“TRES BIEN IL Y A 4 ANS MAIS ......” 4 5 étoiles

Ajoutez-la.
Le Home du Cotentin a été ajouté à vos Favoris
Le Home du Cotentin
1&3 avenue Amiral Tourville, 50230 Agon-Coutainville, France   |
“TRES BIEN IL Y A 4 ANS MAIS ......”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Il y a 4 ans, j'ai organisé, pour l'association dans laquelle je travaille, un séjour pour un groupe d'adultes handicapés mentaux. les personnes étaient logées en pension complète. La réservation, les échanges téléphoniques, l'accueil, la localisation à 2 pas de la grande plage, les chambres, les repas, tout était parfait pour avoir envie de renouveler l'expérience et prévoir un nouveau séjour. Il y a quelques mois, je les ai à nouveau contactés par mail (pas de réponse) puis par téléphone (aucune suite à ma demande) et à nouveau par mail (toujours pas de réponse...). Cet établissement aurait-il changé de propriétaire ? . Dois-je me renseigner ailleurs ?
ou est-ce parce que cette fois-ci j'ai dit que c'était pour un groupe d'handicapés mentaux ? (pour le 1er séjour, je n'en avais pas fait la mention ... ) peut-être que cet avis fera bouger les choses .. CAJ PENELOPE PARIS 15E

Astuce pour la chambre : CHAMBRE COTE MER : la vue sur la pointe d'agon coutainville, immense place déserte
  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

En famille
BEZONS
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Bonjour
Je suis repartie encore cette année avec le service des retraités de la ville de BEZONS(Val d'Oise). Nous étions 20 personnes plus ou moins alertes. Une bonne entente au sein du groupe malgrè tout. Départ vers 11 H en car de la banlieue sous la pluie. Nous avons pique niqué sur aire d'autoroute avec le plateau repas donné par le service de restauration de la ville (très copieux). Nous avons subi hélas le mauvais temps (pluie,vent) tout le long de ce séjour. Arrivée à AVON COUTAINVILLE sur 17 H, Simple accueil de la Direction et installation dans les chambres par 2. Chambres propres mais un peu petites,et manquant de finitions (miroir dans la chambre,une seule chaise, un petit placard avec 3 étagères pour ranger les vêtememts). Une couette et oreilles sur un lit simple. Volets roulants aux fênetres,,nous avions un peu vue sur la mer. Salle de bain ,wc un peu petite également, rien pour poser sa trousse ou savon dans la douche, moisi sur les parois, pas de porte manteau pour accrocher peignoir ou chemise de nuit. Deux petites serviettes blanches par personne pour se doucher (pas changer de la semaine, ni pour le tapis de bain) Pour avoir du change, il faut payer un supplément et le demander. Pas de ménage de fait non plus pendant la semaine ( matériel dans un placard sur le palier, si nécessaire pour le faire vous même) avec un autre supplément églament là. A la fin du séjour, nous avons du retirer nous mêmes les draps du lit et serviettes et mettre dans un panier dans le couloir de l'étage.
Un simple discours sans présentation de l'équipe de l'hotel a été fait le soir de l'arrivée (un fond de verre de pommeau, sans amuse bouche pour pot d'accueil, un juste à goût. Aucune animation, ni personnel de l'hotel n'a été présent le soir pendant cette semaine. Les repas étaient simples et l'équilibre alimentaire souvent absent. 2 jeunes filles très serviables pour apporter les plats et desservir.
Ex : 1er soir, une tranche de melon avec une fine lamelle de jambon cru avec une petite tomate cerise en déco. Puis une quiche (façon normande, lardons,oignons,crème fraiche,cambembert, le tout sur une pate épaisse) avecun peu de salade verte.Une glace à la mangue avec un coulis de framboises. Des pichets de vin rosé,rouge étaient, carafes d'eau étaient à disposition (chacun se servant au tonneau à coté). Nous avons du réclamer tous les soirs, un pichet d'eau chaude et quelques sachets de tisane.La soirée de notre arrivée, il était projeté un film de 52 mn sur la Normandie (ancien) aucune explication ni débat avant ou après. C'était la veilleuse de nuit, nous nous a montré comment arrêté l'appareil en fin de séance. L'animation de danses a été mise le jour de la visite du Mont St Michel (peu de personnes y sont allées trop fatiguées par l'excursion). Il a plu toute la journée avec des rafales de vent. Nous avons visité au pas de courses la villa de C.DIOR seulement le jardin sous la pluie et GRANVILLE les remparts sans descendre du car. Nous avons déjeuné dans le restaurant LA ROTISSERIE auprès des navettes pour le Mont. Repas très bon : omelette de la mère poulard, rôti de dinde avec petits légumes pois, carottes,pommes de terre sautées, glace au chocolat. Une bouteille de vin rouge par table avec carafe d'eau, café. Un bon rapport qualité/prix.pour un menu TOURISTE. Nous avons eu 2 h pour visiter le Mont avec la guide BEATRICE (très intéressante).Nous avons fait aussi la visite d'une ferme d'élevage d'huitres et moules à BLAINVILLE, avec dégustation, là aussi très intéressant.
Nous avons également fait avec BEATRICE, la guide, le tour du village de COUTAINVILLE (habitations,et histoire). La veille de notre départ , le soir nous avons eu un repas de fruits de mer (un plateau pour 2 personnes : huitres, crevettes roses, bulots,une langoustine, et une moitié de crabe avec une pince. Vinaigrette,et mayonnaise dans petits ramequins sur la table, avant cela nous avions eu une soupe à la courgette,pommes de terre, poireaux.en ENTREE. Un plateau de fromages à tous les repas (camembert,chèvre,brie,tome de savoie,vache qui rit,),et en dessert : un gâteau de riz au lait à la cannelle (spécialité normande de HONFLEUR). très bon, mais encore meilleur le lendemain matin au petit déjeuner.
Les petits déjeuners étaient simples et corrects : 1 croissant par personne (recommandation affichée sur la table), pain coupé à griller, biscottes en sachets 2, céréales,petit carré de beurre, fromage blanc, fruits (pommes,kiwi,poires,bananes), confiture en petit étui (fraise,abricot), également sur le même modèle du miel. Jus d'orange en pack mis en pichet , Café,en thermo sur plaque chauffante, eau chaude,lait,sachets divers thès,chocolat en étui. Serviettes en papier.Nappes en tissu. Peu de décoration et de fleurs pour décorer les lieux et hall,chambres, couloirs. Un aquarium dans un coin de couloir,quelques tableaux d'affiches representants (oignon,ail,romain) dans la salle à manger. Et des tableaux de noeuds marins dans quelques endroits de l'hotel. 2/3 salles de conférences,réunions avec TV et appareils Wifi,étaient à disposition. Un jardin intérieur manquant de fleurs,de bancs,parasols,étaient à disposition. Un seul petit ascenseur desert les étages des chambres. Pas de téléphone, ni TV, dans les chambres.Toutes les chambres portent le nom d'oiseaux Il manque également dans la cour intérieure, une piscine ou en sous sol. Tout le personnel quitte l'hotel à 20 H 30 et la réception et bar sont fermés. Je pense qu'il faut quelques améliorations et recherches à tout point de vue (déco,accueil,animation) pour que cet établissement qui se trouve en plein centre du village soit compétitif. COUTAINVILLE est un charmant village, très animé, rue très commerçante, son casino (qui offre un ticket gratuit pour venir déguster un cocktail), très grande et longue promenade en bord de mer, facile à faire est très propre,reposante avec des bancs. Voilà mon ressenti personnel de ce séjour à COUTAINVILLE, que je connaissais un peu de loin dans mes souvenirs d'enfant étant venue de 1954 à 1965 avec mes parents à côté de là dans les stations : BRICQUEVILLE SUR MER, SAINT MARTIN DE BREHAL,LES SALINES, où j'ai passé de très bonnes vacances pleins de souvenirs comme cette fois ci à COUTAINVILLE. Il y a également de charmantes excursions à faire dans la région, VILLEDIEU les Poeles, COUTANCES, AVRANCHES, Le MONT ST MICHEL, GRANVILLE, les Iles CHAUSSEY, CHERBOURG....... Volà quelques mots pour vous donner l'envie d'y aller ou d'y retourner. Cordialement. ME SIGNAU

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Home du Cotentin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Home du Cotentin

Adresse: 1&3 avenue Amiral Tourville, 50230 Agon-Coutainville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Agon-Coutainville
Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Agon-Coutainville
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Home du Cotentin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Home Du Cotentin Agon-Coutainville, Manche

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Home du Cotentin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.