“Maison de charme à ne pas manquer!” 5 5 étoiles

148 rue du Dr Vassaux, 76680 Saint Saens, France   |
Offres Spéciales et Annonces
SEPTEMBER DIRECT BOKING
Bruxelles
“Maison de charme à ne pas manquer!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Charmante maison d'hôte dans un village typique de la Normandie, étape idéale à proximité immédiate de l'autoroute vers la Bretagne. Chambres parfaitement rénovées mais gardant le caractère d'époque de la maison, collation savoureuse préparée par l'hôte sur demande et petit déjeuner avec croissants et jus d'orange pressé. Nous reviendrons!

Astuce pour la chambre : En couple, la grande chambre bleue, ou mieux, la suite au dernier étage.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

76 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Souvent en déplacement professionnel je ne peux faire que des critiques élogieuses.
Un repas savoureux préparés avec des produits des régionaux. Une chambre spécieuse décorée avec goût. M.Bondel est de bonne compagnie.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
saint paul 87
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Nous y sommes retournés et les amis nous accompagnant pour la première fois ont été impressionnés d'un cadre aussi agréable et d'un accueil aussi chaleureux.Monsieur Blondel donne tous les conseils voulus à ces hôtes particulièrement pour aller à l'Armada , les itinéraires pour éviter les embouteillages de l'Armada.Petit déjeuner sympathique enfin du vrai jus d'orange .Nous reviendrons dès que l'occasion se présentera pour continuer à découvrir les sites conseillés par Monsieur Blondel.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
blonblon, Propriétaire de Maison du Dr Vassaux, a répondu à cet avis, 2 juillet 2013
Ah! Lafoufou.Un grand merci pour cette appréciation. Vais pas tarder à aller sur Limoges.D'abord parce que c'est beau- ensuite parce qu'il y a de la porcelaine et que de temps en temps, j'ai une tasse en miettes.Mes hôtes apprécient tellement le café dans ces grandes tasses .Jamais deux sans trois dit-on en France- Alors Lafoufou, je vous dis à très bientôt.
CALAIS
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

De passage pour une nuit, début février;somme arrêtes dans ce demeure normande;
Accueil chaleureux;Chambre sous toiture très spacieuse et au calme ;
Avons pris le repas du soir;Un peu déçu d'avoir mangé FROID par ce temps glacial et pas
du "fait maison ";
Petit déjeuner basique ;
Mr Blondel est de très bonne compagnie;

Astuce pour la chambre : La chambre sous toiture est une véritable "SUITE" avec sa salle d'eau pleine de charme...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
blonblon, Propriétaire de Maison du Dr Vassaux, a répondu à cet avis, 2 mars 2013
Ben alors??A quoi ça sert que Blondel il se décarcasse.????
Désolé Fanfan, de vous contredire : tout ce que nous servons est fait maison .Même les terrines, même les filets mignons au cidre et à la crème de Normandie, même le" fromage des canuts" dont le fromage frais vient d'un commerce de Saint Saëns, quant aux œufs, ils viennent tout droit du poulailler voisin, et les betteraves du potager.. Je vois dans votre erreur qu'en fait, ce que nous servons à un air "professionnel" Et j'en suis ravi car nous ne sommes que des amateurs , heureux de faire partager ce que nous avons découvert comme recettes nouvelles et les produits des fermes locales. Vous souvenez vous du cidre??? il vient d'un bourg à côté-Vous souvenez vous du Neufchâtel? il vient de la ferme Beurian. etc....Je suis d'accord avec vous que le repas froid n'est pas toujours le plus adapté en plein hiver- Mais c'est un choix fait tout au long de l'année en fonction des heures d'arrivée très approximatives de nos hôtes. Rendez vous à bientôt et cette fois-ci dans les cuisines pour vérifier le "fait maison". Pour le petit déjeuner que vous qualifiez de "sommaire ",encore une fois, les confitures sont toutes faites maison, Le jus d'orange est pressé devant vous.Et je laisse les lecteurs de Trip advisor se reporter aux appréciations précédentes. Sans rancune
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

C'est la quatrième fois que nous venons et certainement pas la dernière!
Escale de charme idéalement située entre la Belgique et la Bretagne, d'un accès très facile à partir de l'autoroute et à proximité immédiate du centre ville et de ses commerces. Accueil extrêmement chaleureux par Jean-Marie Blondel, l'hôte des lieux, toujours aux petits soins. Les chambres que nous avons l'habitude d'occuper ne sont pas très grandes mais propres et pleines de charme et conviennent tout à fait à notre famille avec deux grands enfants. Pour plus de place, ne pas hésiter à demander la nouvelle suite au dernier étage! Surtout pensez à réserver la collation que Jean-Marie vous préparera quand vous arrivez le soir: des petits plats qu'il expérimente à base de produits du terroir, succulents. Le petit déjeuner est bien français avec croissants et jus d'oranges pressé frais. Le tout pour un excellent rapport qualité/prix. Et puis si vous aimez parler de voyages, de voile, de cuisine, d'art ou de la région..., n'hésitez pas, Jean-marie aura à coeur de vous faire passer une soirée des plus agréables!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
blonblon, Propriétaire de Maison du Dr Vassaux, a répondu à cet avis, 25 avril 2012
A la quatrième visite, on ne parle plus d'hôtes mais d'amis.Et les sujets de dsicusions se multiplient.On ne revient pas au même endroit sans raison.Surtout en famille.C'est vrai que la chambre des enfants est un peu petite ,, même si elle offre aussi,comme les autres chambres, douche et wc privés.C'est pourquoi son prix est moins cher.Quant à la nouvelle chambre,(Houat) elle fait 44 m2 au total... difficile de faire mieux.Et il y a aussi la chambre Belle ile,20m2 au total,(pas mal tout de même) enn restauration totale pour début 2013.Mais ce sera une surprise. Merci au père, bonjour à la mère et salut aux enfants de la famille que je ne peux pas nommer- Heureux que Saint Saens soit devenue une vraie destination pour vous tous.
Je vous remercie de ne pas avoir mis un avis sur Trip Advisor à chacun de vos passages comme le font certains.Cela rend les "rewiews" plus pertinents.A bientôt.
Saint-Nazaire-Sur-Charente
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

Venus pour 3 nuits en février à l'occasion d'un déménagement dans la région, nous avons trouvé rue de Dr Vassaux un cadre chaleureux pour nous reposer le soir et un hôte attentif et d' agréable compagnie. Petit déjeuner de qualité. Chambre confortable. Nous y retournerons avec plaisir si l'occasion se présente.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
blonblon, Propriétaire de Maison du Dr Vassaux, a répondu à cet avis, 30 mars 2012
Un grand merci à la famille Heuze pour cet avis qui prouve à nouveau tout le respect que nous portons à nos hôtes et au dialogue auquel ils nous invitent.D'ailleurs sur la longue liste des avis recueillis en cinq années d'accueil, un seul est venu les contredire- mais comme par hasard en faisant la publicité d'un autre hébergement de Saint Saens- celui-ci a--t-inspiré celui là???Tout semble l'indiquer- Que les lecteurs de Trip Advisor soient bien prudents avec des gens capables de tels procédés.
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

un acceuil vraiment excellent, le propriétaite jean marie blondel nous reçoit d'une façon charmante, nous mettant tres à l'aise. Il connait d'une manière remarquable la vie de son village et de la région sur lesquelles on peut discuter et lui poser toutes sortes de questions. Le petit déjeuner est très copieux avec des produits des commerçants du village ce qui permet de goûter aux spécialités locales. Les chambres sont très agréables, très bien aménagés avec de belles salles de bains. Je vous conseille la chambre du haut tres spatieuse, romantique et très bien équipée notamment les lits électriques.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
blonblon, Propriétaire de Maison du Dr Vassaux, a répondu à cet avis, 11 janvier 2012
Arnaud nous prend au dépourvu avec son avis- l'ouverture en 2012 de notre nouvelle chambre que nous lui avions confiée était encore un secret.- Prés de 40 m2,directement dans le grenier avec une grande douche et un wc, deux lits relaxation avec moteurs électriques, etc...bref, lun vrai "nid" idéal pour un séjour lors de la Saint Valentin, date à laquelle nous voulions l'annoncer.Mais nous publierons quelques photos prochainemennt.Son témoignage nous rassure.Donc la chambre est belle et conforatble.Avis aux amateurs.

Vous connaissez Maison du Dr Vassaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Maison du Dr Vassaux

Adresse : 148 rue du Dr Vassaux, 76680 Saint Saens, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Saint Saens
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Suites
Classé n°1 sur 5 chambres d'hôtes à Saint Saens
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, BookingOdigeoWL et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison du Dr Vassaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison du Dr Vassaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.