“il était une fois ....un hotel remarquable” 5 5 étoiles

La Picholine
3.0 sur 5 Hôtel   |   Promenade de la Perrière, 26110 Nyons, France   |
Classé n°7 sur 9 hôtels à Nyons
Annecy, France
“il était une fois ....un hotel remarquable”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Nous recherchions le calme et la majesté des paysages provençaux, le confort douillet d'un hôtel avec piscine, ainsi que la proximité de sites à découvrir.....
Nous y avons trouvé un accueil chaleureux, une superbe terrasse bercée par une musique magnifiant les lieux, une gastronomie ravissant les yeux et le palais !!!
Les chambres sont spacieuses et nous avions la chance de bénéficier d'une jolie terrasse face à la piscine et donnant sur les oliviers, pas un bruit....que la mélodie des cigales.
Que tous ceux qui ne savent apprécier la magie des lieux, la sobriété et à la fois la chaleur de deux propriétaires attentifs au bien être de leurs hôtes, passent leur chemin... Pour tous les autres, ils trouveront tout comme nous, dans cet écrin, le bonheur de fuir la foule, et trouver le repos dans un site qui ne donne nulle envie de partir.... Alors nous y reviendrons très vite !!!!
Les Annéciens !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

tres bon accueil ,site remarquable au milieu des oliviers, tres calme.Le repas du soir sur la terrasse fut un bon momment . cepandant l'ensemble de l'hotel a besoin d'une renovation de ce fai tnous avons trouvé le prix de la chambre un peu chers.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
reims
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Suite à un accueil plus que froid par la patronne de l'établissement nous n'avons pu accéder à notre chambre qu'après 2h d'attente dans le hall lugubre de l'hôtel, sans même qu'une boisson nous soit proposée!! D'autant plus que la propreté de la chambre n'était pas au rendez-vous : sanitaire sales et mal entretenus (pas de pression dans la douche, robinetterie rouillée), literie plus que vétuste et de la poussière de partout! Le restaurant était plus que moyen par rapport au prix demandé et le service vraiment déplorable avec une serveuse qui ne sentait pas la rose, autant vous dire que ça vous coupe l'appétit! Le patron à vite retombé son sourire hypocrite quand nous lui avons demandé de nous offrir le café! Plus jamais nous ne retournerons dans cet établissement qui nous a gâché nos vacances et surtout ruinés! Le flagrant manque d'hygiène tant des employés que de l'établissement et les horribles patrons en font un établissement à éviter de toute urgence!!

• Séjour du mai 2014

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nyons

perly
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

malgré l'heure tardive nous avons été reçus de façon très aimable par les patrons, lesquels sont vraiment charmants et accueillants.
leur menu unique est intéressant qualité-prix. Leur cave, quant à elle, est très bien fournie avec des crus d'autres pays d'Europe superbes !
la période (Dimanche de Pâques) n'était peut-être pas idéale car très peu d'animation dans la région de Nyons-Grignan et le temps n'était pas à la fête non plus, sûrement une bonne suggestion de séjour lorsque les beaux jours seront définitivement installés étant donné la piscine et la vue imprenable à travers leurs oliviers.
Il est vrai que la décoration de la salle à manger demanderait un relooking malgré la propreté, de même les toilettes visiteurs.
isa (de Genève)

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Le Poet-Laval, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous sommes allés déjeuner ce dimanche suite au conseil d'un ami . Agréablement surpris par le cadre dans un premier temps, et de plus nous avons eu la chance de pouvoir déjeuner sur la terrasse. Le menu : entrée, plat et dessert est à 29€ avec chacun 4 choix . L'idée nous plaît, cela confirme une fraîcheur des produits par rapport à une carte trop longue et ça se ressent dans l'assiette.Trés satisfaits du rapport qualité prix. Par ailleurs le patron et la patronne sont très sympathiques et ne refusent pas le dialogue. Nous avons d'ailleurs appris que l'établissement à changé de chef cette année.
A refaire sans aucune hésitation.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Mirmande, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

le positif : l'emplacement et le jardin ; oliviers magnifiques, très calme.
le négatif : hôtel vieillot ( peinture, déco...) ; chambre très très simple pour un 3 étoiles,petit dej minimaliste ( pas de fruit frais ) plus de jus d'orange pendant 15 mn obligée de "réclamer" pour en avoir à nouveau, aucune remise consentie alors que venant de "booking" il était convenu un geste commercial pour une réservation en direct.
Mais tout ça n'est rien face à l'accueil du soir : la patronne demande à quelle heure nous souhaitons le p'tit dej je réponds 8h30 ...alors là, cris de joie "oh merci, merci je vais pouvoir dormir...!!!" j'ai failli lui dire que si je dérangeais je pouvais aussi ne pas venir du tout !!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Hotel agréable calme . Accueil chaleureux et courtois de la patronne . Déjà au moment de la réservation par téléphone le contact fut sympathique de la part du patron . Toutefois nous avons été quelque peu déçus par la prestation de la chambre et avons été surpris d'avoir des serviettes de toilette plutôt douteuses
Le restaurant n'est pas exceptionnel avec des mets qui ne s'accordent pas toujours ensemble ( ravioles et saumon fumé par exemple ) . A noter toutefois que la serveuse est fort agréable , souriante , disponible.
Les petits dejeuners sont à la hauteur

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue coté piscine sont plus agréables
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Picholine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Picholine

Adresse : Promenade de la Perrière, 26110 Nyons, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Nyons
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°7 sur 9 hôtels à Nyons
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Picholine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Venere, Booking.com, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Picholine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Picholine Nyons
Hotel La Picholine Nyons
Picholine Nyons
Picholine Hotel Nyons
Nyons La Picholine
La Picholine Hotel Nyons

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Picholine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.