“Excellent endroit pour se ressourcer” 5 5 étoiles

Type : Sites historiques, Culturel
Détails de l'activité
Nice, France
91 avis sur les attractions
“Excellent endroit pour se ressourcer”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Que l'on soit croyant ou pas, le lieu amène à une certaine sérénité et aussi un calme apaisant. Bien entendu le mysticisme, la ferveur religieuse se manifestent, mais rien n'est imposé, tout est à faire de libre choix. Le cadre est splendide, la météo moins... Le sanctuaire se trouve à environ 1800 mètres d'altitude. Il reçoit des "pèlerins" du monde entier. Quand nous y étions, il y avait des polonais, italiens, canadiens, russes, allemands etc...
Nous avons pu faire une randonnée au Mont Gargas 2207mètres, lors d'une journée avec relativement un beau temps et une vue splendide, époustouflante. Il y a plusieurs balades à faire dans les environs qui doivent être magnifiques, encore faut-il que le temps le permette.
Possibilité de pension complète à prix très raisonnable ou de 1/2 pension ou rien. Les repas sont corrects vu le prix payé... Il s'agit d'une cuisine de collectivité mais nettement améliorée. On en sort repu.
Il y a une belle église du XIX° siècle avec un statuaire extérieur fort intéressant. A ne pas rater s'il ne fait pas trop froid, la procession aux flambeaux, qui apporte une certaine beauté dans la nuit.
Les chambres sont correctes, propres, mais bien entendu sans télévision ou même radio. Il n'y en a pas à disposition des visiteurs. Attention réseaux de ligne de téléphonique très limités. Cela change suivant les heures, les endroits, à quelques centimètres prés. Internet est accessible en wifi gratuit uniquement dans un morceau de bâtiment appelé la galerie.
Vraiment un lieu de dépaysement à fortement conseillé...

Corps, France
“Un lieu précieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Pour les croyants ou non croyants un lieu de recueillement, de rendez-vous avec soi, de paix. A ne pas manquer la chapelle en demi-lune particulièrement jolie où vous attend la sérénité.

Marseille, France
“Magique et calme”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

C'était pour le 15 août donc très émouvant. Magnifique église. À faire peut être un jour plus calme.

Yverdon-les-Bains, Suisse
“Émouvant”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Il faut y aller. Le site est exceptionnel dans un endroit magnifique ! L'endroit est chargé d'émotion ! L'endroit favorise le recueillement !

Valderoure, France
6 avis sur les attractions
“Un lieu chargé d'inspiration”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Que pratiquiez ou non la religion cet endroit ne vous laissera pas indifférent ! Indéniablement on ressent quelque chose dans cette atmosphère propice à la méditation ! on se demande d'abord comment et pourquoi de tels édifices ont été construit si haut au milieu de nulle part et puis au final on trouve ça logique après avoir respiré de grandes bouffées d'air pur , on repart le coeur léger et l'esprit comme apaisé ! inexplicable mais appréciable....

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Sanctuaire De Notre Dame De La Salette ont aussi consulté

Vous connaissez Sanctuaire De Notre Dame De La Salette ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sanctuaire De Notre Dame De La Salette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.