“UNE VALEUR SURE” 4 5 étoiles

N° 2 sur 8 hôtels à Nyons
PARIS
“UNE VALEUR SURE”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Accueil agréable et attentif, chambres bien tenues, cet hôtel est à recommander.Le restaurant est également tout à fait bien, et l'emplacement en plein centre de Nyons est pratique.
Le prix est dans la fourchette haute de cette catégorie, mais le petit déjeuner était inclus.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Saint-Denis, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Ce Colombet-là est apparemment l’un des plus anciens établissements de Nyons. Autant dire qu’il se doit de respecter quelques traditions culinaires, mais de fournir également une cuisine alléchante pour les palais d’aujourd’hui : un défi que le Colombet relève avec succès, à notre avis.
La carte évite la surcharge et la confusion en proposant différentes formules dont la composition – c’est-à-dire l’association des plats - et les prix varient en fonction de l’appétit des clients.
Sur la terrasse ouverte vers la place, entre mûriers-platanes, rosiers, pervenches…, le soleil est bienveillant et le ciel lavé de bleu.
Nous passons un bon moment en compagnie de la succulente pastilla de perdreau au miel : du goût, du fondant, des saveurs douces. Même le vinsobres en pichet et sa note de syrah mettent toute leur bonne volonté gouleyante dans ces réjouissances gustatives.
Le service est agréablement volubile et souriant. Et, pour achever sur une note de même tonalité, voici le tiramisu velouté et un parfait… parfait.
Que rajouter à ce déjeuner si ce n’est quelques compliments ?

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

L'hôtel est sur la place centrale de Nyons. Marché le jeudi. Vieil hôtel de caractère et de tradition à la Française. Vieillot diront certains. Il est vrai que si certains meubles sont d'époque et ravissants, le rafraîchissement de la déco, plein de bonne volonté, manque un peu de goût et de cohérence.
En tout cas, merci de tenter de sauvegarder le côté traditionnel qui se perd aujourd'hui dans la globalisation galopante…
Mais tout est impeccable et très propre. On peut manger par terre.
Les chambres sur la place au sud sont équipées de doubles vitrages très efficaces. La nuit, la place est assez calme. Mais si on veut ouvrir les fenêtres pour aérer un peu, ce n'est pas possible.
Sanitaires basiques mais très propres.
Literie ferme et confortable.
Chambres de taille raisonnable.
Attention : le téléphone ne passe pas très bien (SFR). Et vérifiez que le wifi dans les chambres est réparé si vous en avez besoin.
Petit déjeuner (un peu trop) basique, axé sur pain et croissants.
Accueil des plus sympas et très serviable.
Il y a un garage fermé pour quelques euros dans l'hôtel même.
Bref, une bonne étape confortable pour une ou deux nuits, mais pour rester plus longtemps, c'est plus un très bon hôtel familial qu'un hôtel de standing ou de charme.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
nice
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

L'hotel est ancien certes, mais d'un charme fou. La literie est de bonne qualité, et les chambres sont propres, grand lit, écran plat, double vitrage, climatisation..... Le patron et le personnel sont aimables et disponibles. Le restaurant propose une belle carte et des menus très corrects, bonne cuisine provençale. Belle terrasse aux beaux jours. Une adresse, bon rapport qualité/prix.

Brive-la-Gaillarde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Des amis nous avaient conseillé de visiter à Nyons le marché provençal du jeudi matin. Nous avons recherché un établissement proche du centre et sommes tombés sur l'hôtel Colombet. La hasard fait parfois les biens choses car nous avons été ravis de notre séjour. Dès notre arrivée, le réceptionniste nous a remis un plan de Nyons précisant les zones autorisées au stationnement le jeudi matin et les zones strictement interdites (enlèvement par la fourrière). Notre voiture étant chargée de produits régionaux (huile d'olive, vins, légumes, ...), nous avons opté pour le garage de l'hôtel. Le lendemain matin, nous avons pris notre petit déjeuner sur la terrasse afin de profiter de l'installation du marché. Afin de nous permettre de profiter du marché sans contrainte horaire le responsable de l'hôtel nous a permis de laisser notre voiture dans le garage jusqu'à 15h00. Agréable geste commercial. Notre court séjour a été parfait. Nous avons particulièrement apprécié la gentillesse et le professionalisme de l'équipe. Pour notre prochaine visite à Nyons, nous savons que nous retournerons à l'hôtel Colombet.

Vertou, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Le titre résume totalement notre avis.
L'interet de cet hotel réside dans sa situation en plein centre.
Handicap aussi parce que peu de stationnement ou, parking payant à l'hôtel.
L'ensemble est propre et bien tenu mais en dehors du rez de chaussée, le reste demenderait à être largement rénové.
Accueil correct.

Albi, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

Je n'ai malheureusement pas pu tester l'hôtel mais à ma demande j'ai eu la possibilité de visiter certaines chambres, elles sont spacieuses et très propres.
Le restaurant est dans la plus pure tradition provençale avec une cuisine familiale, soignée et goûteuse. Le tout avec un très bon rapport qualité-prix.
Ce jour-là, malgré le grand tournoi annuel des boulistes, mes amis et moi-même avons été servis très rapidement par un personnel souriant et efficace.
Une adresse à retenir et où nous reviendrons.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Nyons ou ses environs
Une Autre Maison
N° 6 sur 8 à Nyons
La Bastide des Monges
La Bastide des Monges
N° 4 sur 8 à Nyons

Vous connaissez Hotel Colombet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Colombet

Adresse: 53, place de la Liberation, 26110 Nyons, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Nyons
Restaurant
N° 2 sur 8 hôtels à Nyons
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Colombet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Colombet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.