“Des plantes médicinales instructives dans un village classé et superbe” 3 5 étoiles
Avis sur Jardin des Herbes

Type : Musées
Détails de l'activité
valence
23 avis sur les attractions
“Des plantes médicinales instructives dans un village classé et superbe”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Bonne surprise : l'accès au jardin est gratuit et se situe juste en dessous de l'église romane de saint-Michel qui possède une statue en bois médiévale "notre dame de bon secours" (hélas en rénovation).
Le jardin est moins bien entretenu que lors de notre dernière visite : c'est dommage car il possède tous les atouts (vue sur le mont ventoux, grotte avec bassin,..)et agrémente agréablement un village à voir absolument. De plus, si vous aimez marcher : vous avez le choix entre plusieurs parcours. Je vous conseille de faire 2 km pour rejoindre le val des nymphes. Si vous avez le temps : continuezsur Roussas, Valaurie et Grignan et privilégiez le mois de juillet pour contempler les champs de lavadins et lavandes.

Visité en septembre 2012

chambery
9 avis sur les attractions
“a voir”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

la visite est vite faite mais c' est interessant et agencé avec beaucoup de goût , est expliqué la signification des plantes présentes , comme quelle plante utiliser pour des problèmes cardio vasculaire ou autres , il y a un beau panorama sur la drôme

Visité en août 2012
Lille, France
14 avis sur les attractions
“magnifique et tellement bien ordonné !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

J'y étais déjà allé en 2008 j'avais trouvé l'endroit magique, toutes ces variétés étiquetées nettoyées, mise en scène presque !
ce second passages m'a replongé dans les songes que j'avais laissé dans ce village en repartant.
une vue sur le mont ventoux et la vallée des papes.
je ne devrais pas mettre de commentaires sur les restaurants ici bas, mais le tisonnier, restaurant plus que reconnu reste une expèrience unique dans la restauration.
c'est un appel à l'épicurisme, à la gaité, à l'amour.
un cadre envoutant, des murs chauffé par le soleil de la journée qui vous tiens chaud jusque tard dans la nuit.
un menu surprise ! les vins parfaitement adaptés... laissez vous faire, vous êtes au Paradis.

une soirée romantique juste à deux ? n'hésitez pas.

Visité en juin 2012
phil83000
“Très décevant”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

Jardin que nous avions visite il y a quelques années , bien exposé , bien ordonné et bien étiqueté .
À notre dernière visite, les étiquettes sont la, mais une plante sur deux manque, les collections variétales de sauge, lavande et armoise sont présentés mais bien mal mises en valeur, ce jardin donne l'impression d'être un peu laissé à l'abandon...

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Jardin des Herbes ont aussi consulté

Vous connaissez Jardin des Herbes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jardin des Herbes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.