“Excellent restaurant de très bon rapport qualité-prix” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Ambierle
Catégorie de prix : USD 26 - USD 98
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Description : Découvrez le restaurant Le Prieuré au cœur du village de caractère d'Ambierle. Le chef, Thierry Fernandes, vous fera découvrir sa cuisine raffinée et créative. Véritable passionné et respectueux des trésors gastronomiques de sa région, il propose une cuisine inventive, aux saveurs précises et authentiques. Une étoile au célèbre Guide Michelin salue ce savoir-faire ; la garantie d’un grand et bon moment de dégustation.
La Mézière, France
“Excellent restaurant de très bon rapport qualité-prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Que de changements en mieux depuis l'année dernière au niveau de la déco et du service !
La déco a été revue en profondeur dans la salle principale et la patronne nous a servi son plus beau sourire. Vraiment bien.
La cuisine, elle, ne change pas : toujours au top pour un prix doux (menu 46 € : Mise en bouche + Entrée + 1 plat de poisson + 1 plat de viande + Fromages + Pré-dessert + Dessert + Mignardises).
Un grand, très grand repas.
Je ne saurai que conseiller aux lecteurs du présent avis d'y aller.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Frédéric D, Responsable relations publiques de Le Prieure, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Cher client,
Un grand merci pour ce commentaire qui souligne l’attention que nous donnons à nos convives et les progrès que nous avons pu réaliser. Le chef Thierry Fernandes a sincèrement apprécié vos compliments sur sa cuisine.
Nous serons très heureux de vous accueillir à nouveau prochainement.
Bien cordialement,
L’équipe du Prieuré

Roanne
“Sincèrement déçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013 par mobile

Nous étions 8 personnes, dans la salle il y avait 2 autres tables de 2 personnes lors de notre visite.
Franchement pour nous ça ne mérite pas une étoile.
Pas mal de soucis sur les plats :
- froid gras non dénervé.
- fond de sauce identique sur 3 plats différents
- portion de homard petite et mal choisie
Globalement la cuisine est bonne, mais trop de petit soucis dans les plats par rapport à la promesse de la carte.
Le chariot/plateau de fromages est assez pauvre en choix
Seul les desserts ont eu l'unanimité , et étaient très bons.

Je vais finir par le service, qui ma paru irréaliste, un manque de présence flagrant, beaucoup de nonchalance.
Le service du vins avec à chaque fois la petite goutte pour la nappe ou la chemise lorsque vous êtes malchanceux.

Bref trop de petite chose pour le recommander.

Visité en décembre 2013
Cher client,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre venue au restaurant le Prieuré. Nous sommes navrés de lire que votre repas n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons bien noté vos remarques et mettons tout en œuvre pour y apporter les correctifs nécessaires.
Nous aimerions avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau afin que vous ne restiez pas sur cette impression.
Bien cordialement,
L’équipe du Prieuré
Roanne, Rhone-Alpes, France
“Repas en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Jeudi 28 nous avons decouvert le restaurant le prieuré a ambierle, lors d'un repas en amoureux avec notre petite puce de quelques mois. Apres un accueil chaleureux par la maitresse de maison et son apprentie nous somme diriger dans la salle le prieure qui est tres charmante, un cadre agréable avec sa musique d'ambiance qui vous met dans une atmosphere romantique. La carte nous est apportée. Nous decidons de prendre un petit aperitif servit avec le petit velouté de potiron. Nous prenons un menu altome et un menu esprit du prieure les plats se succedent et sont tous aussi bon les uns que les autres avec des produits frais du terroir et de bonnes qualité. Tout au long du repas la maitresse de maison et son apprentie etait pleines de bonnes intentions envers notre fille qui a pu visiter la cuisine avec la patronne. Hate d'y retourner je vous le recommande question rapport qualite prix rien a redire.

• Visité en novembre 2013
“Un vrai délice”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Vraiment parfait et surtout quel délice. Des mets savoureux, cuits à cœur et fondants en bouche. Les prix sont tout à fait raisonnables pour la prestation et la valeur des produits. Nous avons passé un agréable moment dans une ambiance feutrée. Pour notre dîner romantique, quoi de plus agréable que d'être au calme, accompagné d'un vin de la région se mariant parfaitement avec le choix de notre menu, notamment le quasi de veau fait maison. Les plats paraissent petits mais en réalité, sont très largement suffisants. La vue sur le village de caractère ne gâche rien à ce bon repas. Bref, une adresse à conserver et surtout à renouveler.

• Visité en octobre 2013
Puy-Guillaume, France
“Vraiment séduit”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Restaurant convivial, un accueil chaleureux nous a été réservé.
La cuisine est parfaite. Pour ma part, pleine de nouvelles saveurs, grâce à des produits frais du terroir subtilement mariés et cuisinés.
Simplicité et qualité réunies. Je reviendrai!

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Prieure ont aussi consulté

Vous connaissez Le Prieure ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Prieure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.