“Un séjour trappeur au top” 5 5 étoiles

Site Web
Type : Nature/ Espaces sauvages, Autre
Détails de l'activité
Tourcoing, France
“Un séjour trappeur au top”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous rentrons tout juste de quelques jours au Camp Nicolas Vanier et nous avons été plus qu'emballés par notre expérience.
Contrairement à ce qu'on a pu lire ici , nous étions attendus, notre Yourte était très propre les abords nickels.
Nous saluons la finesse des repas, on s'est régalés à chaque plat :-)
Nous avons adoré la cani-rando et l'apéro dinatoire associé.
Belle balade à cheval aussi.
Depuis le site on peut partir à pied pour de très belles randonnées et quel plaisir de se poser dans la salle commune très agréable.
Il semblerait qu'un changement de direction se profile, espérons qu'ils sauront garder l’âme de ce lieu chaleureux et accueillant, sans prétentions.
Amateurs de standing passez votre chemin, ici on revient aux sources et à la nature et ça fait du bien

Visité en mai 2014

Dijon, France
“visite du camp”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

De retour de Vacances dans le Sud en camping-car,nous décidons avec mon épouse de faire un détour par le camp de Vassieux en Vercors. passionné de chiens de traîneaux , en possédant moi-même 3 ,j'ai très envie de voir ses installations et ses chiens . Arrivée au camp le 1er mai a 17h00,peu de monde, un petit tour au chalet d'accueil : personne , la grange idem .dehors des enfants font du poney avec une animatrice, coté chenil un couple fait la visite avec une personne du camp. nous nous installons dehors sur les bancs au soleil après une demi-heure les gens sortent du chenil ,j'interpelle le guide qui me dit être musher pro et ne s'occupe que des activités chiens: a ma demande de visite du chenil:il faut voir la responsable du site. En lui demandant si possibilité de faire du kart le lendemain: ne sait pas , ne connait pas le planning , le matériel n'est pas revenu de Sibérie, et de toute façon demain il pleut . Bonjour l'accueil , Même sans réservation alors qu'il n'y avait quasiment personne la visite du chenil était possible avec un peu de bonne volonté: surtout a 8euros/personne. Donc :demi-tour retour en cote d'or, 200 kms de détour pour rien, vraiment très déçu . Jacques C

Visité en mai 2014
Salles argeles
“Une expérience riche d'enseignements dans un petit coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

Un week end de rêves en pleine nature, une organisation et un accueil sans accroc...
Nous avons adoré l équipe qui a su nous faire vivre une belle expérience riche d'enseignements et d'émotions ce qui manque cruellement dans notre quotidien. Nous avons effleuré la sensation du traîneau à chien et avons déjà retenu un séjour plus long l'hiver prochain pour une aventure plus poussée. Pour ceux qui aiment la simplicité et qui veulent renouer quelques jours avec ce que peut offrir la nature de merveilleux nous recommandons sans hésitation un séjour au camp Nicolas VANIER. Une très très belle expérience!
Tom...

Visité en février 2014
“la nature, la vraie”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Après 4 jours passés au Camp de Nicolas vanier, je tenais à vous faire part de mon seul regret: avoir quitté ce lieu enchanteur. Loin de toutes civilisation bien que facile d'acces, j'ai vraiment pu faire une coupure extraordinaire avec la vie citadine. Ici, oublié le portable, la tablette, les mails, j'ai caressé de merveilleux chiens, marché droit devant moi, écouté le vent dans les arbres, j'aipartagé pendant de longues heures au coin du feu les souvenirs de vrais aventiuriers, j'ai découvert ce qu'était une écologie vécue et non pas fantasmé. les esprits chagrins trouveront peut-être le confort sommaire, ou les repas pas assez recherchés, qu'ils aillent ailleurs! Le but ici est autre. Il s'agit de convivialité, d'authenticité, d'animaux, de nature.... me voilà reparti pour une année trépidante au milieu des gaz d'échappemment, mais mon esprit garde un peu du ciel bleu et de l'air pur de ce coin de Paradis. Merci monsieur Vanier de m'avoir permis de partager un peu de votre philosophie de vie.

Visité en avril 2014
L'Isle-sur-la-Sorgue, France
“Un superbe séjour, bobos désireux de loger en hotel ****, visez plutôt St TROPEZ !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Je rentre à l'instant du camp de Mosieur Nicolas VANIER, et quel MONSIEUR !!!
Pas facile d'avoir créé il y a maintenant 4 ans, une telle initiative. Quelle belle idée, qui est celle de vouloir mettre la nature en partage, celle de faire comprendre aux hommes l'importance du maintien de l'équilibre fragile de notre belle nature.
Nicolas VAGNIER est un homme courageux qui a voulu avant tout nous faire partager sa passion, et qui sait parfaitement ce que le mot RISQUE veut dire ( risque de partir à l'aventure, risque d'entreprendre... ).
L'acceuil du camp est quant à lui, de trés bonne qualité ( hebergement, restauration, activités... ). le personnel y est tout à fait à l'écoute et disponible.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Camp Nicolas Vanier ont aussi consulté

Omblèze, Drôme
Beaumont-Monteux, Drôme

Bourg-de-Péage, Drôme
Chabeuil, Drôme

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Camp Nicolas Vanier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.