“Week end d smoureux” 4 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Wendake
Certificat d'Excellence 2014
“Week end d smoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons sejourné dans la grande suite
Rapport qualité prix nous sommes très satisfait
Nous avons été seduit par les peaux d animaux ainsi que les objets en bois
La salle de bain est moderne, belle douche vitrée
Le restaurant la traite a meme l hotel est un regal

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Claudine G, Adjointe de Hotel Musee Premieres Nations, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Kwe!

Effectivement. Wendake est une destination de choix pour un séjour en amoureux, surtout en automne, avec la vue de chaque chambre sur les arbres qui longe la rivière Akiawenrahk. Nous sommes bien heureux de savoir que notre décor typique et notre gastronomie du terroir du Nord vous ont comblés. Au plaisir de vous revoir!

Martigues, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

je m'attendais à tout à sauf à çà
Hôtel Musée bizarre comme appellation
Il vaut vraiment le détour
Tous nos hôtels avaient été choisi par notre opérateur de voyage et ne reconnaissions pas ces choix
Nous sommes arrivés trop tôt pour la chambre mais l’accueil a été très professionnel et accueillant
Pour nous faire patienter nous avons reçu une carte nous permettant l'accès au Musée, petit mais de beaux objets et à partir de là nous avons en avons profité pour prendre en option d'autres visites accompagnés par un guide
Quel bonheur , peu de clients : la jeune fille (j'ai oublié de lui demander son prénom) étudiante et guide nous a régalé de sa passion pour son histoire ainsi nous avons pu, juste elle et nous ,profiter de notre temps et tout visiter )
au retour la chambre était prête ; elle nous a été attribuée après un dernier contrôle par la responsable gouvernante j 'imagine et c'était vraiment de qualité très belle déco avec fourrures ( désolée si çà heurte certains) ,peignoirs de bain, literie impeccable
Idem pour la salle commune avec vue sur la rivière dont j'ai oublié le nom (la même vue de ma chambre)
cheminée allumée et oui donnant un petit coté champêtre et luxueux ! , fauteuils confortables... idem salle du petit déj
quand à celui ci , levés bonne heure car beaucoup de route a faire nous avons patientés pour les viennoiseries(pour notre plus grand bonheur) arrivant dans nos assiettes toutes chaudes et à peine sorties du four, quand à moi 3 magnifiques et succulentes crêpes au sarrasin énormes un pur régal pour les papilles
le service ? tip top
A la réception pour le départ l’hôtesse très disponible (la même qui avait contrôlé notre chambre)
a su écouter et nous conseiller pour la suite de note voyage,
que du bonheur
Le genre d'endroit où on aimerait aller souvent mais snif je sais que c'est pas demain la veille que j'y retournerais mais je le conseille fortement

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Claudine G, Adjointe de Hotel Musee Premieres Nations, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Kwe!

Comme il est plaisant de se faire surprendre lorsqu'on voyage! Nous sommes très heureux que notre établissement vous ait procuré cette (belle!) surprise. Un gros merci pour votre commentaire et au plaisir de vous revoir!

Entïio chia' önenh! Bonne journée et à bientôt!
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Kwe ! (Bonjour !)

J'avais vu la présentation de cet hôtel lors de l'émission Cap sur l'été à Radio-Canada. Suite au reportage, je m'étais promis d'aller visiter l'établissement. Quel bonheur !

À notre arrivée, l'architecture inspirée des traditions Wendat m'a vraiment éblouis. L'hôtel me faisait un peu penser à un complexe dans le sud mais en plein coeur du Québec : dépaysant et charmant.

Le personnel courtois vous offre un accueil des plus remarquable. Le grand foyer dans le lobby apporte une sensation d'être au chalet par sa chaleur et sa senteur.

La chambre est des plus fonctionnelle : réfrigérateur, machine Keurig pour le café, téléviseur, réveille-matin pour iPod et, mon coup de coeur, des peaux de castor en guise de coussins aux pieds du lit. Derrière notre porte patio, deux chambre sur une petite terrasse donnant sur une petite forêt avec le doux son de la rivière. L'apéro parmi les arbres et au son de la rivière nous ouvre l'appétit... et on en aura besoin !

Nous descendons à la traite. Nous avions opté pour le menu découverte 6 services qui s'est révélé être un tour du monde en 6 service : foie gras, kangourou et plus. Pour conclure le tout, quoi de mieux qu'un café à la crème ou whisky Coureur des bois, un alcool Québécois à base d'érable; bref, un repas TRÈS complet.

Le brunch du dimanche est vraiment à essayer lors de votre passage. Un conseil, réservez à votre arrivée afin de vous assurer une bonne plage horaire.

Pour le dîner (déjeuner), des mets traditionnels et des mets plus conventionnels.

Nous avons aussi visité le Spa de l'hôtel. Avant votre massage, une session de purification de votre corps à la façon Wendate vous beigne dans le culture locale. Le massage fut réellement un des massages les plus relaxant que j'ai reçu.

Lors de notre passage, la zone des bains étaient en rénovation et nous n'avions pas été avisé. Le conseil que je peux vous donner est de vous informer que les rénovations sont bel et bien terminé avant de réserver vos bains au Spa. Le site est petit mais complet : 2 bains à remous, 2 sauna sec et un bain froid. Un coup de feu semble aussi très agréable pour la relaxation. Nous avons malheureusement pas eu la chance de l'essayer dû aux rénovations.

L'hôtel possède son propre musée ce qui est une belle façon d'en apprendre plus sur l'origine des Hurons-Wendat. Depuis cette année, le musée offre bâti une maison longue, habitat ancestral des Hurons. Nous avons aussi eu la chambre de voir la fabrication d'un canot, méthode traditionnelle, sur le site de la maison longue. Lors de notre visite au musée, nous avions aussi pris l'option de visiter le village à pieds (un ajout d'environs 1 heure à la visite guidée).

Un forfait nuit et un forfait conte et légende dans la maison longue sont aussi offerts aux clients. Le forfait conte et légende est offert aux 2 soirs. Malheureusement, malgré notre grand intérêt, nous n'avons pu assister à une telle soirée faute de temps. Si l'activité vous intéresse, prévoyez la lors de notre réservation à l'hôtel.

Nous sommes arrivé le vendredi soir et reparti le dimanche en après-midi avec le grand regret de ne pas avoir eu le temps de tout voir ce que nous aurions aimé voir comme le site traditionnel (http://www.huron-wendat.qc.ca).

Chose certaine, nous retournerons à cet hôtel tellement que nous avons aimé notre expérience et notre détente !

Conseil pour vous : Google Maps nous donnait un bon chemin pour s'y rendre contrairement au logiciel du iPhone (Maps) qui, pour sa part, nous dirigeait vers une toute autre direction (Wendake n'est pas situé à Lac Beauport).

TiawenhK, Entïio chia' onenh!
(Merci, bonne journée et à bientôt!)

François

Astuce pour la chambre : Les chambres du rez-de-chaussé côté rivière vous donne accès à un petit sentier pour vous promener d...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Claudine G, Adjointe de Hotel Musee Premieres Nations, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013
Kwe!

Quel plaisir (et fierté!) de vous lire! Nous voyons que vous avez vraiment compris le concept de notre établissement qui allie traditions et modernité.
L'accueil est primordial chez les Hurons-Wendat. Lorsqu'il est remarqué et apprécié, nous savons que notre travail a été accompli.
Pour ce qui est du kangourou, les gens se sont beaucoup demandé pourquoi un tel mets était inclus à notre carte du soir, alors que notre cuisine est typiquement autochtone. C'est que notre chef s'inspire des Premières Nations de partout à travers le monde. les Mahoris d'Australie ont donc été honorés sur notre carte d'été.
En ce qui concerne notre localisation sur les différentes plateformes virtuelles, nous conseillons toujours aux gens d'indiquer à la fois notre adresse (5, place de la Rencontre) ainsi que le nom de la communauté (Wendake). Une autre rue ayant un nom semblable à la nôtre à Lac-Beauport, les GPS qui ne sont pas à jour confondent souvent les deux.
En souhaitant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au cours d'un séjour où vous pourrez en fin expérimenter le site traditionnel, la maison longue, ses mythes et légendes ainsi que le centre Nation Santé-Spa!

5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Bien qu'un peu extérieur à Québec on ne regrette pas la distance. L.endroit respire une atmosphère paisible, la deco est splendide, la chambre est spacieuse et le Resto de bonne facture. Un incontournable. Je le recommande chaudement ;0)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Claudine G, Adjointe de Hotel Musee Premieres Nations, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Kwe!

Effectivement, nous sommes situés à exactement 14 minutes du centre-ville de Québec. Toute la région est donc facilement accessible. Nous sommes très heureux de savoir que votre séjour s'est bien déroulé. Au plaisir de vous recevoir à nouveau!

Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Des amis nous avaient recommandé cet hôtel très spécial et par curiosité nous avions réservé. Nous avons été ravis. Accueil chaleureux, chambre hors de l'ordinaire avec ses décorations, l'espace, le calme et la beauté. La visite du musée nous a fascinée, que d'histoire méconnue! Des jeunes polis et respectueux y travaillent avec joie. Le repas du soir a couronné le tout. Un repas typique, gouteux et bien présenté. Grande découverte pour moi, l'entrée de phoque, succulent!
On le conseille fortement.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sembles très bien.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Claudine G, Adjointe de Hotel Musee Premieres Nations, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Kwe!

Il est toujours plaisant pour nous de constater que nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs et notre meilleure publicité. Si vos amis ainsi que vous-mêmes avez été charmés, pour nous, c'est mission accomplie. Notre menu évoluant avec les saisons, vous avez eu la chance de déguster notre fameuse entrée de phoque. La prochaine carte du soir du restaurant La Traite sortira en salle le 21 septembre prochain. Au plaisir de vous y retrouver!

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons bien aimé cet hotel, original et différent. Bel emplacement , avec beaucoup d' arbres et petite rivière. Chambre assez grande, très propre et confortable. Nous reviendrons la prochaine fois que nous serons à Québec.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Claudine G, Adjointe de Hotel Musee Premieres Nations, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Kwe!

C'est un plaisir de savoir que nous ferons partie de votre prochaine visite dans la région. La rivière Akiawenrahk vous attendra et vous y retrouverez la même tradition hospitalité huronne-wendat.
Au plaisir!

Montreal, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

curieux endroit... on est dans une zone urbaine et on bascule tout d'un coup près d'une rivière ou se dresse l’hôtel... avec une architecture originale très moderne alors qu'à l'intérieur on trouve bois, cuir, pierre, fourrure...magnifique.
les chambres sont dans le même style... les coussins en forme de tortue (déesse mère des amérindiens) en peau de castor sont très beaux. la salle de bain tout en pierre est superbe.
l'espace restaurant tout autour d'un feu est magnifique et la nourriture excellente.
je vous conseille de visiter le musée accolé à l'hôtel pour mieux découvrir le peuple huron.
seul bémol... même si c'est très classe...cela reste très onéreux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Kwe!

Tout d'abord, un grand merci pour votre bon commentaire. Nous sommes toujours très fiers d'apprendre que notre concept et notre accueil sont appréciés. En effet, nous avons d'excellents commentaires à propos de notre décor et de notre site où les traditions et la modernité s'harmonisent.
Pour ce qui est des prix, permettez-moi de vous faire découvrir notre concept des prix plumes:

TiawenhK, Entïio chia' önenh! Merci, bonne journée et à bientôt!

Vous connaissez Hotel Musee Premieres Nations ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Musee Premieres Nations

Adresse: 5, Place de la Rencontre, Wendake, Québec G0A 4V0, Canada
Location : Canada > Québec > Wendake
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Wendake
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Musee Premieres Nations en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Musee Premieres Nations Wendake, Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Musee Premieres Nations, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.