“Emouvant” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 2 attractions à Ars-sur-Formans
Type : Musées
Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Description officielle : Sa visite... dans des décors d'époque reconstitués, un cheminement émouvant traçé par des scènes vivantes, des paroles fortes écrites ou parlées vous plonge dans l'histoire du Saint Curé d'Ars de 1786 à 1859, vous vivrez les moments les plus forts de la vie de cet homme hors du commun qui ne laisse personne indifférent.Plus qu’une visite... c’est une rencontre.
orléans
13 avis sur les activités
“Emouvant”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons pu découvrir ce beau musée grâce à une recherche détaillée de ce qu'il était possible de visiter à Ars.
Il faut bien sûr voir la basilique et le presbytère ( où a vécu le curé d'Ars, Jean-Marie Vianney) , mais ce musée nous plonge immédiatement et concrètement dans la vie du curé d'Ars : grâce aux 17 scènes qui reconstituent les différentes étapes marquantes de sa vie,nous avons un peu l'impression de le rencontrer nous aussi... N'oublions pas en effet que les personnages sont grandeur nature!
Le travail du musée Grévin est remarquable . Ce qui nous a le plus frappés?Le regard des personnages!!! Il exprime parfaitement l'âme de la personne et chaque situation... Je pense surtout au regard du curé d'Ars devant l'apparition de la Vierge ...
Je recommande de voir le musée ( qui se situe en bas du village) AVANT les autres visites: ainsi, vous serez mieux préparés et vraiment dans l'ambiance de l'époque et de cette vie extraordinaire.
Ne manquez pas non plus " le Monument de la rencontre" , un peu sur les hauteurs du village, qui marque le lieu où le curé a demandé à un petit berger , Antoine Givre, le chemin d'Ars le jour de son arrivée.Cette rencontre a été marquante pour différentes raisons.
Dernière précision: l'accueil au musée est un bonheur!! On a envie de discuter tout l'après-midi avec le propriétaire des lieux!

Visité en février 2014
Michel B, Propriétaire de Musee de Cires, a répondu à cet avis, 7 mars 2014

villerupt
“Fascinant”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Ce musée est très bien conçu ; beaucoup de gens ne connaissent même
pas cette "histoire" dommage. En plus l'accueil y est parfait, très convivial
Bravo bravo

Visité en décembre 2013
Michel B, Propriétaire de Musee de Cires, a répondu à cet avis, 24 décembre 2013

MIRIBEL
6 avis sur les activités
“Toujours aussi surprenant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Lors de la visite d'amis Bourguignons nous avons décidés de leur faire découvrir ce musée. L'accueil est toujours aussi sympathique, le circuit nous fait découvrir de nouveaux détails et c'est simplement bluffant de vérité !!! Nos amis ont adorés et la visite se termine par cette boutique où nous sommes accueillis de nouveau avec le sourire et chaque question à sa réponse. Depuis les bijoux en passant par les produits des monastères c'est un panier de bons produits que nous avons ramenés à la maison. A très bientôt pour une nouvelle visite...

Visité en novembre 2013
Michel B, Propriétaire de Musee de Cires, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013

Ars-sur-Formans, France
“Ravis”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013 par mobile

L'essentiel y est, ce musée est très bien réalisé.
Nous avons pu y voir plus clair dans les différentes étapes de la vie du saint curé.
Les personnages et les décors sont très réalistes.

Visité en août 2013
Michel B, Propriétaire de Musee de Cires, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013

Annecy, France
“Captivant et émouvant”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

La visite au sanctuaire d'Ars ne serait pas complète sans la visite au musée. Après avoir entendu les récits de sa vie et de ses œuvres, se retrouver dans un face à face grandeur nature ça nous interpelle. Ce n'est plus de l' abstrait, cela devient réel. Les personnages nous transportent dans l'univers du saint curé, univers auquel nous prenons le temps de observer et méditer tant les scènes sont parlantes. Adultes et enfants sont dans l'espace de quelques minutes contemplatifs, et pouvoir à la sortie en discuter enrichi d'avantage ce pèlerinage.
Un grand merci pour le très bon accueil donné à nos différents groupes de catéchèse et d'adultes.
Fatima74

Visité en juin 2013

Avis recueilli en partenariat avec cette activité

Les voyageurs ayant consulté Musee de Cires ont aussi consulté

Saint-Didier-sur-Chalaronne, Ain
Chatillon-sur-Chalaronne, Ain

Vous connaissez Musee de Cires ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee de Cires, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musee de Cires a été ajouté à vos Favoris