“Un déjeuner copieux” 5 5 étoiles

418 847-6999
Site Web
Classé n° 2 sur 3 Restaurants à Wendake
Cuisines : Indienne
Options : Déjeuner, Dîner, Petit-déjeuner, Brunch, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Sherbrooke, Canada
“Un déjeuner copieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Lorsque nous allons à Québec, nous déjeunons souvent au Sagamité après une nuit à Wendake. Le service est rapide, les assiettes bien remplies et les choix variées. Le rapport qualité/prix est excellent.

Visité en mars 2014

Québec (ville), Canada
“Mauvais film pour la st Valentin”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Soirée de st-Valentin a oublier! Trente minute de retard sur la réservation ! Service correct, mais sans plus et beaucoup trop lent. Manque clairement de staff sur le plancher. Près de 2h30 pour un plat de résistance et un dessert, sans compter le retard de 30 minutes à l'arrivé. Les chaises sont inconfortables, manque de rembourrage, lire complètement défoncées. Assiette pas assez chaude mais tout de même savoureuse. Dessert ordinaire, la tarte ne se tient pas dans l'assiette. Aucun réchaud de café. Facture stratosphérique de + de 150 $ plus service pour un souper manqué. Je vous assure que je me ferai pas prendre 2 fois!

PS faut également être compréhensif un soir de forte affluence ! Par contre, la facture demeure la même, st Valentin ou non! Bref, il faut pas aider sa clientèle pour la traiter ainsi!

• Visité en février 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Roquebrune-sur-Argens, France
“Pas mal”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Pas trop mal, nous avons plutôt bien mangé et le service était correct. J'en ai gardé un bon souvenir, il y avait des plats originaux.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Québec, Canada
“Plus jamais je n'y retournerai”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Je suis allé au sagamité avec mon fils, une amie, son fils et son neveu. J'y suis allé avant leur rénovation lorsque les cuisine était ouverte et au rez de chaussé mais il parrait que depuis les Reno nous ne voyons plus les cuisines.Premièrement mon amie étant enceinte demande sa bavette de bœuf bien cuit, elle la reçoit saignante (voir bleu) donc elle redemande une meilleure cuisson, une cuisinière lui crit du fond de la cuisine qu'elle en a manger de la viande crue enceinte et qu'elle n'est pas morte. Ensuite on lui redonne sa viande qui est encore saignante, donc elle la retourne très poliment. La cuisinière dit à son assistant de la laisser bruler et qu'elle (ma copine) fera "son chiffre". Plus tard j'ai donné de la tarte au sucre à mon fils de 3 ans (qui est tanné d'être assis comme tout enfant de 3 ans au restaurent ) et j'entends cette même cuisinière dire à son assistant, "tu vois moi c'est pour ça que je donne pas de sucre à ma fille ils ne sont plus tenable après ça " elle continuait de râler. Nous avons donc demandé la facture et j'ai décider d'appeler un gérant plus tard dans la semaine et j'ai du rappelé PLUSIEURS fois avant de finalement parler à un gérant (car aucun retour d'appel) qui m'a dit qu'il corrigerait la situation et me rappèlerait le vendredi suivant. Je n'ai jamais eu de retour d'appel ! C'est très dommage car la nourriture est bonne par contre je n'y retournerai jamais et j'encourage tout ceux que je connais à ne jamais y aller ! Vous en aurez pour votre argent ailleurs et vous ne serez pas traité ainsi

Québec (ville), Canada
“Ne perdez pas votre argent...”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Nous sommes allés souper entre amis...6 personnes bien excitées à essayer ce restaurant spécialisé dont nous avons tant entendu parlé...mais quelle déception
Tout d'abord le service, la serveuse prenait un air de mère supérieure qui nous imposait presque les choix du menu...prenez ceci pas cela...le filet de doré il est bon mais il n a pas été pêché hier nous disait elle (très inspirant n est ce pas côté fraîcheur...) devant son insistance nous avons cédé à ses recommandations...à tort cependant
Les entrées sont apprêtées différemment des autres restaurants...viande de gibier haché,panaché de salade vinaigrette cidre de pomme ??? aucun agencement de saveurs même la soupe à l'oignon gratinée avait un goût particulier...et je vous épargne les détails du bouillon Sagamité que nous avons tous goûté et dont le verdict est unanime ....infecte
La spécialité de la maison la potence est bien mais très chère pour quelques morceaux de viandes et oubliez le caribou il est remplacé par le bison....ouffff cœur sensible s'abstenir
Les plats de poisson et de pizza sont loin d'être leur spécialité...une personne a commandé des pétoncles coriaces trop cuites servies sur un riz sauvage ou pas cuit tout simplement accompagnées de quelques légumes dont des carottes noircies..(oui ils osent servir cela dans un restaurant aberrant)...
Pour conclure le tout....
Le dessert encore là déception totale ...un choix de tartes dont celle au sirop d'érable qui selon notre serveuse devait être la meilleure au monde hahaha ridicule celle que l'on retrouve en épicerie est de loin meilleure et a beaucoup plus de goût ...nous aurions dû nous abstenir
Côté ambiance eh bien si vous aimez le style cabane à sucre vous aimerez ....les tables sont collées les unes aux autres, et quel défi de reculer sa chaise sans bousculer la personne assise derrière...il faut se frayer un chemin pour se rendre à la salle de bain au 2ème, et le vestiaire ou plutôt un garde robe ouvert pour suspendre les manteaux est situé a côté de la cuisine vous repartirez certainement à la maison avec une odeur de cuisson de viandes fort agréable n'est ce pas.... mon conjoint est quant à lui reparti avec une méga indigestion....dont il se souviendra longtemps
La Sagamité signifie bouillie et je confirme que c est exactement ce qu'on vous y sert de la bouillie
Pour nous ce fut la première et la dernière fois....

• Visité en novembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté The Sagamite ont aussi consulté

Wendake, Québec
Wendake, Québec

Québec (ville), Québec
Québec (ville), Québec

Vous connaissez The Sagamite ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Sagamite, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.