“Plage paradisiaque de sable blanc à 30 min de Carthagène” 5 5 étoiles

et plus
Détails de l'activité
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Plage paradisiaque de sable blanc à 30 min de Carthagène”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Playa Blanca situé sur la presqu'île de baru fait parti des îles du Rosaire.

Accessible en 30 minutes de vedette rapide à partir de l'embarcadère de la muelle de los pegasos de Carthagène. Je conseille de prendre una lancha rapida (vedette rapide) directe pour aller sur playa blanca à moins que vosu ne vouliez faire le tour habituel des touriste en passant par les îles du Rosaire.

La vedete rapide coûte environ 190000 pesos taxe portuaire incluse (76€) aller/retour avec un ticket déjeuner (mojarra frite avec patacon et riz). Je conseille de prendre les billets pour la vedette rapide la veille auprès d'une des agences comme Delys Tours. Précisez bien que vous voulez aller directement à Playa Blanca si tel est le cas.
Les vedettes partent à 8h30 de l'embarcadère, attention à ceux qui ont le mal de mer, elles volent littéralement sur les flots. Au passage, vous verrez des pélicans, le fort à l'entrée de Boca grande. En se rapprochant de Baru, vous verrez l'eau changer de couleur et passer du gris foncé au bleu turquoise translucide vraiment magique!!!

La plage est constituée de sable de corail blanc. Vous trouverez d'ailleurs facilement des branches de corail dans le reflux des vagues. attention à ne pas vous mettre sur les genoux, ces branches de corail sont extrêmement coupantes.

Sur la plage, il est possible de louer un petit abri avec une toile pour se protéger du soleil qui est très fort (10000 pesos = 4€); des vendeurs de cocos locos (cocktail délicieux à base de lait de coco et de rhum dans une noix de coco).
Pour éviter de vous faire démarcher toutes les 5 minutes, je vous conseille de passer le plus de temps possible dans l'eau; c'et encore là que l'on a le plus de tranquillité)

La vedette rapide pour le retour part vers 17h; repérer bien votre groupe car elle ne vous attendra pas. le retour est plus sportif car le vent a tendance à se lever en fin de journée; la vedette retombe très brutalement sur els vagues. Accrochez vous bien, surtout les enfants.

Vous aurez une vue splendide sur Carthagène et ses remparts en revenant au coucher du soleil propices aux photos.

Playa blanca est vraiment incontournable pour ceux qui ont envie de goûter une eau à 27°C sur une plage de sable blanc bien différente du sable gris foncé des plages de Boca grande.

L'avantage d'aller directement sur Playa blanca est d'éviter l'afflux des touristes qui débarquent tous vers 12h en revenant des îles du Rosaire pour déjeuner. Vous pourrez ainsi profiter de la plage avec beaucoup plus de tranquillité.

Visité en mars 2013

20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Juste pour le fun”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Il faut compter environ 45 minutes de bateau pour atteindre cette jolie plage. Pour profiter pleinement de la tranquillité et faire de jolie photo, mieux vaut arriver de bonne heure car vers 12h c'est un balai de speed boat qui débarque de nombreux touristes et la plage est vite envahie de personne...le paysage devient dégueulasse et insupportable

Visité en janvier 2014
Montréal, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Temps des fêtes tranquille”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

L'hôtel et les chambres très propre. Personnel amical. Buffet et resto correct. Place isolée, super tranquille, rien a faire tout est loin et les tours coûte cher. Aucun moyen de visiter seul en taxi ou en autobus. Faut voir au moins 1 fois.

Visité en décembre 2013
Toulouse, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“quelle horreur !”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

à la base : de sompteuses plages.
Désormais : des commerces par centaines, l'impossibilité de se détendre, avoir le courage de se baigner parmi les bateaux qui restent amarrés, des horaires contraignants pour le retour sur Carthagène. Cerise sur le gâteau, le déjeuner pris dans un restaurant de l'île nous a rendu malades...
Passez votre chemin !
Ne perdez pas une journée sur cette île alors qu'il y a tellement à faire à Carthagène ! Et tant pis pour la journée à la plage pour cette fois-ci.

Visité en février 2013
Saint Bruno, Canada
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“C'était correct.”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

C'était correct, mais sans plus! J'ai vu beaucoup mieux ailleurs, sauf qu'avec mes expériences (2) en Amérique centrale, c'était ce que j'ai vu de mieux jusqu'à maintenant. Cependant, selon moi, on ne va pas en Amérique centrale pour les plages, mais je n'ai pas encore beaucoup d'expérience dans cette région. J'aimerais bien voir le Costa Rica et le Panama et à partir de là, mon opinion sera peut-être plus crédible !!!

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Playa Blanca ont aussi consulté

San Onofre, Sucre Department

Carthagène, Cartagena District

Vous connaissez Playa Blanca ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Playa Blanca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.