campings car et tentes minables : les uns sur les autres. Les pauvres! Nous n'avions jamais vu ça!
Pour les "logdes" on se retrouve dans une tente en bois et toile pour 1000 euros la semaine ... Pas d'insonorisation, les logements vieillissent très mal et bougent à la moindre rafale de vent... Le personnel en a conscience mais ne fait rien!
C'est dommage un vrai potentiel et un vrai concept. Les propriétaires souhaitent avant tout gagner de l'argent et ça se ressent! Nous ne reviendrons pas mais par contre Noirmoutier c'est top!! ;-))

Séjour du juillet 2014
OriginalCamping, Responsable relations clients de Domaine Le Midi, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour vos commentaires positifs à l’égard de nos équipes.
Nous avons bien noté votre remarque sur le wifi et avons déjà procédé à une correction à ce niveau. Concernant les animations, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et allons renforcer les contrôles pour éviter ce type de désagréments à l’avenir, sachant que les soirées peuvent terminer à 23h30.
Nous sommes désolés que les emplacements et hébergements de notre camping ne soient pas à la hauteur de vos attentes, mais la grande majorité de notre clientèle semble satisfaite.
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Nous étions sur l'île pour 3 jours et avions réservé un emplacement nu avec électricité la semaine précédent la haute saison. Les prix sont les mêmes qu'ailleurs et la qualité est là. Les sanitaires sont globalement propres mais il manque accessoirement une patère dans les wc. Le reste des infrastructures (piscines, bar, espaces animations...) est également très bien, propre et le personnel est adorable.
Les emplacements ne sont pas ombragés et le vis à vis est là cependant nous n'avons eu aucune gêne :)
L'accès à la plage est simplement paradisiaque et le cadre également. Nous reviendrons dès que possible!

Courage à l'équipe pour la saison qui commence! :)

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Courtomer, Basse-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

1ère expérience avec le camping très concluante!!!!! nous avions choisi un tipi très bien placé ni trop près ni trop loin des sanitaires, une aire de jeux à proximité aussi, la plage à 100 mètres.... farniente à fond; 2 belles grandes piscines chauffées , un personnel très sympa et pro.... TOUT LE MONDE a adoré et la cerise sur le gâteau la météo très clémente!!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous revenons d'une semaine au Domaine du Midi et nous avons passé un séjour de rêve. Nous étions dans un Magic Tipi - vraiment extra, beau, confort, et très cosy. Les enfants étaient ravis des grandes piscines chauffées et de l'aire de jeux avec sa structure en bois, son toboggan géant et ses trampolines ! La plage est toute proche et très belle. Et le personnel est toujours souriant, prévenant et très disponible.
On espère revenir vite.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

A la lecture de certains commentaires j'avoue avoir d'abord hésité à réserver mais j'ai finalement opté pour un Ecolodge familial (2 adultes + 3 enfants (dont un mini)) et nous avons été sincèrement plus que satisfaits. Le lieu était propre et les literies très convenables. Le camping est très bien entretenu et le cadre est vraiment très sympa, c'est calme, le personnel est accueillant et particulièrement serviable. Nos enfants de 10 et 7 ans ont vraiment apprécié les aires de jeux, les animations et les piscines sont justes parfaites (et chauffées !) (seul bémol de mes enfants : il n'y a pas de toboggans… no comment). La mer est à 100m et on est vraiment à 2 pas du centre de Barbâtre et des commerces. Autre bon plan, le loueur de vélos de Barbâtre nous a livré et repris les vélos (en parfait état d'ailleurs) directement à l'accueil du camping. Bref… tout était au top !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine Le Midi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine Le Midi

Adresse: rue du Camping, 85630 Barbâtre, Île de Noirmoutier, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Île de Noirmoutier > Barbâtre
Plage Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 2 hébergements spéciaux à Barbâtre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine Le Midi 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Le Midi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Le Midi Barbâtre, Vendée

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine Le Midi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.