“Domaine agréable mais sans plus” 3 5 étoiles
Avis sur Lagrange Confort+ Residence le Domaine de l'Oliveraie

Lagrange Confort+ Residence le Domaine de l'Oliveraie a été ajouté à vos Favoris
Lagrange Confort+ Residence le Domaine de l'Oliveraie
3.0 sur 5 Villa   |   Chemin De La Marne, Nyons, France (Anciennement Residence Le Domaine de L'Oliveraie)   |
france
“Domaine agréable mais sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Nous sommes venus à 4,1 couple+1 enfant + mamy,nous avon eu un logement tout en haut,près de la réception.L'acceuil a été agréable lors de la venue,après inventaire à faire un peu fastidieux,et pour 4,un studio ça a été vraiment juste,d'autant plus que la chambre avait un lit double,pour accéder à la sdb,il faut la traverser!!pas top!les 2 autres couchages,des lits gigognes plus que moyen!bresf on a fait comme on a pu pour 1 semaine.
Nous avions réservé via une vente promo de brandalley,donc le prix était raisonnable,pour la tv il faut la louer à la sem,env 30€,si l'o veut un barbecue,possibilite de louer pour 1 soirée sur réservation.
Le parking ok au dessus.
La clim fonctionne heureusement bien et les accessoires de cuisine,suffisent pour 1 sem,le + le lave vaisselle et mirco-ondes!et la terrasse avec table et chaises.
Le gros moins : la piscine : 2 fois hors d'usage pour x raison et alors bcp trop petite,et les transats!!trop peu!:::une marre pour tant de monde,il vaut mieux aller à la piscine municipale très belle et naturelle et pas trop chère,
Quant au restaurant sur place,,oula!!l’accueil pas bon,il y a aussi une piscine,on y a droit si l'on y déjeune!!!mais accès limité!Sinon à proximité,de belles visites à faire,le musée des olives aussi et là on en a acheté des seaux,trop bonnes!!le marché provençal,beau mais bcp de monde ,sinon intermarché pas loin..
il faut une voiture,sinon c'est éloigné de tout......

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires

Ecaussinnes, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Arrivés le 1er septembre, nous avons eu droit à une maison de 3 chambres alors que nous n'étions qu'un couple avec chien. La piscine est petite, et il n'y avait qu'une dizaine de transats, mais toujours accessibles vu le peu de locataire. Résidence un peu sur les hauteurs de Nyons, très calme et proche quand même de tous commerces. Même si nous étions au courant au moment de la réservation, nous estimons que le prix de location pour la TV ainsi que pour l'animal est fort élévé. La région est très jolie et la résidence est un point de départ pour une pléiades d'excursions. Les marchés du dimanche et du jeudi sont fort attrayants. En saison, la piscine à Nyons doit être super chouette pour tous les âges.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
marie
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

endoit à decouvrir en famille espace pour les enfants visite à gogo ,les marches provencaux , la distillerie de lavande , les odeurs d' herbes aromatiques , vaison la romaine , le moiulin à huile de mirabel , la bonne table autour de produits locaux la gentillesse des propriétaires , la proprete du lieu , exellent séjour

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Villeurbanne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

Nous sommes venus à Nyons dans le cadre d'une promo "Auchan" : 1 semaine achetée = 1 semaine offerte !
C'est comme cela que nous avons opté pour cette résidence.
Je craignais de m'embêter ferme 15 j à nyons mais ça n'a pas été le cas.
La résidence : Inutile d'arriver avant 15 h , vous n'aurez pas les clés même si votre logement est prêt...
Résidence agréable, située à l'entrée de la ville, bien indiquée.
Pas très grande, maisons assez récentes, mais toutefois pas très bien finies.
Le logement : nous avions opté pour un 6 personnes. Nous sommes 2, mais avons reçu des amis, et c'est + pratique.
Il faut toujours prendre + grand !
Il s'agit d'une résidence Lagrange "confort", la 2e catégorie après "Prestige", nettement au dessus de celle- ci.
La maisonnette est bien équipée mais avec de l'électro-ménager 1er prix, d'ou certaines difficultés;
Par exemple : 1 jour entier pour que le frigo veuille bien descendre en température, lave-vaisselle qui "lave" seulement si on le met sur "intensif"...
Bien équipé en petit électro-ménager : cafetière, bouilloire, grille-pain.
sinon : plaques électriques et micro-onde.
Pour la vaisselle : OK, rien à redire.
Prensez à amener vos éponges, torchons, pastilles pour lave-vaisselle, produit rinçage lave-vaisselle... car rien n'est donné avec votre logement.
mobilier simple mais OK. Idem mobilioer terrasse : parassol, 8 chaises, grande table... dommage que la terrasse soit un peu petite, ils auraient pu gagner de la place sur les côtés... mais ici comme d'ailleurs dans la plupart des résidences, tout est fait à l'économie.
C'est dommage. Mauvaises finitions constatées un peu partout, notament salle de bain...
Conseil important : faites vous expliquer le fonctionnement de la douche, pas évident... et enlever tous les embouts de robinets, sinon il vous faudra une heure pour remplir une bouteille d'eau, par exemple.
Nous avons eu la désagréable surprise à notre arrivée de constater que le ménage n'avait pas été fait, nous avons tout fait, l'aspirateur a chauffé... le lendemain nous avons expliqué nos déboires à la jeune femme qui gère la résidence, geste commercial : elle nous a offert le ménage final, on apprécie.
La literie est très moyenne mais pour des vacances, ça passe.
Climatisation : OK
Wifi : payant et uniquement à la réception !

A part ces détails, la résidence n'est pas très bruyante (quelques aboiements de chiens, quelques cris d'enfants...) mais c'est à peu près tout.
La clientèle est essentiellement familiale.
La piscine est toute petite et pas chauffée ! De + les transats en plastique sont tous H.S, je pense qu'ils seront changés.
Vous avez une autre piscine bien + grande et agréable dans le restaurant. Pour en profiter, il suffit d'y déjeuner, ou d'aller boire un verre. La cuisine n'est pas terrible mais la piscine est très bien.
Attention si vous rentrez tard : la résidence est très mal éclairée, prévoyez des lampes de poche.
Nyons : agréable ville de la Drôme provençale au micro-climat tempéré. les marchés sont de véritables attrape-touristes, c'est dommage, mais en étant prévenus... on se fait moins avoir.
Pour vos courses je vous conseille :
la coopérative de Nyons : du choix, de la qualité.
la boulangerie située sur la place à coté de 2 bars (j'ai publié son nom), ils font du pain excellent et vendent aussi des fromages de chèvres... c'est spécial, mais très bien.
Pour l'alimentation générale, le meilleur rapport qualité-prix de très loin : Leclerc Valréas (10 kms environ).
Pour vos sorties : plein de possibilités pas très loin : Vaison la Romaine, L'Isle sur la Sorgue... les concerts certains soirs à Nyons...
Pour les restos, voir mes autres critiques.
Sinon vous pouvez aussi aller crapahuter dans les montagnes pas loin de Nyons. les sentiers sont assez faciles et ça vaut le coup.
Je conseille Nyons et cette résidence en priorité aux familles, couples qui veulent être tranquilles.
Pour nous, une semaine ici devrait couter en pleine saison 600 €, sinon mieux vaut descendre un peu plus au sud.
Désolé les jeunes, mais mieux vaut passer votre chemin : pas assez d'animations pour vous.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Coin-sur-Seille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Nous avons passé 02 semaines début août dans cette résidence. les logements sont très bien, bien meublés, bien équipés, très bonne literie (Nous avions la maison 33).
Nous avons apprécié le calme.
La ville de Nyons et la région sont à découvrir.
Les commerçants sont au petit soin.
La personne chargée de l'accueil est disponible et très compétente, nos félicitations.
En résumé pour nous, nous avons passé de très bonnes vacances avec en plus le soleil.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Nous avons passé quinze jours de vacances dans le cadre agréable de cette oliveraie, les maisons sont bien équipées, confortables et très accueillantes. Un endroit parfait pour passer des vacances idéales, sans oublier l'hôtesse d'accueil qui nous a reçu chaleureusement.
Nous gardons un bon souvenir de notre séjour et comptons bien y revenir.
JL et M LEPAGE, maison 7.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
samoens
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

Trés agréable résidence,calme,trés bien entretenue,bon accueil,appt chaleureux et lumineux.Région superbe,ville historique trés agréable.Nous y retournerons ,c'est sûr!
Tout est prévu pour passer un agréable séjour.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille