“Coup de geule!!” 5 5 étoiles

Chemin d'Aiguebonne, 26400 Allex, France   |
Namur, Belgique
“Coup de geule!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Le hasard fait qu'en juillet je me suis trouvée et à "la maison du moulin" à Grignan et "à la petite aiguebonne" à Allex. Si les 2 endroits, bien différents quant à la situation, au décor, au plaisir de la bouche ne sont pas à comparer mais restent appréciables et de qualité, j'y ai croisé des hôtes blessés, tristes, fâchés par certaines critiques mises sur ce site.
Adepte de ce type de vacances, appréciant le confort mis à notre disposition (la décoration, les petits déjeuners variés, la table d'hôtes) et sensible aux propos tenus par les différents propriétaires rencontrés depuis de nombreuses années, je me suis interrogée sur la méchanceté de certains écrits et les effets "dévastateurs" qu'ils ont sur nos hôtes.
Quel est le principe de la chambre d'hôtes? Aller chez l'habitant (nous sommes chez lui) c'est partager son intérieur, faire des rencontres, se laisser guider par ses conseils, ses coups de cœur.
Il est important de se rappeler que nous ne sommes pas dans un hôtel et que de ce fait, le service proposé y est bien différent. Ce n'est pas parce que les chambres sont belles, la déco sympa, les petits déjeuners et les tables d'hôtes agréables que les propriétaires sont à "notre merci" 24h/24h. Ils ne sont pas des professionnels de l'hôtellerie même s'ils ont acquis des compétences. Si nous exigeons un service irréprochable, adressons-nous aux hôtels ***,**** ou ***** étoiles. Si nous ne recherchons pas le contact, la surprise des rencontres, éloignons-nous du concept des chambres d'hôtes.
De plus, il me semble que le site, mis à notre disposition, a pour but d'améliorer le service proposé. La critique doit toujours être constructive et ne peut nuire à la personne. Ce site ne peut être le déversoir de nos rancoeurs, de nos frustrations. J'ai pu observer que les personnes qui ont la critique cinglante, bien souvent n'ont pas respecté, durant leur séjour, les règles énoncées par l'hôte ainsi que les bases du savoir vivre.
Certaines personnes ne se plaignent-elles pas d'aise. Si nous allions dans leur intérieur, nous serions bien surpris!!
Il est vrai qu'une critique n'est jamais facile à recevoir. Mais si nous nous mettons quelques minutes à la place de celui qui va la recevoir, nous serons plus vigilants quant aux mots employés.

A nous qui lisons tous ces avis, prenons du recul sur ce qui est écrit. La vérité n'est pas là où on la croit, où on l'a dit.
Quant à moi, je partage l'avis de nombreux vacanciers.
L'endroit est charmant. L'accueil est de toute douceur. Les hôtes sont à la juste place. Le petit déjeuner est agréable. J'y retournerai.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

modane
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

superbe maison d'hôtes, tranquille et les propriétaires sont présents et sympathiques sans en faire trop.
Le petit déjeuner est copieux et trés bon.
Les chambres et les petits recoins sont décorés avec gout.
parfait pour un week end de tranquilité et de paresse

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Pourquoi ce titre sur ce site, oui le cadre dès que l'on arrive c'est très beau, agréable calme. La maîtresse de ce lieu est dynamique, elle nous conduit dans une belle chambre qui en met pleins les yeux. Mais ce paraître est éphémère, la suite de 120 euros que l'on a réservé n'est pas du tout à ce que l'on attend : cette chambre est face à la piscine et 31 degrés dans la chambre du matin au soir c'est effrayant en plus avec un bébé, même la propriétaire ne nous a proposé en aucun cas un ventilateur pour apaiser cette chaleur : ce qu'elle dit ouvrez les fenêtres pour faire des courants d'air, on a tout fait volets fermés, fenêtres ouvertes rien à y faire, si vous restez une nuit ça va mais nous sommes restés une semaine alors je peux vous dire c'est très difficile cette chaleur dans la chambre. En plus pour une suite, le store est cassé dixit la proprio moteur en réparation. Si vous soulevez le matelas du lit, il y a un gros travail de nettoyage, on y voit tout des poils, des cheveux.... - Voilà regardez à deux fois et comme je disais au début l'hôtesse est très accueillante pour la présentation du cadre mais après je peux vous dire que l'on ne la voit plus, elle ne connaît en cas la région et elle ne peux vous apporter des conseils pour des restaurants, des spécialités ou producteurs de vins... De plus, les oreillers blancs posés sur les bancs sont sales, ils sont utilisés pour le SPA et remis sur les bancs (vu). Le nettoyage dans la chambre n'est pas fait, le lit n'est pas fait correctement. Je ne considère pas cette chambre d'hôte comme "luxueuse", il y a un travail de présence des hôtes, comme discuter avec ses clients.. J'ai été déçu de la chambre car il manque au moins la clim ou un ventilateur plafond car on aime la chaleur mais là c'était épuisant et si l'on dort les volets ouverts, vous vous retrouvez avec des gros scolopendres dans la chambre . cette chambre reste entre 27 et 31 degrés et ne refroidit en aucun cas vu qu'elle est orientée sud face au soleil et dommage pour le store peut-être que cela aurait rafraîchit la pièce.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

C'est incontestablement un très bel endroit ! Nous avons séjourné une nuit dans la roulotte et même si la roulotte n'en est pas vraiment une, l'expérience est unique. Très jolie décoration et surtout vue imprenable sur la campagne depuis le bain-spa ! Petit déjeuner continental avec des yaourts maison, la maîtresse de maison présente et efficace, le jardin/parc d'une grande beauté. Seul bémol : la piscine aurait mérité un bon nettoyage et comme l'eau était trop froide nous avons renoncé à la baignade.

Astuce pour la chambre : La roulotte possède une climatisation, une petite kitchenette équipée d'une adorable vaisselle...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
St Martin d'Uriage
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Une chambre d'hôte digne de certains grands hôtels : chambre très bien équipée, décoration soignée, propriétaires charmants, disponibles mais discrets, magnifique piscine ... le Rêve !!! Toutes les conditions sont réunies pour un séjour romantique, calme et serein. Nous retournerons certainement et recommandons vivement cet endroit.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2010

Une chambre d'hôte perdue dans la campagne dromoise, près de Crest. C'est un plaisir que d'y passer quelques jours. Nous y étions pour une nuit, nous avons prolongé d'une seconde nuit notre séjour. La décoration est très belle. C'est d'un calme absolu et personne ne vous dérange pendant votre séjour. Le personnel et les propriétaires sont d'une grande discrétion, le cadre est beau. Belle piscine agréable.
Nous n'avons pas essayé le Spa (une autre fois surement...).
C'est un endroit idéal pour se reposer, en amoureux ou entre amis. Vraiment, une jolie découverte.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Allex ou ses environs
Auberge la Plaine
N° 1 sur 3 à La Repara-Auriples
Clos des Secrets
Clos des Secrets
N° 2 sur 9 à Crest

Vous connaissez La Petite Aiguebonne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Petite Aiguebonne

Adresse: Chemin d'Aiguebonne, 26400 Allex, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Allex
N° 2 sur 2 chambres d'hôtes à Allex
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Petite Aiguebonne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Petite Aiguebonne Allex
Hotel La Petite Aiguebonne Allex
Allex Petite Aiguebonne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Petite Aiguebonne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.