“Un petit coin de paradis” 5 5 étoiles

La Petite Aiguebonne
Chemin d'Aiguebonne, 26400 Allex, France   |
Classé n°2 sur 2 chambres d'hôtes à Allex
France
“Un petit coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Quelle jolie maison d'hôte ! Un grand domaine avec un joli jardin, des hôtes accueillants. Nous avons choisi la roulotte pour passer une nuit. Tout est décoré avec goûts, sans en faire trop. Le petit déjeuné et de très bonne qualité. Et ce silence, entendre les oiseaux chanter... C'est tellement reposant !!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Une découverte magnifique. Un lieu, un cadre et un accueil absolument parfaits. Nous n'avons qu'une envie, y retourner très vite. Si vous aimez le calme et les lieux où l'on se sent bien alors vous devez découvrir cette splendide maison d'hôtes.
Le petit déjeuner est innoubliable.
Merci aux propriétaires que nous avons eu beaucoup de plaisir à rencontrer.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013 par mobile

Nous avons séjourné deux nuit a la Petite Aiguebonne et nous avons choisi la roulotte. Elle est charmante et décorée avec beaucoup de goût. La salle de bain est top avec douche et baignoire jacuzzi. Nous avons très bien dormi dans un lit très confortable. La roulote a une petite véranda sur un jardin très bien entretenu. Les propriétaires sont sympathiques et accueillants. Le petit déjeuner aussi il est très bien. Et se réveiller avec seul bruit les oiseaux qui chantent un vrai bonheur. Enfin ça donne envie d'y revenir

• Séjour du mai 2013
grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

magique!!
un endroit magnifique dans la campagne, perdu au milieu des champs. une demeure de caractère aux multiples surprise.déjà quand nous sommes arrivés , nous avons été accueilli chaleureusement par la propriétaire des lieux qui nous a accompagné dans notre chambre "Pondichéry".
et la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!un grand bravo a la propriétaire pour la décoration de la chambre et des multiples petits salon de jardin disperser dans un cadre merveilleux.nous avons séjourné une nuit dans cette chambre avec vu sur la terrasse et piscine.un endroit calme et propre avec une salle de bains de rêve.un souci du détails digne de grand hôtel:
-nespresso dans la chambre.
-bouilloire et thé
-lit 160
-chaine hifi (cd a dispo en réception: reggiani, higelin, pink floyd et bien d'autres....)
alors franchement, qui a t il de mieux que de déguster un bon cognac, sous les étoiles , sur un transat devant la piscine, avec un petit cigare et un petits expresso( what else) le tout sur un petit fond de FLOYD et entre deux longueurs.
une nuit calme et étoilée dans la campagne ou on réapprend a écouter le silence.et le lendemain!!!!magie!!!!!çà continue avec un réveil les pieds dans l'eau et un buffet de petits dej super sympa ( yaourt et confiture maison, croissant, fruit, jus de fruit......) devant une petite fontaine..
je recommande cet endroit a tous les gens qui veulent se reposer et ressourcer dans un cadre magnifique, propre, et d'une finesse.!!!!!!
si tous les établissements pouvez être tenue de cette façon!!!!!!!!!!hélas!!!!
alors un grand bravo a la propriétaire des lieux, ainsi que toutes son équipes qui font de cette demeure un.............. .(absence de vocabulaire)

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
bernes sur oise
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

après un court séjour de 2 jours , nous avons découvert un endroit superbe et tres charmant, pas déçu par rapport aux photos du site, endroit très calme et décoration intérieure comme extérieure superbe. Vous découvrirez un petit déjeuner avec des produits faits maison ainsi que des proprietaires qui ne manquent pas de vous donner des conseils pour visiter la région. Vraiment je conseille ce lieu.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Le hasard fait qu'en juillet je me suis trouvée et à "la maison du moulin" à Grignan et "à la petite aiguebonne" à Allex. Si les 2 endroits, bien différents quant à la situation, au décor, au plaisir de la bouche ne sont pas à comparer mais restent appréciables et de qualité, j'y ai croisé des hôtes blessés, tristes, fâchés par certaines critiques mises sur ce site.
Adepte de ce type de vacances, appréciant le confort mis à notre disposition (la décoration, les petits déjeuners variés, la table d'hôtes) et sensible aux propos tenus par les différents propriétaires rencontrés depuis de nombreuses années, je me suis interrogée sur la méchanceté de certains écrits et les effets "dévastateurs" qu'ils ont sur nos hôtes.
Quel est le principe de la chambre d'hôtes? Aller chez l'habitant (nous sommes chez lui) c'est partager son intérieur, faire des rencontres, se laisser guider par ses conseils, ses coups de cœur.
Il est important de se rappeler que nous ne sommes pas dans un hôtel et que de ce fait, le service proposé y est bien différent. Ce n'est pas parce que les chambres sont belles, la déco sympa, les petits déjeuners et les tables d'hôtes agréables que les propriétaires sont à "notre merci" 24h/24h. Ils ne sont pas des professionnels de l'hôtellerie même s'ils ont acquis des compétences. Si nous exigeons un service irréprochable, adressons-nous aux hôtels ***,**** ou ***** étoiles. Si nous ne recherchons pas le contact, la surprise des rencontres, éloignons-nous du concept des chambres d'hôtes.
De plus, il me semble que le site, mis à notre disposition, a pour but d'améliorer le service proposé. La critique doit toujours être constructive et ne peut nuire à la personne. Ce site ne peut être le déversoir de nos rancoeurs, de nos frustrations. J'ai pu observer que les personnes qui ont la critique cinglante, bien souvent n'ont pas respecté, durant leur séjour, les règles énoncées par l'hôte ainsi que les bases du savoir vivre.
Certaines personnes ne se plaignent-elles pas d'aise. Si nous allions dans leur intérieur, nous serions bien surpris!!
Il est vrai qu'une critique n'est jamais facile à recevoir. Mais si nous nous mettons quelques minutes à la place de celui qui va la recevoir, nous serons plus vigilants quant aux mots employés.

A nous qui lisons tous ces avis, prenons du recul sur ce qui est écrit. La vérité n'est pas là où on la croit, où on l'a dit.
Quant à moi, je partage l'avis de nombreux vacanciers.
L'endroit est charmant. L'accueil est de toute douceur. Les hôtes sont à la juste place. Le petit déjeuner est agréable. J'y retournerai.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
modane
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

superbe maison d'hôtes, tranquille et les propriétaires sont présents et sympathiques sans en faire trop.
Le petit déjeuner est copieux et trés bon.
Les chambres et les petits recoins sont décorés avec gout.
parfait pour un week end de tranquilité et de paresse

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Petite Aiguebonne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Petite Aiguebonne

Adresse : Chemin d'Aiguebonne, 26400 Allex, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Allex
Classé n°2 sur 2 chambres d'hôtes à Allex
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Petite Aiguebonne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Petite Aiguebonne Allex
Hotel La Petite Aiguebonne Allex
Allex Petite Aiguebonne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Petite Aiguebonne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.