“Excellent sejour” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Villa   |   Chemin De La Marne, Nyons, France   |
ROYAT
“Excellent sejour”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons choisi cet été de passer 2 semaines au "domaine de l'oliveraie" à Nyons.nous étions 5,2 adultes et 3 enfants,et nous avons passé 2 semaines formidables!L'accueil était chaleureux et professionnel.La résidence a beaucoup de charme, les maisonnettes sont cotes à cotes au milieu des oliviers.Les maisonnettes sont fonctionnelles, climatisées et propres. La piscine facile d’accès, sympa,les enfants étaient ravis.La résidence est à la sortie de la ville,mais en 2 minutes en voiture on est en centre ville de Nyons, magnifique petite ville très animée,en tout cas en été(2 marchés provençaux par semaine,3 concerts gratuits par semaine,karaoké,centre aquatique...).Prestation excellente,merci encore au personnel du domaine.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Fauvillers, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Piscine très sale!!! elle a seulement été nettoyée le 10ème jour!! Pas assez de places de parking par rapport aux logements! Chemin du parking aux maisons... long et difficile d'accès, de plus pas éclairé le soir ! Tronçonneuse toute une journée (bruit!dangereux et accès impossible aux maisons ce jour là!!) pourquoi ne pas faire ça hors saison!
Maison pour 6...mais que deux plaques de cuissons!!! et pas de four!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nyons

st just st rambert
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Dommage, maisonnette sympa avec clim et tout confort mais voiture indispensable , loin de tout , on vit les uns sur les autres , terrasses mal agencées , tout le monde mange ensemble , rien a faire sur place ( pas de jeux pour enfants) a part la piscine qui est minuscule pour 53 maisons t qui a 5 transats au Max . Trop cher pour la promiscuité et la piscine prise d'assaut toujours par les mêmes . Dommage car bonnes prestations au niveau des locations

• Séjour du août 2013
france
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Nous sommes venus à 4,1 couple+1 enfant + mamy,nous avon eu un logement tout en haut,près de la réception.L'acceuil a été agréable lors de la venue,après inventaire à faire un peu fastidieux,et pour 4,un studio ça a été vraiment juste,d'autant plus que la chambre avait un lit double,pour accéder à la sdb,il faut la traverser!!pas top!les 2 autres couchages,des lits gigognes plus que moyen!bresf on a fait comme on a pu pour 1 semaine.
Nous avions réservé via une vente promo de brandalley,donc le prix était raisonnable,pour la tv il faut la louer à la sem,env 30€,si l'o veut un barbecue,possibilite de louer pour 1 soirée sur réservation.
Le parking ok au dessus.
La clim fonctionne heureusement bien et les accessoires de cuisine,suffisent pour 1 sem,le + le lave vaisselle et mirco-ondes!et la terrasse avec table et chaises.
Le gros moins : la piscine : 2 fois hors d'usage pour x raison et alors bcp trop petite,et les transats!!trop peu!:::une marre pour tant de monde,il vaut mieux aller à la piscine municipale très belle et naturelle et pas trop chère,
Quant au restaurant sur place,,oula!!l’accueil pas bon,il y a aussi une piscine,on y a droit si l'on y déjeune!!!mais accès limité!Sinon à proximité,de belles visites à faire,le musée des olives aussi et là on en a acheté des seaux,trop bonnes!!le marché provençal,beau mais bcp de monde ,sinon intermarché pas loin..
il faut une voiture,sinon c'est éloigné de tout......

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Ecaussinnes, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Arrivés le 1er septembre, nous avons eu droit à une maison de 3 chambres alors que nous n'étions qu'un couple avec chien. La piscine est petite, et il n'y avait qu'une dizaine de transats, mais toujours accessibles vu le peu de locataire. Résidence un peu sur les hauteurs de Nyons, très calme et proche quand même de tous commerces. Même si nous étions au courant au moment de la réservation, nous estimons que le prix de location pour la TV ainsi que pour l'animal est fort élévé. La région est très jolie et la résidence est un point de départ pour une pléiades d'excursions. Les marchés du dimanche et du jeudi sont fort attrayants. En saison, la piscine à Nyons doit être super chouette pour tous les âges.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
marie
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

endoit à decouvrir en famille espace pour les enfants visite à gogo ,les marches provencaux , la distillerie de lavande , les odeurs d' herbes aromatiques , vaison la romaine , le moiulin à huile de mirabel , la bonne table autour de produits locaux la gentillesse des propriétaires , la proprete du lieu , exellent séjour

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Villeurbanne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

Nous sommes venus à Nyons dans le cadre d'une promo "Auchan" : 1 semaine achetée = 1 semaine offerte !
C'est comme cela que nous avons opté pour cette résidence.
Je craignais de m'embêter ferme 15 j à nyons mais ça n'a pas été le cas.
La résidence : Inutile d'arriver avant 15 h , vous n'aurez pas les clés même si votre logement est prêt...
Résidence agréable, située à l'entrée de la ville, bien indiquée.
Pas très grande, maisons assez récentes, mais toutefois pas très bien finies.
Le logement : nous avions opté pour un 6 personnes. Nous sommes 2, mais avons reçu des amis, et c'est + pratique.
Il faut toujours prendre + grand !
Il s'agit d'une résidence Lagrange "confort", la 2e catégorie après "Prestige", nettement au dessus de celle- ci.
La maisonnette est bien équipée mais avec de l'électro-ménager 1er prix, d'ou certaines difficultés;
Par exemple : 1 jour entier pour que le frigo veuille bien descendre en température, lave-vaisselle qui "lave" seulement si on le met sur "intensif"...
Bien équipé en petit électro-ménager : cafetière, bouilloire, grille-pain.
sinon : plaques électriques et micro-onde.
Pour la vaisselle : OK, rien à redire.
Prensez à amener vos éponges, torchons, pastilles pour lave-vaisselle, produit rinçage lave-vaisselle... car rien n'est donné avec votre logement.
mobilier simple mais OK. Idem mobilioer terrasse : parassol, 8 chaises, grande table... dommage que la terrasse soit un peu petite, ils auraient pu gagner de la place sur les côtés... mais ici comme d'ailleurs dans la plupart des résidences, tout est fait à l'économie.
C'est dommage. Mauvaises finitions constatées un peu partout, notament salle de bain...
Conseil important : faites vous expliquer le fonctionnement de la douche, pas évident... et enlever tous les embouts de robinets, sinon il vous faudra une heure pour remplir une bouteille d'eau, par exemple.
Nous avons eu la désagréable surprise à notre arrivée de constater que le ménage n'avait pas été fait, nous avons tout fait, l'aspirateur a chauffé... le lendemain nous avons expliqué nos déboires à la jeune femme qui gère la résidence, geste commercial : elle nous a offert le ménage final, on apprécie.
La literie est très moyenne mais pour des vacances, ça passe.
Climatisation : OK
Wifi : payant et uniquement à la réception !

A part ces détails, la résidence n'est pas très bruyante (quelques aboiements de chiens, quelques cris d'enfants...) mais c'est à peu près tout.
La clientèle est essentiellement familiale.
La piscine est toute petite et pas chauffée ! De + les transats en plastique sont tous H.S, je pense qu'ils seront changés.
Vous avez une autre piscine bien + grande et agréable dans le restaurant. Pour en profiter, il suffit d'y déjeuner, ou d'aller boire un verre. La cuisine n'est pas terrible mais la piscine est très bien.
Attention si vous rentrez tard : la résidence est très mal éclairée, prévoyez des lampes de poche.
Nyons : agréable ville de la Drôme provençale au micro-climat tempéré. les marchés sont de véritables attrape-touristes, c'est dommage, mais en étant prévenus... on se fait moins avoir.
Pour vos courses je vous conseille :
la coopérative de Nyons : du choix, de la qualité.
la boulangerie située sur la place à coté de 2 bars (j'ai publié son nom), ils font du pain excellent et vendent aussi des fromages de chèvres... c'est spécial, mais très bien.
Pour l'alimentation générale, le meilleur rapport qualité-prix de très loin : Leclerc Valréas (10 kms environ).
Pour vos sorties : plein de possibilités pas très loin : Vaison la Romaine, L'Isle sur la Sorgue... les concerts certains soirs à Nyons...
Pour les restos, voir mes autres critiques.
Sinon vous pouvez aussi aller crapahuter dans les montagnes pas loin de Nyons. les sentiers sont assez faciles et ça vaut le coup.
Je conseille Nyons et cette résidence en priorité aux familles, couples qui veulent être tranquilles.
Pour nous, une semaine ici devrait couter en pleine saison 600 €, sinon mieux vaut descendre un peu plus au sud.
Désolé les jeunes, mais mieux vaut passer votre chemin : pas assez d'animations pour vous.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Residence Le Domaine de L'Oliveraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Le Domaine de L'Oliveraie

Adresse: Chemin De La Marne, Nyons, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Nyons
Parking gratuit
Classé n°1 sur 3 hébergements spéciaux à Nyons
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Le Domaine de L'Oliveraie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Le Domaine de L'Oliveraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residence Le Domaine De L'oliveraie Nyons

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Le Domaine de L'Oliveraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.