“L'Excellence en toute simplicité” 5 5 étoiles
Avis sur La Demeure du Mokuso

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Allex
La Demeure du Mokuso
La Demeure du Mokuso a été ajouté à vos Favoris
chemin du Pontet | Path Pontet, 26400 Allex, France   |
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Allex
Le Thuit-Signol, France
“L'Excellence en toute simplicité”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

De passage pour une nuit ( voyage professionnel) j'ai été subjugué par l'environnement. La maison restaurée avec des matériaux nobles (pierre et bois) , la décoration des chambres et du salon d'hôtes ont été réalisées avec soin et beaucoup de goût.Tout respire la quiétude ( le passé professionnel de Pascal (à découvrir) y est sans doute pour beaucoup).
Une note d'excellence également pour la cuisine de Florence , un régal pour les papilles .Les produits bio sont merveilleusement cuisinés . Je n'en dit pas plus ... a vous de tester.
Amoureux de la campagne et des animaux (chiens, chats , oiseaux) je me suis idéalement ressourcé.
Habitué des hôtels 4* , j'en rajoute une pour ce havre de paix et l'accueil chaleureux mais tout en discrétion de Pascal et Florence .
A redécouvrir lors d'un plus long séjour en famille afin de goûter à la piscine...

Astuce pour la chambre : Rapport qualité /prix imbattable
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
DemeureMokuso, Propriétaire de La Demeure du Mokuso, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Olivier, aie, aie, aie, nous mettons si longtemps à vous remercier de vos encouragements. Entre les périodes de vacances scolaires et les ponts, notre maison est bien habitée et nos journées bien chargées. Nous espérons de tout cœur que vous aurez l'idée de revenir nous voir en famille. Un des intérêts de la Drôme est sa diversité ; il y en a pour tous les goûts : les amoureux de vieilles pierres (plutôt les parents ?) trouveront plein de jolis villages à visiter ; les fanas de sensations fortes (plutôt les enfants ?) pourront s'essayer au canyoning ou au rafting sur la rivière ou encore à l'accrobranche ou aux via ferrata (bon, là faut être un peu calé !) pas loin de chez nous ; les amis des animaux pourront faire des découvertes insolites, perroquets, crocodiles, ... et les envies de belle campagne, nature et tranquille, se satisfont un peu partout, en plaine, en forêt, en montagne. Donc, à bientôt au plaisir de vous revoir vers chez nous. Bien à vous, Pascal et Florence

Voyage solo
Dagneux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Accueil chaleureux. Les proprietaires sont tres sympathiques.
L'environnement est calme. Le diner excellent!! Chambre spacieuse et fonctionnelle
Demeure décorée avec beaucoup de soins.Petit dejeuner copieux.
Nous reviendrons avec un tres grand plaisir. Merci à vous deux!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chasselay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Un accueil chaleureux vrai tout en délicatesse et en discrétion, un lieu et une ambiance qui invitent à la contemplation, une table conviviale où l'on se restaure avec gourmandise, une maison de caractère tout autant que ses propriétaires (y compris les hôtes "à poils" et "à plumes",chats, chiens et oiseaux), une chambre très confortable et sobre, le tout dans une nature préservée où il fait bon se ressourcer même trop brièvement.
Merci à Florence et Pascal d'être à ce point en harmonie avec leur belle maison ( pour beaucoup faite de leurs mains avec passion) et son environnement.

Frédérique et Corinne.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Montbéliard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

De passage dans cette region nous avons reservé une nuit dans cette maison
C'etait tellement bien qu'au retour de notre circuit sur la cote d'azur nous avons repsssé une nuit içi pour bien finir notre voyage.
En fait il n'y a rien a dire tellement tout est parfait.
Belle demeure,trés fonctionelle pour les hotes,bien decorée,chambre spacieuse literie de grand confort,dans un environnement trés calme avec piscine,salon de jardin etc etc.
Les diners sont excellents,les petits dejeuner parfaits....
Et les proprietaires sont d'une gentilesse....

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons passé un très bon moment dans ce lieu magique. Les bâtiments ont été refaits et décorés avec goût -la chambre Vénus est particulièrement agréable avec sa baignoire d'angle donnant sur la chambre-. Le dîner et petit déjeuner (pris sur une grande tablée avec les autres visiteurs) sont excellents (tant les produits que la cuisine). L'accueil est très chaleureux, simple, cordial ... Bref, nous nous sommes tout de suite senti à l'aise et ... nous serions bien restés une nuit de plus !!

Astuce pour la chambre : Pour un séjour en amoureux : Vénus !
montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Très belle demeure restaurée par les propriétaires ( demandez à voir les photos des travaux...),Tout est magnifique: le patio,la piscine...,chambre très propre,salle de bain en open space avec tout ce qu'il nous faut:séchoir à cheveux,cotons... Repas et petit déjeuner assez légers : deux confitures,du pain et un jus d'abricot.Nous avons eu la chance de partager une soirée avec des gens très charmants. Seul bémol, il y a très peu de choses à visiter aux alentours .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
DemeureMokuso, Propriétaire de La Demeure du Mokuso, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Bonjour et merci de votre avis sympathique. Nous sommes cependant étonnés de votre remarque sur le petit déjeuner, que nos hôtes trouvent en général copieux. Vous avez sans doute oublié : les yaourts maison ou les fromages blancs faisselle, le plateau de fruits frais de saison, les muesli bio, le gâteau maison, différent chaque matin (cannelle-noix, carotte sauvage, chocolat-menthe poivrée, tarte au fromage blanc, ...) quand Pascal ne fait pas son pain perdu et les trois jus de fruit artisanaux que nous mettons chaque matin. Et après le petit déjeuner, à une demie-heure maximum de chez nous, il y a plein de balades sympa à faire : les villages perchés (Allex, Cliousclat, Mirmande, Marsanne, Chabrillan, ...), la forêt de Saoü, le jardin aux oiseaux d'Upie, l'huilerie Richard, Montélimar, Valence, le donjon de Crest, ... Nous vous invitons à revenir en Drôme pour découvrir tout cela. Bien cordialement, Pascal et Florence
Lutterbach, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Une magnifique demeure au milieu de la nature. Les nuits, sans un bruit, nous ont permis de faire une vraie cure de sommeil dans unechambre luxueuse et très confortable.
Les vedettes incontestables du lieu (après les propriétaires) sont Lilou, le cacatoès qui aime se faire remarquer :-) et Chimère le chat qui vient ronronner sur vos genoux. Nous avons passés quelques jours fantastiques, dans la détente absolue en nous laissant vivre au gré du temps qui passe tout en savourant les délicieuses recettes (secrètes) de Florence au repas du soir.
Merci encore à Florence et Pascal, nous reviendrons c'est sûr et parlerons de vous.
Paulette et Yves (68)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Demeure du Mokuso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Demeure du Mokuso

Adresse : chemin du Pontet | Path Pontet, 26400 Allex, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Allex
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Allex

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Demeure du Mokuso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.