“Un bel hôtel à Wendake” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Musee Premieres Nations

Hotel Musee Premieres Nations a été ajouté à vos Favoris
Hotel Musee Premieres Nations
4.0 sur 5 Hôtel   |   5, Place de la Rencontre, Wendake, Québec G0A 4V0, Canada   |
N° 1 sur 1 hôtels à Wendake
Lyon
“Un bel hôtel à Wendake”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Nous avions réservé une suite, très grande, très propre, décorée à "l'indienne" (peaux d'animaux, etc...), avec wifi. Hôtel bien situé, à quelques pas du centre de Wendake. Je vous conseille également le restaurant de l'hôtel (La Traite), excellent, mais budget à prévoir.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Claudine G, Adjointe de Hotel Musee Premieres Nations, a répondu à cet avis, 12 décembre 2012
Kwe!

Nous sommes très fiers d'apprendre que votre séjour se soit bien déroulé et que l'expérience autochtone vous ait plu.
Pour ce qui est du prix, vous serez heureux d'apprendre que nous venons de mettre en place les Prix Plumes. Nous sélectionnons des dates auxquels nos clients ne paieront que 109 $ pour la nuit. De plus, notre carte du midi a été repensée pour convenir à tous les budget, tout en offrant la même fine cuisine du terroir du Nord.
Merci pour votre témoignage. En espérant vous revoir!

Gatineau, QC
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous avons été enchanté par notre séjour à cet hôtel. Nous avions réservé une chambre confort (soit standard), mais avons été très impressionnés par la grandeur de la chambre, la qualité du mobilier, du décor et de l'équipement et des accessoires fournis. Le lit était très confortable. Propreté impeccable. Seul petit bémol, les chambres ne sont pas super bien insonorisées, mais honnêtement, je n'hésiterais pas à y retourner. Le personnel était très aimable et le site, tout simplement enchanteur! Je recommande fortement le brunch du dimanche. Vous ne regretterez pas ce petit détour lors de votre prochaine visite dans la région de Québec. D'ailleurs, les gens du village était eux aussi très accueillant.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Kwe!

Nous sommes toujours heureux d'avoir de vos nouvelles! En effet, nous recevons beaucoup de bons commentaires à propos de notre brunch du dimanche qui est assez unique dans ses saveurs et sa présentation.
Pour ce qui est de l'insonorisation des chambres, il est à noter que la proximité de la rivière Akiwaenrahk est un facteur qui accentue la conductivité du bruit ambiant. D'un autre côté, l'architecture inspirée des maisons longues nous permet d'avoir une section chambre qui s'étend jusqu'au bout de notre stationnement. Si jamais du bruit venait à nouveau à vos oreilles, c'est avec plaisir qu'un de nos charmants réceptionnistes vous assignerait la chambre parfaite pour votre confort.
Finalement, c'est une fierté pour toute notre équipe lorsque l'accueil proverbial des Hurons-Wendat est souligné. Merci énormément pour votre beau témoignage!
FRONTENAY ROHAN ROHAN
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

C'est la classe, le lieu incontournable lorsque l'on passe par Québec. L'architecture qui rappelle les habitations Hurones. Les chambres sont situées près de la rivière Akiawenrahk avec un petit espace privé. Elles sont spacieuses, magnifiquement décorées avec tout ce qu'il faut pour y passer un moment confortable.
Nous avions pris un forfait avec le repas du soir et le brunch
Excellent repas avec des produits du terroir et un brunch exceptionnel sucré-salé avec un choix de produits qui surprennent . Le tout avec une bonne animation ( chants tradi etc...)
Enfin, un musée, modeste, certes mais culturel tout de même.
Pour moi, c'est une super expérience en territoire Huron.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Claudine G, Adjointe de Hotel Musee Premieres Nations, a répondu à cet avis, 30 juillet 2012
Kwe!

Toute notre équipe est très heureuse que vous ayez bien profité de votre séjour. Effectivement, les produits du terroir sont la grande fierté de notre restaurant. Nous sommes toujours fiers de savoir qu'ils sont appréciés. À une prochaine fois!
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous sommes allés à wendake avec nos copains de France parce qu'ils avaient aimé ce petit village Huron/Wendat lors de leur passage il y a quelques années.
De prime abord, c'était pas donné pour eux mais l'expérience globale vaut bien les dollars investis dans cette petite escapade.
Tout dans ce séjour est pleinement satisfaisant; l'architeccture de l'hôtel qui rappelle les maisons longues de la nation wendat. le service de l'accueil au départ, nous avons même eu droit à un petit cours de langue amèridienne, vraiment chouette.Les chambres sont spatieuses, propres et bien décorées. Le lit très confortable, les produits de soin de qualité. Nous avons pris un forfait avec le souper table d'hôte, excellent service et nouriture vraiment bien tant au niveau des saveurs, des cuissons que des présentations. le petit déjeuner de type brunch est franchement exceptionnel: poissons fumés, fromage locaux de qualité, fesse de jambon, tourte de caribou, salade d'algues ou de champignons sauvages, vraiment hors du commun comme Brunch.
Le musée attenant à l'hôtel, quiàoique modeste dans ses dimensions, nous en apprend beaucoup sur la vie et l'histoire du peuple wendat. Le petit sentier qui longe le ruisseau est court mais agréable.
Profitez de votre séjour pour visiter le petit village wendat et faîte une promenade le long de la rivière pour voir les cascades et la chute.
En conclusion, si vous voulez vivre une expérience authentique et surtout pas de style 'piège à touristes' l'hôtel-musée des nations est un must.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
québec
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

L'hôtel est beau, agréable et bien tenu. Le personnel est attentif et courtois. Le restaurant excellent.
Un bémol concernant le service en chambre et le service de facturation en général.
Sur le plateau, café renversé, salière vide. Les prix affichés sur la carte en chambre était différents de ceux facturés.
Aucune contestation quand nous l'avons fait remarquer mais 20 minutes pour faire rectifier cela lors de la facturation finale (le pourboire nous a été crédité).
Par ailleurs, nous aurions apprécié que l'on nous propose un forfait pour notre nuitée. En effet, nous nous sommes rendu compte lors de l'addition finale que souper + chambre + petit déjeuner équivalait à un forfait (50$ de rabais) dont nous n'avions pas connaissance. Bien sûr, c'était à nous de nous renseigner mais il aurait été commercialement courtois de nous le proposer.
De plus, nous avions demandé une chambre au calme et pour cela, on nous avait dit au téléphone qu'on nous surclasserait pour le même prix, ce qui n'a pas été le cas.De la même façon, le vin commandé n'était plus disponible : on nous a servi une autre bouteille, très bonne mais beaucoup plus chère sans que nous en ayons été avertis. Nous n'avons même plus eu le courage de le faire remarquer : ça commençait à devenir beaucoup !

Bref, hôtel à recommander à condition d'avoir toutes assurances concernant les coûts sinon l'addition devient franchement prohibitive ! Cela jette un froid sur l'escapade...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Claudine G, Responsable relations clients de Hotel Musee Premieres Nations, a répondu à cet avis, 24 mai 2012
Kwe cher voyageur(se),

Merci de votre commentaire sur l'hôtel Musée Premières Nations, nous sommes sensibles à cette attention car cela nous permet d'identifier où se trouve les dysfonctionnements.

En ce qui concerne les différences de prix que vous avez subis durant votre séjour chez nous, nous allons regarder cela de plus près et veiller à ce que la carte en chambre affiche les mêmes prix que ceux utilisés par la Réception.
De la même façon, nous allons demander à notre personnel d'Accueil de proposer systématiquement nos formules forfait à tous nos clients afin que ce genre d'incident ne se reproduise plus.

Enfin, pour ce qui est du surclassement, il est très possible que la personne qui a enregistré la réservation ait oublié de prévenir le personnel accueillant de sa promesse de surclassement à votre égard.

Encore toutes nos excuses pour ces désagréments subis mais grâce à votre précieux témoignage, nous allons pouvoir remédier à tous ces petits problèmes de communication.

En espérant que vous conserverez quand même un bon souvenir de votre séjour à Wendake.

Service Clientèle
Levis, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

J'ai reçu en cadeau le forfait couette et café et nous avons adoré notre court séjour à l'hôtel. De la reservation au service en salle tout les employes de l'hotel offrent un service courtois et chaleureux. Tout l'hôtel est merveilleusement bien décoré, il y a un judicieux mélange de modernité et de tradition. La chambre que nous avions était très propre et confortable nous avions tout ce que nous pouvions désirer et les informations concernant l'hôtel y était très bien présente. Le WiFi gratuit est très apprécié de même que la cafetière Keurig offrant aussi du thé vert. Nous avons essayé le Spa ce fut encore la très bien quoique un peu désorganisé. Le déjeuner fut délicieux et très copieux. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'aller au musée et comme nous sommes de la région nous pensions bien pouvoir revenir mais nos coupons n'était valide que pour la durée du séjour. Bref, ce fut un séjour très agréable.

• Séjour du février 2012
Kwe chers voyageurs,

Un grand merci pour ce témoignage aussi enjoué que sympathique à notre égard!
Nous sommes heureux de voir que votre "Expérience" à l'hôtel Musée Premières Nations ait été aussi idyllique.

En ce qui concerne le SPA, vous avez malheureusement connus les débuts hésitants d'une ouverture toute récente! Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre et le SPA a trouvé son rythme de croisière.

Encore merci pour avoir le temps de nous laisser ce message et on vous attend avec impatience pour la visite du musée!

Service Clientèle
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Quelle belle découverte.Nous sommes restés deux nuitées à cette hotel, nous avons visités le musée et assisté au spectacle de Robert Lepage près de la rivière. Ce fut une très belle découverte, les employés sont d'une extrème gentillesse. Le chef de restaurant nous a comblé avec cette nouriturre excellente. L'hotel est magnifique et décorée de plusieurs touches amérindiennes.
Le musée nous apprend les moeurs et coutumes de ceux-ci.J'ai adoré mon expérience à cette hotel et je la recommande fortement.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Kwe,

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire votre "Expérience" à l'Hôtel Musée Premières nations!
Votre commentaire fait vraiment plaisir à lire et nous donne envie de donner encore plus à nos fidèles et futurs voyageurs qui séjournent ou séjourneront chez nous.

En espérant vous revoir bientôt parmi nous!

Servie Clientèle

Vous connaissez Hotel Musee Premieres Nations ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Musee Premieres Nations

Adresse: 5, Place de la Rencontre, Wendake, Québec G0A 4V0, Canada
Location : Canada > Québec > Wendake
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Wendake
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Musee Premieres Nations 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Musee Premieres Nations en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Musee Premieres Nations Wendake, Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Musee Premieres Nations, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.