“Fin de semaine de golf” 4 5 étoiles
Avis sur Centre de Villégiature et de Congrès Lanaudière

Centre de Villégiature et de Congrès Lanaudière a été ajouté à vos Favoris
Centre de Villégiature et de Congrès Lanaudière
2650 Route Louis-Cyr, Saint-Jean-de-Matha, Québec, Canada (Anciennement L'Auberge du Pro)   |
Québec (ville), Canada
“Fin de semaine de golf”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Nous avons passé 2 jours fin septembre à l'Auberge du Pro changé de nom pour Centre de villégiature et des congrès de Lanaudière!!! Les chambres sont très bien et propre avec grande fenêtre avec vue sur les montagnes et les couleurs d'automne. Un conseil vous devriez prendre une chambre à l'arrière (vue sur le tennis) car en avant on entend le trafic.
Le golf est juste l'autre côté de la rue ainsi que le restaurant. Nous avons pris forfait avec le resto et nous avons été déçu de la table d'hôte. 2 sur 4 ont aimé leur souper, le steak était dur et le porc trop cuit.
Le golf est à couper le souffle! À voir absolument!

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre à l'arrière, car en avant on entend le trafic et au 2e étage vous n'avez...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

En famille
Voyage solo
Sorel, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons passé un beau dimanche sur le bord de la piscine de l'Auberge du Pro de Saint Jean de Matha.Nous avons réservé le studio avec lit King près de la réception,très confortable.Un succulent souper 4 services au resto du club de golf en face de l'Auberge.Une très belle journée de golf sur le magnifique parcours de cet endroit.Tout est a proximité.Pas besoin d'auto sur place.L'accuei des gens est formidable.Nous recommandons cet endroit.Nous y retournons année après année mon mari et moi.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Saint Sauveur des Monts, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Le nom de cet Auberge est maintenant "Centre de villégiature et de congrès de Lanaudière".

Nous revenons mon conjoint et moi d'un court séjour dans cet Auberge qui fut très agréable. Nous avions réservé pour une suite avec 1 lit king, foyer, bain tourbillon, 2 petites chaises et une table, télé qui ne fonctionne pas très bien, pas de mini-frigo et avec vue sur le golf ou plutôt sur le Club House. La chambre est de bonne dimension et bien décorée, le matelas un peu dur mais confortable, l'air climatisée assez bruyante et difficile à contrôler mais encore là on a très bien dormi malgré tout. Il y a des chambres standards avec 2 lits doubles et aussi des suites avec 1 lit queen.

Il y a une piscine extérieure avec chaises et parasols, comme il a fait très chaud lors de notre séjour on a bien profité de cette piscine, l'eau était froide mais raffraîchissante. Il y a également un court de tennis à l'arrière de l'Auberge.

Mon conjoint a bien aimé le terrain de golf malgré les nombreux obstacles (ce qui rend le tout plus intéressant à jouer) il s'agissait d'un tournoi familial et amical.

Un souper nous a été servi au 2e étage du Club House donc on doit traverser la route pour s'y rendre à partir de l'Auberge. Le service beaucoup trop rapide à mon goût et franchement je n'ai vraiment pas compris pourquoi ce "rush" mais la nourriture était excellente et un bon choix de vin, nous avons eu bien du plaisir malgré tout avec le groupe.

Un petit-déjeuner continental nous est servi le matin à l'Auberge tout près du hall d'entrée. Qui dit continental dit pas grand choix; rôtis, bagels, croissants, muffins, céréales, oeufs à la coque, café/thé/jus mais encore là on a réussi à bien manger.

Une partie de notre groupe avait réservé l'hébergement en type chalet en bordure du lac noir, il y avait 4 chalets à louer dans ce coin, ils ont bien aimé leurs hébergements et la possibilité d'y faire un feu de camp en fin de soirée. Ces chalets de 2 ou 3 chambres sont dotés de lits doubles seulement.

Donc pour un court séjour golf/Auberge c'est un très bon choix mais n'oublier pas le chasse moustiques fin printemps début été et lors du souper dites leur que vous êtes en vacances et de vous laisser relaxer.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Laval, Que
3 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Nous avons séjourné à cette auberge le 25 février. Nous étions 8 personnes. La dame à l'accueil était nouvelle et l'enregistrement s'est avéré long et ardu. La dame faisait de son mieux, mais à l'évidence elle aurait dû être accompagnée ce soir là.
les chambres sont spacieuses et les chambres de bain sont correctes. C'est assez propre. le rapport qualité prix est ok. Il n'y a pas de resto à l'hotel: il faut traverser la route pour aller au resto de l'autre côté. Pas très commode. Pas de cafetière dans les chambres.
Il n'y a pas d'enclos pour les motineiges. Nous nous sommes fait voler 3 motoneiges au cours de la nuit. Et elle étaient barrées avec un cable et cadenas.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2009

Ma conjointe et moi avons pris le forfait 2 nuits, 2 soupers, 2 déjeuners et 2 rondes de golf en ce magnifique long weekend de septembre.

La chambre était une « suite» dans laquelle on retrouvait un bain tourbillon, une décoration soignée et des rénovations récentes (peinture, salle de bain, douche etc); le tout très propre et confortable.

Les 2 soupers 5 services étaient de qualité, mais nous avons vu mieux ailleurs. Avec un repas qu’on qualifie de « 5 services », nos attentes étaient plus élevées qu’un repas normal. Ainsi, le manque d’attention aux détails (potages succulents mais tièdes, serviette en papier, oublie de demander la cuisson des viandes, desserts très ordinaires, service lent, etc) font en sorte qu’il y a place à amélioration. Mais ce qui nous est apparu le plus agaçant est la salle à manger très bruyante les 2 soirs où nous y étions. Plusieurs groupes avec des repas bien arrosés, très bruyants. Si vous souhaitez un repas romantique en couple, oubliez ça…

Les déjeuners sont décevants. D’un côté le forfait contient des soupers 5 services, mais de l’autre on a un déjeuner de type continental très ordinaire. Jus, café, roties (à faire soi-même), muffins, céréales, croissants. On s’attendait à un déjeuner à la carte.

En ce long weekend avec une température superbe, le terrain de golf était très achalandé. Notre premier départ était à 14h30 et nous avons terminé le 18è trou à 20h00 à la semi-noirceur. Pas normal. Le lendemain, le temps requis pour jouer fut un peu plus court, mais tout de même près de 5 heures furent nécessaires. Donc il fallait être patient et voir ça du bon côté en profitant du beau temps à l’extérieur. Le terrain était en très bon état, varié et avec quelques trous forts originaux. La vue de certains tertres de départ est impressionnante.

En terminant, il faut noter que cette destination est fort prisée de la génération des «babyboomers ». Donc, si vous êtes des « X » ou des « Y », ne vous attendez pas à pouvoir socialiser avec d’autres couples dans la vingtaine ou trentaine.

Bref, mes commentaires ci-haut se concentrent surtout sur les points à améliorer. Mais lorsque l’on considère le prix payé (avec les coupons web), ce forfait du golf St-Jean-de-Matha est certainement l’un des meilleurs rapports qualité-prix au Québec. Je n’hésite donc pas à le recommander.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2009

Ma conjointe et moi revenons d’un séjour de 2 nuits au club de golf St-Jean de Matha. Nous voyagons régulièrement et prenons souvent des forfaits de golf. Nous avons passé deux jours extraordinaires du début à la fin. Le personnel est très sympatique et font tout en leur pouvoir pour satisfaire les clients. (Merci Chantal) La souper table d'hôte etait succulent. L'Auberge du Pro est impeccable à tous les niveaux. Je dois dire que le seul point négatif a été notre rencontre avec Claude (attitude arrogante). Le terrain de golf offre un bon défi et le panorama est de toute beauté . Je le recommande sans hésitation à tout ceux qui souhaitent relaxer et bien manger. Bon golf.

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires

Vous connaissez Centre de Villégiature et de Congrès Lanaudière ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Centre de Villégiature et de Congrès Lanaudière

Adresse : 2650 Route Louis-Cyr, Saint-Jean-de-Matha, Québec, Canada (Anciennement L'Auberge du Pro)
Location : Canada > Québec > Saint-Jean-de-Matha
Classé n°2 sur 2 chambres d'hôtes à Saint-Jean-de-Matha
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Centre de Villégiature et de Congrès Lanaudière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'auberge Du Pro Saint-Jean-De-Matha

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Centre de Villégiature et de Congrès Lanaudière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.