“un lieu emprunt du souvenir” 5 5 étoiles

Memorial de la Resistance
Col de La Chau, 26420 Vassieux-en-Vercors, France
04 75 48 26 00
Détails de l'activité
“un lieu emprunt du souvenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Un lieu qui nous rappelle combien la liberté a été chèrement acquise. On en ressort plein de questionnement sur le devoir de sacrifice au nom d'un idéal de liberté.

Visité en août 2013

“Le devoir de souvenir qui vaut le coup”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Je suis pas fana de musée mais celui là est vraiment intéressant. Une bonne manière de faire une pause culturel dans ce décors fantastique. Et une bonne raison de se rappeler à la mémoire des résistants.

Visité en juin 2013
grenoble
8 avis sur les attractions
“silane”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

lieu idem de recceuillement ou le silence règne ..on peut y rester le temps que l'on veut et même si les touristes s'arrête il y a beaucoup de respect

Aubenas, France
3 avis sur les attractions
“touché au coeur”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Beaucoup de réponse à des questions que je n'osaient me poser. Merci pour cette rencontre humaine et pleine d'espoire. Quel cadre magnifique!!!

Visité en février 2013
Limoges
4 avis sur les attractions
“Visite très émouvante”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Quand on vit près d'Oradour sur Glane on éprouve beaucoup de respect pour les régions qui
ont payé , elles aussi , un lourd tribut lors de la seconde guerre mondiale . Le devoir de mémoire ne s'arrête pas , pour nous , aux inévitables imperfections de toute reconstitution . Le
Vercors , en général , et Vassieux , en particulier , méritaient amplement , à nos yeux , cette
forme de pèlerinage .

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Memorial de la Resistance ont aussi consulté

Vassieux-en-Vercors, Drôme

Vassieux-en-Vercors, Drôme

Vous connaissez Memorial de la Resistance ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Memorial de la Resistance, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.