“Très bon produit et bon service” 4 5 étoiles

Classé n° 1 sur 1 restaurants à Ambierle
Catégorie de prix : USD 43 - USD 106
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Description : Découvrez le restaurant Le Prieuré au cœur du village de caractère d'Ambierle. Le chef, Thierry Fernandes, vous fera découvrir sa cuisine raffinée et créative. Véritable passionné et respectueux des trésors gastronomiques de sa région, il propose une cuisine inventive, aux saveurs précises et authentiques. Une étoile au célèbre Guide Michelin salue ce savoir-faire ; la garantie d’un grand et bon moment de dégustation.
“Très bon produit et bon service”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Nous sommes arrivés en groupe de 5 et avions été accueillis bien chaleureusement par la serveuse qui, par ailleurs, connaît très très bien ses produits. En effet, même si la curiosité est un vilain défaut, nous avons osé lui demander la recette de chaque plat, et elle à su nous répondre sans problème! C'est rare dans un restaurant de nos jours que les serveurs/serveurs sachent ce qu'il y a dans notre assiette.
De très bons plats nous ont été servi avec une cadence régulière sans attentes, l'endroit est chaleureuse et bien décoré avec des tableux d'un célèbre peintre roannais.
Nos compliments au chef!

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Frédéric D, Responsable relations publiques de Le Prieure, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Cher client,
Un grand merci pour ce commentaire si aimable que nous avons partagé avec toute l’équipe. Nous vous sommes reconnaissants d’avoir pris le temps de partager votre expérience au Prieuré avec les internautes de Tripadvisor.
Nous serons très heureux de vous accueillir à nouveau prochainement.

Recommandé par 60 %
Ambierle, France
“bon rapport qualite prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

petit restaurant tres agreable avec chambre d hotes au pied du restaurant ;service discret et agreable, cuisine au gout du jour prix entre34euro et75euro; village charmant au coeur de la cote roannaise

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Cher client,
Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié positivement notre établissement.
L’équipe du Prieuré
“Une pépite au coeur des Côtes roannaises”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Voilà une adresse qui mérite le détour . Le restaurant est lové au coeur du village avec une jolie vue sur le magnifique prieuré du village , la salle aux tons pastel préfigure un lieu apaisant pour se consacrer à la dégustation .A souligner , l'excellent accueil de la souriante maitresse de maison ,Géraldine . C' est donc dans les meilleures dispositions que notre menu de Réveillon a débuté , et disons le tout de suite , ce fut un émerveillement tout au long du repas :
Qualité et fraîcheur des produits , cuisson sans faute , présentation des plats artistiques et surprenante ,comme la Saint-Jacques sur sa pierre chaude . Une maitrise parfaite des émulsions , des jus , des crémes mousseuses . Le chef s'appuie sur une sélection des meilleurs artisans de sa région et celà se ressent dans l'assiette .
Ce restaurant mérite votre visite ,seulement à 1 h 30 de Lyon ,de plus de nombreuses chambres d'hôtes vous permettront de profiter du restaurant si vous souhaitez manger en soirée . Nous avons hâte de retourner au Prieuré pour y gouter la future carte de Printemps .

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Cher client,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre venue au Prieuré. Vos compliments sur l'accueil et la cuisine du chef Thierry Fernandes nous touchent particulièrement.
Nous sommes impatients de vous accueillir prochainement pour un beau moment de dégustation.
La Mézière, France
“Excellent restaurant de très bon rapport qualité-prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Que de changements en mieux depuis l'année dernière au niveau de la déco et du service !
La déco a été revue en profondeur dans la salle principale et la patronne nous a servi son plus beau sourire. Vraiment bien.
La cuisine, elle, ne change pas : toujours au top pour un prix doux (menu 46 € : Mise en bouche + Entrée + 1 plat de poisson + 1 plat de viande + Fromages + Pré-dessert + Dessert + Mignardises).
Un grand, très grand repas.
Je ne saurai que conseiller aux lecteurs du présent avis d'y aller.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Cher client,
Un grand merci pour ce commentaire qui souligne l’attention que nous donnons à nos convives et les progrès que nous avons pu réaliser. Le chef Thierry Fernandes a sincèrement apprécié vos compliments sur sa cuisine.
Nous serons très heureux de vous accueillir à nouveau prochainement.
Roanne
“Sincèrement déçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013 par mobile

Nous étions 8 personnes, dans la salle il y avait 2 autres tables de 2 personnes lors de notre visite.
Franchement pour nous ça ne mérite pas une étoile.
Pas mal de soucis sur les plats :
- froid gras non dénervé.
- fond de sauce identique sur 3 plats différents
- portion de homard petite et mal choisie
Globalement la cuisine est bonne, mais trop de petit soucis dans les plats par rapport à la promesse de la carte.
Le chariot/plateau de fromages est assez pauvre en choix
Seul les desserts ont eu l'unanimité , et étaient très bons.

Je vais finir par le service, qui ma paru irréaliste, un manque de présence flagrant, beaucoup de nonchalance.
Le service du vins avec à chaque fois la petite goutte pour la nappe ou la chemise lorsque vous êtes malchanceux.

Bref trop de petite chose pour le recommander.

Visité en décembre 2013
Cher client,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre venue au restaurant le Prieuré. Nous sommes navrés de lire que votre repas n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons bien noté vos remarques et mettons tout en œuvre pour y apporter les correctifs nécessaires.
Nous aimerions avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau afin que vous ne restiez pas sur cette impression.

Les voyageurs ayant consulté Le Prieure ont aussi consulté

Saint-Martin-d'Estréaux , Loire

Saint-Haon-le-Vieux, Loire
Roanne, Loire

Vous connaissez Le Prieure ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Prieure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.