“Mérite le détour!” 5 5 étoiles
Avis sur La Chapelle en Provence

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Taulignan
La Chapelle en Provence
La Chapelle en Provence a été ajouté à vos Favoris
Domaine de Faujas, 26770 Taulignan, France   |
ÉcoLeadersNiveau Platine
France
“Mérite le détour!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

La Chapelle en Provence, lieu chargé d'histoire!
Sophie en a fait un écrin de beauté Provençale.
Accueil chaleureux, décors exquis et soignés, jardin et abords de toute beauté, environnement calme et vert. Tout pour plaire et passer un moment en dehors du temps.
Sophie toujours disponible, souriante et de bon conseil, sans compter les excellentes confitures "maison"servies au petit déjeuner.
Bravo et merci Sophie

Annecy
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Un séjour fantastique, au calme et avec un accueil souriant et chaleureux.
Un week end de rêve en amoureux!
De plus, les alentours sont superbes et nous avons eu beaucoup de chance avec le temps!
Pour les golfeurs, visez la Valdaine
Bravo et merci Sophie

5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous avons passé un week-end magnifique, un lieu intemporel....
Merci sophie de nous avoir permis de nous ressourcer grâce à toutes vos attentions à notre égard.
La chapelle en Provence à été notre rayon de soleil de la rentrée.
Merci Sophie.
Melane.

Fernelmont
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Que dire de plus qu'Alexandre, sinon que nous avons passé un merveilleux séjour (2 semaines) à la chapelle. Tout y est pour se retrouver au calme dans un petit nid doullet où tout est agencé avec minutie et goût. L'accueil y est assuré par Sophie et Didier, lesquels vous conseillent avec plaisir pour vous guider dans leur superbe région. Tout y est parfait et nous ne pouvons comprendre les critiques énoncées contre de si charmants hôtes. N'hésitez jamais à vous y rendre, c'est un véritable paradis sur terre!

Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

De retour d’un « road trip » de 3 semaines qui m’a permis de parcourir 3 850 kms du nord au sud de la France, en passant par l’Italie, je me suis arrêté dans une bonne 10aine d’hôtels, gîtes et chambres d’hôte durant mon séjour… de tous ces établissements fréquentés, la palme d’or revient, et de très très loin, à « La Chapelle en Provence ».
Ce fut un séjour tout simplement fé-é-ri-que !! le cadre est somptueux et idyllique, une véritable invitation au calme et au bien-être : une chambre spacieuse, propre, doucement parfumée, bien agencée et joliment décorée. Idem pour les parties communes : très cosy et pleine de charme.
Et que dire de l’extérieur : une vraie réussite !! Une belle piscine et des chaises longues confortables, à l’abri du soleil pour ceux qui le souhaitent. Idéal pour une cure de repos réussie.
Côté jardin : du grand art !! une subtile harmonie combinant le bois et le végétal offre une sensation enivrante d’apaisement et de douceur. L’agencement est délicatement raffiné et donne envie de passer des heures devant son petit déjeuner. Humm !! Quelle saveur le petit dej !! Pain, croissant, confiture, café… le tout bio et frais… et ça se sent !! Un régal pour les papilles !!!
Tout à la Chapelle en Provence est conçu, dans ses moindres détails, pour un séjour enchanteur et ressourçant grâce notamment à la personnalité de la maîtresse des lieux : Sophie. Encore merci pour votre sens de l’accueil, votre gentillesse, votre chaleur, votre disponibilité et le (lourd) travail que vous faîtes pour rendre cet endroit magique et respectueux de l’environnement.
Et une nouvelle fois merci pour vos différentes attentions telles que le prêt spontané d’une veste à capuche un soir d’orage ! Comme quoi, et pour répondre aux commentaires outranciers et gratuits de Clémence et Arnaud, il n’y a pas de traitement différencié entre les différents hôtes de la Chapelle en Provence. J’ai 34 ans et je suis venu dans cette très belle chambre d’hôte en voyageur solitaire et non en « couple installé » ou « retraité ».

Pour parfaire ce tableau, s’il s’en faut, on peut bénéficier de massages dans les lieux pour un prix plus que raisonnable. Le massage ayurvédique de Sylvie fut un instant de détente extraordinaire !!

Enfin, et il ne faut pas l’oublier, la région est magnifique : le bleu du ciel et de la lavande, la beauté des villages et des paysages, la douceur de vivre des lieux…

Bref, un séjour inoubliable !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Nous avons passé chez Sophie de trés bons moments grâce aux lieux enchanteurs ainsi qu'à l'accueil trés chaleureux qui nous a été réservé. Sophie est de trés bon conseil, sait se rendre discrète tout en étant constamment disponible. L'emplacement est idéal pour découvrir cette belle région, tout en faisant un peu de farniente au bord de la piscine.

Nous souhaitions également réagir aux commentaires assez lamentables et indigents de Clémence et Arnaud.
Ce dernier se proclame ingénieur en maisons passives... Comment juger de l'isolation d'une maison de visu? Disposez vous de pouvoirs surnaturels vous permettant d'estimer l'épaisseur et la qualité de l'isolant sans démonter les cloisons et autre placos?
Oui, en juillet il fait chaud (c'est un peu pour cela qu'il y a autant de vacanciers en Provence) et à moins d'étre climatisées, les piéces d'une maison peuvent se révéler étouffantes. En tant qu'"expert", vous devriez également savoir que l'on ne peut pas exiger d'un bâtiment datant du XIXe siècle les mêmes performances thermiques qu'une habitation neuve bénéficiant des dernières normes en matière de matériaux isolants.
Peut être auriez vous préféré disposer d'un systéme de réfrigération consommant nettement plus de charbon et d'uranium (sic) que les 12 volts nécessaires aux luminions disposés dans les communs?
Quand à votre mépris affiché pour les couples "installés" (traduction?) ou retraités, il traduit bien toute la pédanterie dont vous faites preuve dans vos commentaires. Je peux vous assurer que je n'ai remarqué aucun traitement de faveur alors même que nous étions justement au moment de notre séjour des couples d'âge et de profils différents. Il est certes plus facile pour vous d'invoquer votre jeunesse qu'un comportement peu approprié au lieu.
A bon entendeur...

france
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons passé un agréable séjour à la Chapelle malgré une première impression déroutante.
En effet, la maison d'hote fait partie d'une copropriété, le domaine de Faujas. Nous avions peur de nuisances sonores, mais les autres vacanciers étaient fort calmes. Quelle chance !!
Notre hotesse n'étant pas très matinale, il est bienvenu d'attendre 9h pour le petit déjeuner, afin de lui laisser le temps de rapporter le pain.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Chapelle en Provence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Chapelle en Provence

Adresse: Domaine de Faujas, 26770 Taulignan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Taulignan
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Taulignan
Hotel La Chapelle En Provence Taulignan
La Chapelle En Provence Taulignan, Drôme

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Chapelle en Provence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.