“Extrêmement intéressant” 5 5 étoiles

Nancy, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Extrêmement intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons visité ce musée pour en savoir un peu plus sur la région. Nous avons été particulièrement impressionnés par la qualité des témoignages retranscrits. Même si le musée pourrait s'enrichir de commentaires audios pour éviter trop de lectures, il fait sans doute partie des musées français les plus intéressants sur la seconde guère mondiale, d'autant plus que le prix n'est que de 3€ par adulte (nous n'avons malheureusement pas pu assiter à la visite guidée à seulement 4€). Le travail de recherche du créateur du musée et de ceux qui l'ont repris est saisissant.
A voir même si vous n'êtes pas féru de musées.

Visité en août 2014

Venissieux, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Devoir de mémoire..”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

bonjour..Cela fait une trentaine d'année que je n'y étais pas retourné..Mais c'est toujours aussi instructif par les documents d'époque.Les armes..Les vêtements.Le sacrifice de jeunes pour la libération du pays..Mais hélas quelques atrocités qui peuvent choquer les plus jeunes..
Entrée modique 3€.. ascenseur pour personne à mobilité réduite..

Visité en août 2014
HALLINES
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“a voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

nous avons visité ce musée et avons appris une part de l'histoire de la guerre que nous ne connaissions pas, le Vercors a payé un très lourd tribu à la guerre et mérite notre respect

Visité en juin 2014
Annecy, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“tres interressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

des objets d'époques, des témoignages, des photos... poignant! Nous vous recommandons cette visite pour comprendre l'histoire de la résistance dans le vercors

Visité en mai 2014
L'Isle-sur-la-Sorgue, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Grand musée initié par un véritable résistant du Vercors”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

A découvrir de toute urgence, ce musée riche en archives, documents et objets d'époque...
Etablissement créé dans les années 70 par un veritable resistant du Vercors. Ce dernier, a consacré un temps énorme dans ses recherches, afin de nous relater au plus prés des faits, l'horreur des massacres durant l'invasion du Vercors par les nazis.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Musee de la Resistance ont aussi consulté

Vassieux-en-Vercors, Drôme

Saint-Agnan-en-Vercors, Drôme

Vous connaissez Musee de la Resistance ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee de la Resistance, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.