“Accueil chaleureux, bon hotel” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel de l'Aven

Hôtel de l'Aven
Hôtel de l'Aven a été ajouté à vos Favoris
Hôtel de l'Aven
Place de la Mairie, 07150 Orgnac-l'Aven, France   |
“Accueil chaleureux, bon hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Les patrons sont très sympas, le restaurant est top, très bonne cuisine maison et beau décor en terrasse ! Petit déjeuner buffet bien garni et complet. Point négatif: les chambres sont mal insonorisées mais nous avons tout de même bien dormi...

• Séjour du août 2013

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons fait un petit trip en France et notre chemin s'est arrêté pour deux jours en Ardèche dans cet établissement que nous avions réservé par Booking. nous avons été très bien reçu par le propriétaire visiblement très grand amateur de ski , il y a des photos partout , et on se sent rapidement en famille... d'ailleurs j'ai appris ici que l'équipe était nouvelle...

A notre arrivé notre chambre n'était pas encore prête mais nous avons pu bénéficier d'un apéritif offert et de la piscine de l’hôtel , celle ci semble neuve et très propre , elle n'est pas chauffée mais quand il fait 40° pas besoin... il y règne autour de celle ci un calme monastique mais très agréable pour faire la sieste... un reproche les transats en bois ne comportent pas de matelas mousse , donc un peu dur pour le dos...

Dans l’hôtel il y a un restaurant qui se fait un point d'orgue de vous faire découvrir que des produits frais, de la viande en passant par les légumes et fruits et rien que pour ça pour nous citadin ça été l'explosion de nos papilles...ça reste un menu unique mais quel menu lorsque vous avez dans votre assiette des denrées issu du jour, pas besoin d'en rajouter , il faut juste déguster, la viande est une pure tuerie... la composition des plats est traditionnelle et familiale et les quantités suffisantes...

Le petit déjeuner est très traditionnel avec chocolatine limité à deux enfin nous avons vu des personnes qui en prenaient 5 ,du vrai pain français ,de la confiture de la région, jus d'orange...et en réponse à 04fran04 il faut mettre la confiture dans des petits contenant , pas besoin de se servir directement dans le pot :-) et oui on n'est pas dans un NOVOTEL ici la confiture c'est de la vraie elle ne se trouve pas dans des contenants en silicone :-)

sinon pour les chambres celles ci sont un peu vieillotte mais ça fait partie du style de l’hôtel je pense, la literie semble neuve , je trouve juste que le traversin est un peu mou, j'aime les oreillers durs..

Il y a une grotte à visiter à proximité qui vaut vraiment le coup d’œil et pas mal de village médiéval français..

Bref nous avons été satisfait de notre passage dans celui ci et nous conseillerons celui-ci...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
sisteron
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Personnel sympathique et accueillant. Ceci ne suffit pas à faire oublier les points négatifs de cet établissement :
- si la chambre est agréable (terrasse, climatisation) l'ensemble est très vétuste et notamment la salle de bain : WC dont la porte est impossible à fermer une fois assis (je vous laisse imaginer la scène très glamour), mais vous disposerez d'un pur chef d'oeuvre des années 40 : un magnifique bidet dont l'espace dédié est le double de celui des toilettes...
- si vous avez l'intention de prendre une douche, munissez vous d'une pince afin de tirer le loquet pour bénéficier d'un jet d'eau harmonieux, et là vous redécouvrirez le plaisir d'une douche tantôt glacée tantôt brûlante, le tout sans mitigeur biensûr...
- vous devez vous dire que j'abuse mais c'est sans avoir goûté à l'absence d'insonorisation, vous pourrez ainsi profiter des blagues en cuisine, de la chaîne de télévision de vos voisins que votre femme ne vous a pas laissé voir, et par dessus tout vous pourrez jusqu'à tard dans la nuit et tôt le matin régalez vos sens avec un concerto en pet majeur des toilettes et des douches des chambres contigües ;
Etant réveillé depuis 6 h du matin, vous vous dites que vous pourrez dès lors profiter de prendre un bon petit déjeuner dès 8h pour partir visiter cette magnifique région. Cela sera néanmoins sans compter sur la rapidité de certains de vos congénères qui engloutiront les viennoiseries. En effet, il faut savoir que l'illimité du buffet du petit déjeuner est limité à 2 minis viennoiseries par personne, de l'eau tiède pour le thé (prévoyez un chauffe plat pour faire infuser), du pain sur lequel vous pourrez appliquer de la confiture, du nutella et du miel que vous aurez plus ou moins délicatement pris dans un gros pot familial et commun à tous ;
- vous aurez peut-être la chance de trouver votre bonheur au restaurant si toutefois le mono-menu proposé vous convient.
Néanmoins, la région est merveilleuse et si les grottes ont mis 110 000 000 d'années à nous offrir de tels spectacles, laissons à cet établissement quelques années pour être à la hauteur d'un deux étoiles dont il arbore dans sa publicité quelques peu "photo-montée" puisque la piscine ne se trouve pas directement devant l'hôtel mais derrière le parking de l'hôtel.
Par contre, nous n'avons pas eu le temps de tester la piscine.
En conclusion prix bien trop élevé pour les prestations (110 € la nuit pour 2 adultes et 1 enfant avec PDJ).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Orgnac-l'Aven

Le Puy-en-Velay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Nous avons été agréablement reçu aprés une dure journée de canoë, le personel jeune souriant aimable et plein de bonne volonté nous a mis dans l'ambiance. Chambre un peu veillote et sans climatisation et literie d'excellente qualité, hotel trés calme au centre de la place du village, piscine propre agréable à l'arriere de l'hôtel et disposant de transates et d'une table de ping pong et également d'un baby foot. Terrase ombragée, trés calme avec animation musicale de qualité [ chanson francaise année 50-60]. Serveur toujours souriant et agréable et nous entraine rapidement dans une ambiance amicale et familliale. Hotel à recommander.
En bref je conseil cet hotel plutot aux personnes détendus et zen.
Direction à la hauteur !!!
Ce qui est sur c'est que nous y retournerons trés bientot.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous avons été très bien recu, bien conseillé pour visiter la région, le personnel a pris le temps de discuter avec nous, nouveaux proprio ambiance familial très agréable.
Coté chambre un peu vieillote mais pour une nuit très convenable, très propre, on a eu droit a une chambre petite mais avec un balcon très agréable en soirée. Pas de climatisation.
Dans un village calme et sympa.
Le petit déjeuner n'est pas très copieux pour le prix (petites viennoiseries, pain et un cake).
Par contre une très jolie piscine avec bains de soleil et parasols, derriere l'hotel sans vis a vis, nous avons testé c'est très agréable ! Je pense le point très positif qui justifie un prix élevé. En conclusion très bon accueil et chambre correcte.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
les angles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

ce lieu avait besoin de bon coup de renouveau au niveau de la déco.
il semble que ça soit un des dada de la nouvelle famille qui a repris ce lieu.
de très jolies couleurs en terrasse ainsi que sur les tables le midi.
les chambres ne sont plus toutes jeunes mais les lits sont très confortables (c'est le plus important pour moi).
le sourire au bar fait plaisir et semble sincère.
Le lieu est idéalement situé pour quelques balades et découvertes.
bref, on passe un bon moment lors des 2 nuits
on voit arriver des cagettes avec des fromages du coin, des légumes frais.....

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Vitrolles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Dès l'arrivée, on sent que l'on va se sentir " en famille".
Même si l'hotel date un peu, l'accueil, le sourire, la qualité de la literie prennent vite le dessus.

Lieu très calme, terrasse vraiment agréable, la zone piscine est FABULEUSE.

Les confitures maisons sont succulentes, et c'est très agréable de manger des produits frais locaux.

une bonne adresse pour un bon moment de détente

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hôtel de l'Aven ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel de l'Aven

Adresse: Place de la Mairie, 07150 Orgnac-l'Aven, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ardèche > Orgnac-l'Aven
Bar/lounge Restaurant Spa Piscine
N° 2 sur 2 hôtels à Orgnac-l'Aven
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel de l'Aven en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel de l'Aven, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.