“Superbe !” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Wendake
Bordeaux, France
“Superbe !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Etablissement superbe, personnel chaleureux et accueillant. Table à recommander. Chambres magnifiques. Un très bel endroit calme et reposant à une encablure de Québec. Le calme de la petite rivière à côté, la forêt, on se croirait coupés du monde.
Musée très intéressant à voir.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Claudine G, Adjointe de Hotel Musee Premieres Nations, a répondu à cet avis, 12 décembre 2012
Kwe cher client!

C'est toujours un plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Nous sommes très honorés que notre site vous ait tant enchanté. Effectivement, le bruit de la rivière Akiawenrahk (rivière au Serpent) est toujours source de calme et de paix.

Merci pour votre beau témoignage! Au plaisir de vous revoir.

Villeurbanne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Les + : la visite du musée avec un guide amérindien, même si elle ne dure pas longtemps.
Chambres grandes.
Gel douche dans la salle de bains (tellement rare au Canada qu'il faut le souligner)
Parking gratuit
Petit déjeuner super.
Hôtel récent avec beaucoup de bois, ambiance chaleureuse

Les - : nous sommes arrivés à 17 heures et les chambres n'étaient toujours pas prêtes.
Alors que nous avions réservé des mois avant notre séjour, et que nous étions une famille avec 3 enfants, nous n'avons pas pu avoir deux chambres communicantes ou, tout au moins communicantes;
Nous n'avons pas dîné au restaurant car très cher.
La déco des chambres (avec des peaux de bêtes) peut en refroidir plus d'un.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Kwe cher client!

C'est toujours un plaisir pour nous d'avoir de vos nouvelles!
En effet, les chambres sont garanties pour 16 h, et l'heure de retard que vous avez subie est inacceptable. Nous avons eu une crise au niveau du personnel de l'entretien ménager cet été et vous n'auriez jamais du en subir les conséquence.
Quant à vos deux chambres qui n'étaient pas communicante, il y a visiblement eu une erreur lors de votre prise de réservation. Vous nous voyez profondément désolés de ces deux fâcheuses situations et soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour assurer la satisfaction de nos invités.
Pour ce qui est des prix au restaurant, vous serez heureux d'apprendre que nous avons maintenant une nouvelle formule midi qui s'adapte à tous les budgets en plus d'offrir toujours le même raffinement.

En ce qui concerne le gel douche dans les chambres, nos considérations environnementales et l'esprit autochtone en soit nous dictait d'opter pour cette option. Nous sommes toujours heureux de savoir qu'il en est de même pour nos visiteurs.
Quant à votre visite du musée, soyez assurés que vos bons mots sont toujours transmis à leurs artisans et guides.

Merci énormément pour tous ces commentaires très constructifs. En espérant que l'Hôtel-Musée se range dans votre mémoire du côté des bons souvenirs!
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Nous avions réservé une suite, très grande, très propre, décorée à "l'indienne" (peaux d'animaux, etc...), avec wifi. Hôtel bien situé, à quelques pas du centre de Wendake. Je vous conseille également le restaurant de l'hôtel (La Traite), excellent, mais budget à prévoir.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Kwe!

Nous sommes très fiers d'apprendre que votre séjour se soit bien déroulé et que l'expérience autochtone vous ait plu.
Pour ce qui est du prix, vous serez heureux d'apprendre que nous venons de mettre en place les Prix Plumes. Nous sélectionnons des dates auxquels nos clients ne paieront que 109 $ pour la nuit. De plus, notre carte du midi a été repensée pour convenir à tous les budget, tout en offrant la même fine cuisine du terroir du Nord.
Merci pour votre témoignage. En espérant vous revoir!
Gatineau, QC
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous avons été enchanté par notre séjour à cet hôtel. Nous avions réservé une chambre confort (soit standard), mais avons été très impressionnés par la grandeur de la chambre, la qualité du mobilier, du décor et de l'équipement et des accessoires fournis. Le lit était très confortable. Propreté impeccable. Seul petit bémol, les chambres ne sont pas super bien insonorisées, mais honnêtement, je n'hésiterais pas à y retourner. Le personnel était très aimable et le site, tout simplement enchanteur! Je recommande fortement le brunch du dimanche. Vous ne regretterez pas ce petit détour lors de votre prochaine visite dans la région de Québec. D'ailleurs, les gens du village était eux aussi très accueillant.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Kwe!

Nous sommes toujours heureux d'avoir de vos nouvelles! En effet, nous recevons beaucoup de bons commentaires à propos de notre brunch du dimanche qui est assez unique dans ses saveurs et sa présentation.
Pour ce qui est de l'insonorisation des chambres, il est à noter que la proximité de la rivière Akiwaenrahk est un facteur qui accentue la conductivité du bruit ambiant. D'un autre côté, l'architecture inspirée des maisons longues nous permet d'avoir une section chambre qui s'étend jusqu'au bout de notre stationnement. Si jamais du bruit venait à nouveau à vos oreilles, c'est avec plaisir qu'un de nos charmants réceptionnistes vous assignerait la chambre parfaite pour votre confort.
Finalement, c'est une fierté pour toute notre équipe lorsque l'accueil proverbial des Hurons-Wendat est souligné. Merci énormément pour votre beau témoignage!
FRONTENAY ROHAN ROHAN
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

C'est la classe, le lieu incontournable lorsque l'on passe par Québec. L'architecture qui rappelle les habitations Hurones. Les chambres sont situées près de la rivière Akiawenrahk avec un petit espace privé. Elles sont spacieuses, magnifiquement décorées avec tout ce qu'il faut pour y passer un moment confortable.
Nous avions pris un forfait avec le repas du soir et le brunch
Excellent repas avec des produits du terroir et un brunch exceptionnel sucré-salé avec un choix de produits qui surprennent . Le tout avec une bonne animation ( chants tradi etc...)
Enfin, un musée, modeste, certes mais culturel tout de même.
Pour moi, c'est une super expérience en territoire Huron.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Claudine G, Adjointe de Hotel Musee Premieres Nations, a répondu à cet avis, 30 juillet 2012
Kwe!

Toute notre équipe est très heureuse que vous ayez bien profité de votre séjour. Effectivement, les produits du terroir sont la grande fierté de notre restaurant. Nous sommes toujours fiers de savoir qu'ils sont appréciés. À une prochaine fois!
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous sommes allés à wendake avec nos copains de France parce qu'ils avaient aimé ce petit village Huron/Wendat lors de leur passage il y a quelques années.
De prime abord, c'était pas donné pour eux mais l'expérience globale vaut bien les dollars investis dans cette petite escapade.
Tout dans ce séjour est pleinement satisfaisant; l'architeccture de l'hôtel qui rappelle les maisons longues de la nation wendat. le service de l'accueil au départ, nous avons même eu droit à un petit cours de langue amèridienne, vraiment chouette.Les chambres sont spatieuses, propres et bien décorées. Le lit très confortable, les produits de soin de qualité. Nous avons pris un forfait avec le souper table d'hôte, excellent service et nouriture vraiment bien tant au niveau des saveurs, des cuissons que des présentations. le petit déjeuner de type brunch est franchement exceptionnel: poissons fumés, fromage locaux de qualité, fesse de jambon, tourte de caribou, salade d'algues ou de champignons sauvages, vraiment hors du commun comme Brunch.
Le musée attenant à l'hôtel, quiàoique modeste dans ses dimensions, nous en apprend beaucoup sur la vie et l'histoire du peuple wendat. Le petit sentier qui longe le ruisseau est court mais agréable.
Profitez de votre séjour pour visiter le petit village wendat et faîte une promenade le long de la rivière pour voir les cascades et la chute.
En conclusion, si vous voulez vivre une expérience authentique et surtout pas de style 'piège à touristes' l'hôtel-musée des nations est un must.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
québec
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

L'hôtel est beau, agréable et bien tenu. Le personnel est attentif et courtois. Le restaurant excellent.
Un bémol concernant le service en chambre et le service de facturation en général.
Sur le plateau, café renversé, salière vide. Les prix affichés sur la carte en chambre était différents de ceux facturés.
Aucune contestation quand nous l'avons fait remarquer mais 20 minutes pour faire rectifier cela lors de la facturation finale (le pourboire nous a été crédité).
Par ailleurs, nous aurions apprécié que l'on nous propose un forfait pour notre nuitée. En effet, nous nous sommes rendu compte lors de l'addition finale que souper + chambre + petit déjeuner équivalait à un forfait (50$ de rabais) dont nous n'avions pas connaissance. Bien sûr, c'était à nous de nous renseigner mais il aurait été commercialement courtois de nous le proposer.
De plus, nous avions demandé une chambre au calme et pour cela, on nous avait dit au téléphone qu'on nous surclasserait pour le même prix, ce qui n'a pas été le cas.De la même façon, le vin commandé n'était plus disponible : on nous a servi une autre bouteille, très bonne mais beaucoup plus chère sans que nous en ayons été avertis. Nous n'avons même plus eu le courage de le faire remarquer : ça commençait à devenir beaucoup !

Bref, hôtel à recommander à condition d'avoir toutes assurances concernant les coûts sinon l'addition devient franchement prohibitive ! Cela jette un froid sur l'escapade...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Claudine G, Responsable relations clients de Hotel Musee Premieres Nations, a répondu à cet avis, 24 mai 2012
Kwe cher voyageur(se),

Merci de votre commentaire sur l'hôtel Musée Premières Nations, nous sommes sensibles à cette attention car cela nous permet d'identifier où se trouve les dysfonctionnements.

En ce qui concerne les différences de prix que vous avez subis durant votre séjour chez nous, nous allons regarder cela de plus près et veiller à ce que la carte en chambre affiche les mêmes prix que ceux utilisés par la Réception.
De la même façon, nous allons demander à notre personnel d'Accueil de proposer systématiquement nos formules forfait à tous nos clients afin que ce genre d'incident ne se reproduise plus.

Enfin, pour ce qui est du surclassement, il est très possible que la personne qui a enregistré la réservation ait oublié de prévenir le personnel accueillant de sa promesse de surclassement à votre égard.

Encore toutes nos excuses pour ces désagréments subis mais grâce à votre précieux témoignage, nous allons pouvoir remédier à tous ces petits problèmes de communication.

En espérant que vous conserverez quand même un bon souvenir de votre séjour à Wendake.

Sonia ESSEGHIR
Service Clientèle

Vous connaissez Hotel Musee Premieres Nations ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Musee Premieres Nations

Adresse : 5, Place de la Rencontre, Wendake, Québec G0A 4V0, Canada
Location : Canada > Québec > Wendake
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Wendake
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Musee Premieres Nations en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Musee Premieres Nations Wendake, Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Musee Premieres Nations, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.