“Intéressant mais petit” 3 5 étoiles

Etalle, Belgique
4 avis sur les attractions
“Intéressant mais petit”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

En séjour à Nyons en Drôme Provençale, nous avons visité ce jardin de plantes aromatiques.
Très intéressant et pas trop mal entretenu.
Chaque plante est étiquetée, ce qui en fait une promenade très instructive.
C'est dommage qu'il n'est pas un peu plus grand, car on en a vite fait le tour, même pour un passionné comme moi.
La visite ne prend pas plus d'une heure même en se reposant aux détour des chemins.
Chaque plante avec son étiquette a été photographiée.
Sous un soleil magnifique, baignés par une lumière exceptionnelle, envahis par toutes ces odeurs, nous gardons tout de même un très bon souvenir de cette petite balade.
Il faut aimer les plantes bien sûr !
Sentiers sympathiques, bancs originaux pour se reposer et bel alambic pour le décor, en somme, ça vaut le détour, et en plus c'est gratuit et illimité dans le temps pour qui souhaite flâner un peu.

Visité en septembre 2012

30 avis sur les attractions
“Interressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012 par mobile

Un parc avec des plante aromatique interressant mais petit. Adapté pour les adults et les enfants . Entré gratuite.

Liège, Belgique
14 avis sur les attractions
“bien, mais un peu étriqué”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

Le thème d'un jardin des arômes dans une ville est une idée excellente, et celui de Nyons est agréable et assez bien tenu; d'autant plus qu'il est très "ouvert" et à la merci des vandales et "gentils" prédateurs qui viennent y faire leur marché aux épices ...
Du côté "moins", je le trouve très étriqué, càd qu'à peine entré, on en est déjà sorti ... Mais le tracé du petit parcours est bien fait et échappe à la monotonie; dommage que la proximité de la rivière n'ait pas été mise à profit pour l'approcher et faire un tout, ce qui lui aurait donné plus d'envergure. Mais ne nous plaignons pas et souhaitons que ces lieux soient préservés et toujours bien entretenus pour le plaisir des amateurs de senteurs.

Visité en avril 2012
Nice, France
9 avis sur les attractions
“si vous n'avez rien d'autre à faire...”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Après notre visite des vieux moulins, nous sommes allés nous promener le long de la Digue vers l'aval de la rivière "Eygues". Nous avons découvert par hasard le jardin des arômes. Si vous aimez le jardinage et les jardins vous serez sans aucun doute déçus. Le jardin est mal entretenu, sale à certains endroits. Les plantes aromatiques présentes ne sont pas en bonne santé et font de la peine à voir. Certaines servent d'urinoir aux chiens et chats du quartier. En résumé un lieu assez sinistre qui rappelle l'atmosphère de dégradation de certains quartiers urbains déshérités. L'association locale qui s'occupe du jardin des arômes serait bien inspirée de se lancer dans d'autres occupations...

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Jardin des Aromes ont aussi consulté

La Garde-Adhemar, Drôme

Vous connaissez Jardin des Aromes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jardin des Aromes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.