“Excellent.le repas. Et la visite ...merci a notre guide. Dominique.et la balance en raquettes avec la petite histoire au bord de” 5 5 étoiles
Avis sur Site Traditionnel Huron

Site Traditionnel Huron
575, rue Stanislas-Kosca, Wendake, Québec G0A 4V0, Canada
418-842-4308
Site Web
Classé n° 2 sur 8 choses à voir/à faire à Wendake
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé dans la réserve indienne des Hurons-Wendat, le Site traditionnel Huron constitue une occasion unique de découvrir l’histoire, la culture, la cuisine, les danses et le mode de vie des Hurons d’hier à aujourd’hui.
bruay
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Une. Agréable journée.le repas. Ete magnifique. .la roue de sante protégés notre famille j été déjà venu et nous reviendrons .Ludivine &Benjamin les jeunes. Marié .le 2 janvier 2014 ♥

Visité en janvier 2014

Saint-Étienne, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Mitigé.”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Quand on arrive au site traditionnel, on s'attend à voir un VRAI site où les Hurons vivent encore !
Finalement nous sommes accueillis par un jeune-homme qui, à première vue n'a pas une goutte de sang indien. On sent l'attrappe touriste...
La visite guidée (environ 07 $CAN) commence, le jeune homme habillé de façon TRES/TROP traditionnelle, nous apprends qu'il a effectivement du sang Huron, que c'est un devoir pour lui de faire perdurer la mémoire de ses ancêtres. Il nous montre la reconstitution de l'endroit où ils vivaient (la maison longue) ainsi que leur fameux tipi et autre hutte de sudation.
Nous apprenons beaucoup de choses sur leur façon de vivre, leur rituels et leur hiérarchie matriarcale.
Allez-y dans l'optique d'en connaître plus sur les Hurons pas de voir une vraie réserve indienne habitée.
Cependant, gros coup de coeur pour leur boutique détaxée (attrape-rêves, vestes canadiennes, véritables ceintures en cuir, couteaux...) prix très raisonnable.

Visité en juillet 2013
Versailles
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Une excellente journée passée dans cette réserve indienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Nous avons suivi les recommandations du guide du routard et sommes allés passer la journée dans le village Huron reconstitué dans la réserve indienne. Avec un enfant de 7 ans, nous avons pris la formule complète : spectacle de danses traditionnelles, visite guidée à travers le village, repas avec cuisine indienne (très bonne), tir à l'arc et boutique souvenirs. ça en vaut vraiment le prix. C'était une belle découverte de l'histoire du Canada tant pour nous que pour notre petit gars. A faire donc si vous passer en famille à Québec. C'est à environ 30 mn en voiture du centre ville de Québec.

Visité en juillet 2013
Grignols, France
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“Un peu rapide”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

J'ai aimé l'idée de cet endroit, à savoir faire connaître la culture te civilisation indiennes aux touristes. L'endroit mériterait d'être mieux entretenu et la visite plus détaillée, même et surtout si le guide, Simon est plus qu'intéressant avec sa corneille apprivoisée. La boutique est bien achalandée et mérite le détour.

Visité en octobre 2013
Chatou, France
85 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 106 votes utiles
“INTERESSANT”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Nous visitons ce village Hurons Wendake reconstitué a identique avec une visite guidée par des descendants de la tribu en costume. Visite fort intéressante au demeurant avec tous les détails anciens ainsi que des détails du 21 éme siècle sur leur façon de vivre. Une visite impérative a faire lors d'un séjour près de Quebec

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Site Traditionnel Huron ont aussi consulté

Vous connaissez Site Traditionnel Huron ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Site Traditionnel Huron, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.