“vieillot mais très bien” 4 5 étoiles

Las Brisas Huatulco
3.5 sur 5 Hôtel   |   Bahia Tangolunda Lote 1, Huatulco 70989, Mexique   |
Classé n°16 sur 49 hôtels à Huatulco
Beloeil, Canada
“vieillot mais très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous y sommes allés pour le prix et découvrir cette région. Je savais pour la température...vraiment très chaud! Autour du 20 mars, 35 en moyenne et le soleil direct, indice UV très élevé. Une amie me dit que janvier est super beau et un peu moins chaud. Beaucoup de locaux d'autres régions mexicaines et des canadiens anglais. 3 couples de québécois pour la semaine.L'endroit nous offre des paysages fantastiques et différents d'un coté ou de l'autre. Beaucoup de marches si votre chambre est en altitude mais des navettes fréquentes sont à notre dispo. Très bien pour les repas tant au buffet qu'au snack; très facile de réserver les restos à la carte. Notre coup de coeur le marocain, bon et typique. Les plages sous formes de baies, vagues peu présentes, bonnes pour nager ou apnée. Très grand site, beaucoup de végétation et donc d'oiseaux magnifiques.Il faut aller se promener à la petite ville voisine ,voir l'église y prendre un verre ou pizza fine délicieuse;ça change du complexe. Il y a un emplacement central près du snack bar ou les gens prennent un verre, musique live et tables de billards. Agréable semaine ...relaxante.ah oui le retour par Toronto est serré comme délai mais se passe bien.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
SalesHuatulco, Service Clients de Las Brisas Huatulco, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
8 Septembre 2014
Bahías de Huatulco, Oaxaca-México
Merci beaucoup pour vos beaux commentaires.
À bientôt,
Service Clients

• Suédois en premier
Saint Georges, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Séjour du 29 mars au 6 avril 2014. Endroit tranquille et sécuritaire, pas de vendeurs sur les plages puisque c'est privé. Oui les murs sont tous de la même couleur (Terra Cotta), mais c'est typique du Mexique. Avec un soleil mur à mur (40 jours de pluie par année) je suggère cet endroit à tous ceux qui veulent prendre du soleil et se reposer. Magnifique lever de soleil! Pas d'attente à la salle à manger. Personnel courtois et très bon service. Prenez le temps de visiter les différents sites (Montagnes, Nuages, Etoiles et Mer) Allez vous promener dans le secteur Mer pour voir la mer du haut de la falaise, près de la plage secrète. Beaucoup de chaises de plage disponible, pas besoin de se lever tôt pour les réserver. Navette rapide pour se diriger d'un endroit à l'autre. Bel emplacement pour monsieur et madame tout le monde qui souhaite repos et beau bronzage!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
SalesHuatulco, Service clients. de Las Brisas Huatulco, a répondu à cet avis, 1 mai 2014
1 mai 2014

Nous apprécions le temps consacré à partager avec nous votre expérience de vacances est un plaisir d'entendre que vous apprécierez chacun des coins que cette station offre que vous faites de nombreux commentaires individu, en espérant bientôt vous compter parmi nous à nouveau dans cette paradis.

Cordialement
Service clients.
Béziers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Cet hôtel (ex club Med) n'est plus aux normes actuelles: vieilles clim, pas de wifi dans les chambres, peu de choix de TV Etrangeres....) tout est uniformément recouvert d'une peinture ocre, c'est affreux, on dirait un hôpital local. Le restaurant principal ressemble à une cafèteria, il faut slalomer entre les chaises et la nourriture semble variée mais c'est très basique (Aucun produit chère, du porc, des burgers et des filets de poissons congelés).
Vraiment très cher pour une qualité médiocre.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Quebec
3 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Las Brisas Huatulco - Mexique

Du 29 janv – 5 fév. Départ d’Ottawa via Toronto avec Air Canada. Transfert direct aéroport-hôtel 25 minutes.

La vedette de Hualtulco c’est la température. Il a fait beau et chaud toute la semaine. Incroyable, un ciel bleu mur-à-mur à tous les jours et un ciel étoilé à tous les soirs. En après-midi presque impossible de rester au soleil tellement c’est chaud.

Le site en general

Même si nous avons passé une très belle semaine et que nous avons aimé nos vacances je dois avouer qu’à notre arrivé ce ne fut pas le coup d’foudre pour ni moi et ni mon mari. Le Las Brisas est exactement ce qu’il est, un 4* et pas plus. Le complexe hôtelier est de la même couleur presque partout, terra cota, comme les pots de plantes en terre cuite. Les planchers de la réception, du lobby bar, des terrasses extérieures, des toilettes et au tour des piscines sont tous les mêmes, en grosses pierres, genre terra cota. Au premier coup d’œil ça n’avait pas d’laire propre, ça manquait de lustre – pas de facteur WOW – aucun. Même s’il y a de l’entretien qui semble se faire régulièrement le site démontre son âge ; il a d’laire fatigué un peu mais il n’est pas mal propre.

Seulement le lendemain matin et dans les jours qui ont suivi qu’on a pu commencer à apprécier la beauté naturelle du complexe hôtelier. Il est construit pour s’imprégner dans l’environnement dans lequel où il se trouve, en flanc de montagne sur le bord de la mer et dans un paysage aride. Le complexe est gros et il est divisé en quatre sections; les montagnes, la mer, les nuages et les étoiles. Nous étions dans les nuages.

Les vues de la Bahia Tangolunda, de la mer et des montagnes sont très belles. Un facteur wow, pour sûr. On ne se tanne jamais de regarder tellement les vues sont belles. L’aménagement paysager reflète le climat aride. Les jardins de roches, les plantes, les cactus et les arbres qui fleurissent sont de toutes beautés. Il y même une section où il y a un petit jardin botanique. C’est très différent et c’est très beau. Du bar principal et des terrasses extérieures et des piscines on y voit toujours la mer. Enfin, on y voit la mer de presque partout et même de la salle à dîner du buffet.

Il y beaucoup de marchement à faire, des pentes et des marches à monter et à descendre. Il a des beaux petits chemins partout bordés d’une belle végétation aride. Et il y a de très beaux trottoirs en bordure de mer qui relie trois plages d’un bout à l’autre du site. On se faisait un plaisir à tous les jours de prendre des belles marches, après tout on n’était pas pressé et c’était très beau. Mais à tous les fins d’après-midi et en fin de soirée on prenait les petites voiturettes pour retourner à notre chambre. Le service de voiturette est très bon, même excellent.

La chamber

On nous amène à notre chambre en p’tite voiturette et le chauffeur rentre les valises et part l’air climatisée. La chambre d’une belle grandeur et très propre. J’avais demandé une chambre à l’étage supérieur bien éclairée avec vue sur la mer et lit king et nous avons toute eu. Le coffre-fort et le minibar sont inclus sans frais. Mais, l’air climatisé faisait un bruit comme un moulin à l’herbe On a téléphoné et le concierge est venu toute suite et a fait un p’tit ajustement. Deux jours plus tard il a remplacé le moteur. Mon mari a pris sa douche le premier, à l’eau froide. On a téléphoné et en dedans d’une demi-heure on avait de l’eau chaude et on en a eu toute la semaine.

Belle salle de bain avec un douche « walk-in » avec plomberie moderne. Un comptoir pour le lavabo et un autre comptoir pour la vanité et la toilette dans son petit coin; j’ai beaucoup aimé ça. Nous avons très, très bien dormi. Jamais vue une bibitte dans la chambre, même pas une p’tite fourmi et aucune odeur d’humidité. Il y avait une planche et un fer à repasser, un radio-iPod réveille-matin, cafetière et le p’tit kit, seau à glace et grosse bouteille d’eau à tous les jours. La femme de chambre était exceptionnelle. À l’exception d’une journée, la literie était changée à tous les jours.

Salle à dîner et restos

Notre premier soir notre repas en salle à dîner au buffet n’a pas été un des plus mémorables, hihihi. Les tables sont assez collées les unes contre les autres et c’est très bruyant; on s’aurait cru presque dans une cafétéria. Et disons que le fait que nous étions très fatigués de notre voyage, tout à d’laire pire que ça en a vraiment d’laire et on en devient plus critiqueux.

Nous avons mangé au buffet trois fois pour le souper et une fois pour le déjeuner. Qu’on ait aimé ou qu’on n’ait pas aimé c’est très subjectif selon ses goûts. Alors, selon nos goûts c’était correcte. Ce que nous avons mangé c’était bon mais sans plus. C’est un buffet sans extra et qui manque de créativité. À l’exception du plat « vedette » du jour le reste nous semblait être toujours pareil, genre poulet, poisson, légumes, etc. On peut facilement dire qu’on a déjà vu mieux. Mon mari a fait le commentaire que c’était d’la bonne bouffe maison et qu’il a quand même bien mangé.

Pour les restos on avait droit à quatre restos-à-la-carte sur cinq. Nous avons fait le mexicain (terrasse extérieure bord de la plage), le marocain (intérieur table à 12 pouces du sol – faut l’faire, hihihi), le méditerranéen (intérieur, le plus chic) et le solarium « steak-house » (terrasse extérieure sur le bord de la plage). Il faut s’entendre que ce n’est pas de la grande bouffe gastronomique mais nous les avons quand même tous aimé et le service était correcte à très bon. Compte tenu que la salle-à-dîner du buffet était très bruyante les restos à la carte étaient une très belle évasion en soirée et la bouffe y était meilleure et les plats étaient bien présentés – disons avec un peu plus de créativité.

Il y a aussi le resto de poisson et fruits de mer que nous n’avons pas fait qui est situé près de la piscine. Durant le jour c’est le resto « snack » de midi à 18h00. Au « snack » durant le jour vous y trouverez une petite sélection de crème glacée faite maison.

En plus du buffet, le matin seulement on peut aussi prendre le déjeuner au resto Le Mexicain. Notre endroit préféré, terrasse extérieur directement en face d’une belle petite plage bordé de palmiers avec une très belle vue sur la mer. On y trouve de tout, station à omelette, du bon bacon bien cuit, des crêpes, des saucisses, du pain doré, des fruits, des jus, etc.

Les piscines

Il y a trois piscines, donc une pour adulte seulement, et elles sont chauffées et ça j’ai beaucoup aimé. Les piscines sont ouvertes de 8h00 à 20h00. Il y a une grande piscine semi-olympique située en haut d’une falaise en face du lobby bar avec des vues sur la mer. De toute beauté !! Autour des piscines il y des pergolas et des parasols pour de l’ombre. Elles sont belles et bien entretenues.

Lobby Bar

Du lobby bar on y voit la grande piscine et les vues sur la mer et montagnes. Les vues sont belles et saisissantes. Le lobby bar et la très grande terrasse extérieure sont les endroits où les gens se rencontrent durant le jour et le soir pour les p’tits drinks avant et après les repas. Il y a des musiciens et chanteurs à tous les soirs et de la danse. Le seul hic pour nous, c’est de la musique américaine, genre « piano bar ». Ça manque d’ambiance mexicaine, dommage. Dans le lobby bar il y a des tables de pool, de ping-pong et on y offre aussi des jeux de sociétés. C’est un bel endroit et c’est aussi l’endroit le plus occupé. À l’étage du lobby bar on y trouve aussi deux magasins, un dépanneur avec des gugusses à souvenirs et l’autre une bijouterie.
Les plages

Il y a trois plages baignables sur le site. Les familles avec de jeunes enfants semblaient préférer la petite plage en face du restaurant mexicain – presque pas de vague. La plage d’à côté, les gens avaient d’laire trop collé les uns près des autres pour notre goût. On n’a grandement apprécié la belle grande plage où se trouve les activités nautiques. Beaucoup plus de place et plus tranquille que les autres. Le matin on avait la plage presque qu’à nous. Les gens y arrivaient seulement plus tard dans la matinée genre vers les 11h00.

Les plages sont très bien entretenues tout au long de la journée et on y offre le service de bar aux chaises ainsi qu’à la piscine, un gros plus et les drinks sont excellents.

Ce ne sont pas les belles grandes plages de Cuba ou de Punta Cana mais c’est quand même beau. On voulait différent et c’est ce qu’on n’a eu. On n’a fait l’excursion en bateau des Baies de Huatulco et j’avoue avoir été agréablement surprise de voir la beauté des plages isolées dans les baies que nous avons visitées ainsi que de la couleur de la mer.

Les Mexicains

Oui, en effet il y a eu beaucoup de mexicains durant le week-end et en plus c’était un long week-end pour eux et le week-end du « super bowl » américain. Ouff, il y avait du monde en titi, une chance qu’on avait prévu des excursions durant ces journées-là. Comme dans toutes les sociétés il y a des gens qui ont de la classe et d’autre qui en n’ont pas, et eux ils ne sont pas plus différents que nous à ce niveau-là.

En soirée, puisque les piscines étaient ouvertes jusqu’à 20h00, certaines gens se présentaient à la salle-à-dîner du buffet immédiatement en sortant de la piscine vêtu de leurs vêtements de piscine sans même se changer et avec les cheveux trempe et leurs serviettes de plage et accompagnés de leurs enfants revêtit d’un t-shirt par-dessus leurs maillots et avec leurs jouets d’eau, genre les nouilles qui flottent et autres. Jamais on n’avais vu ça. Alors, à une table on avait des gens habillés en tenu de soirée en train de prendre un p’tit verre de vin et à l’autre table la famille mexicaine en maillot avec leurs jouets et leurs serviettes de plage. Tout un contraste, hihihi.

Le service en general

Nous avons apprécié la qualité du service offert par les employés partout sur le site. Toujours le sourire et ils se font un plaisir de bien nous servir. Les employés faisaient un effort pour nous servir en français. On nous a fait la remarque que peu de québécois allaient à Huatulco; c’est plutôt des canadiens anglophones (beaucoup de l’ouest). On nous a souvent demandé si on aimait et si on allait revenir l’an prochain et d’en parler à nos amis et à nos familles.

La monnaie

Dans les commerces de Santa Cruz et de Crucecita les prix sont affichés seulement en pesos et les menus dans les restos et toutes autres affiches sont en espagnols. Plusieurs tenanciers parlent en anglais ou en français et même certains parlent les deux. Ils sont très, très gentils et très professionnels (rien comme en République Dominicaine, hihhi). Bien qu’ils acceptent l’argent US et canadienne (faut avoir la monnaie exacte) à Huatulco le pesos est la monnaie courante. À l’aéroport on accepte la monnaie US et canadienne à égalité.

Conclusion

À l’aéroport on a pu échanger avec des gens qui étaient dans les autres hôtels; le Barcelo, le Dreams et le Secrets. D’après les commentaires le Secrets était exceptionnel sur toute la ligne, plus dispendieux mais qu’il en valait la peine. On a parlé avec un jeune couple qui était au Barcelo et qui ont payé pour passer une journée complète au Las Brisas et en bout d’ligne ils ont préféré le Las Brisas. Et pour le Dreams on a parlé avec deux couples et ils ont dit que c’était correcte mais sans plus et que ça manquait d’ambiance et le soir très tranquille.

Comme déjà mentionné pour la température et le beau temps on ne peut pas se tromper à Huatulco. Jamais tu ne te demandes s’il va faire beau et chaud demain, hihihi. Beau temps et chaleur garantie, pour sûr. Même si le Las Brisas Huatulaco n’a pas été un coup de cœur, je ne regrette pas y avoir été et on y a passé une très belle semaine, mais là, on passe à d’autre chose.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
rive-nord
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

De retour du Las Brisas de Huatulco au Mexique; voyage en amoureux.
Resort près de l'aéroport avec un chek-in rapide; accueuil courtois tout le long du séjour.
Très grand site tout en montagne, donc difficile pour les gens à mobilité réduite; par contre, il y a un service de navettes très fréquents. Nous étions en chambre suite, rien à dire: grande chambre, grand balcon, bon service. Hotel viellot qui a besoin de rafraichissement mais très propre.
Les points négatifs: pas de Wi-Fi dans les chambres et au lobby, lorsqu'il a plusieures personnes en meme temps, très très long; le coffret de sureté est minuscule et à clé au lieu de numérique«; desagréable car on doit trainer une clé de plus. Les restaurants sont corrects mais sans plus, le buffet n'est pas très varié et la nourriture est tiède; le vin maison est passable mais la carte des vins est acceptables. L'hotel est dans une baie, donc pas de colporteurs mais pas de longues plages pour marcher.La ville de Santa Cruz et La crucecita ne sont pas loin et le tarif en taxi est minime( 4$).
La température est excellente, chaud mais sans humidité; par contre, j'ai été surprise de la fraicheur de la mer: étant plus au sud qu'Ixtapa, je m.attendais à une température similaire; baignable mais avec un petit frisson!
J'ai aimé découvrir Huatulco, mais l'an prochain, je retourne à Ixtapa!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Terrebonne, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Nous avons passé une semaine merveilleuse à l’hôtel Las Brisas de Huatulco au Mexique du 3 au 10 janvier 2014. Cet hôtel est situé sur un terrain montagneux et dans un jardin tropical de 50 acres où se côtoient des palmiers, des cactus, des aloès, des iguanes et près de 250 sortes d’oiseaux, se promener dans les sentiers est une activité en soit, le paysage est magnifique partout où vos yeux se posent. Il y a un petit jardin botanique ainsi que divers point de vue magnifique tout en haut. Huatulco est une région que nous avons découvert en novembre dernier par notre agent de voyage, c’est l’un des endroits où en janvier la température est garantie, il a fait en moyenne 34o toute la semaine avec un soleil mur à mur.
Les chambres sont très grandes et propres, les lits sont fermes et il y a beaucoup de rangement. La salle de bain est également très grande avec comptoir de marbre et une très grande douche. Nous étions dans la section Montanas, soit la 1ère série de chambres, les autres étaient situées plus haut en montagne. Les suites juniors et les suites Brisas beach club possèdent des balcons. Les premiers jours nous marchions, cependant après 4 jours nos mollets nous ont indiqués qu’il serait peut-être bien de prendre les mini-shuttles tout au moins pour remonter à notre chambre. Il y a de nombreux shuttles qui arpentent le site, nous n’attendions jamais plus de 3 minutes.
Il y a 4 plages différentes sur cet hôtel. La secrète est une plage rocailleuse magnifique, cependant il y ait impossible de s’y installer. La 2e plage située près du restaurant mexicain est surtout pour les gens qui désirent faire de l’apnée car il y a un barrage de corail. La 3e plage située juste à côté est plus familiale avec des vagues très légères. La 4e plage située après les cours de tennis et le Kid club est réservée au 14 ans et plus compte tenu qu’elle a certains jours des vagues énormes, C’est à cette plage que l’on peut faire des sports nautiques, soit du kayak, du canoe, de la planche, du jet-ski ainsi que du catamaran. Contrairement aux autres resorts nous pouvions conduire nous-même le catamaran et partir explorer ce qui nous tentait. Nous avons adorés cette dernière plage puisqu’elle était plus tranquille que les autres et certains moments nous étions presque seuls. Cet hôtel est situé dans la Baie de Tangolunda (ce qui signifie belle femme ou beau visage de femme) l’eau est limpide et le sable est doré.

Il y a plusieurs restaurants sur le site. Les déjeuners et dîners étaient très bons, les soupers étaient bons sans être de la grande gastronomie. Les fruits étaient abondants et tellement bons.

L’hôtel offre gratuitement une activité d’ornithologie nous permettant d’explorer durant près de 2 heures les 250 espèces d’oiseaux sur le site, il faut se présenter à 7h00 les lundis, mercredis ou vendredis pour rencontrer Pablo un mexicain de la région qui nous fait découvrir toute la beauté de ces oiseaux, c’était très intéressant. Nous avons par la suite retenue les services de Pablo pour aller voir les chutes dans les montagnes, c’était vraiment magnifique et Pablo s’est montré un guide parfait. Après avoir s’être baigné dans les chutes et observé les chutes d’un point de vue différent de ce que les Tours font voir aux touristes (ceux-ci se limitent aux premiers paliers des chutes, avec Pablo nous sommes montés jusqu’au 25e palier) c’était de toute beauté. Pablo nous a ensuite fait visiter divers petits villages pour ensuite faire un arrêt chez un pêcheur où nous avons acheté pour 20$ 6 énormes langoustes. Pablo nous a par la suite amené chez-lui où, avec son épouse, il nous a concocté un bon repas de langoustes avec quelques spécialités mexicaines, en nous expliquant tout au long du repas comment ils vivaient dans son village qui se nomme Barra De La Cruz et de la vie générale des mexicains. C’était une merveilleuse journée. Pablo peut vous servir de guide pour toutes les excursions, il vous offre un service personnalisé. Vous pouvez le joindre par courriel à pablo_rafting@yahoo.com
Lorsque vous visiter Huatulco, il n’est pas nécessaire de changer votre argent en US, l’argent canadienne est acceptée partout.

C’était l’un de nos très beaux voyages. C’est l’endroit idéal pour avoir la chaleur et le soleil garantis de décembre à mars. De mars à septembre Huatulco devient le paradis des surfeurs avec des vagues énormes.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014 par mobile

Superbe vacances très beau et chaud magnifique endroit belle végétation à retourner allez voir PAblo a l hôtel pour découvrir les magnifiques oiseaux sur le site et il fais des excursion nous avons été voir les chutes avec lui et manger de la langouste apprêter par sa femme ce fut une journée magique ne soyez pas inquiet c était super. A refaire sur et certain.

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Las Brisas Huatulco ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Las Brisas Huatulco

Adresse : Bahia Tangolunda Lote 1, Huatulco 70989, Mexique
Location : Mexique > Sud du Mexique > Oaxaca > Huatulco
N°6 des hôtels en bord de mer à Huatulco
N°9 des hôtels romantiques à Huatulco
N°12 des hôtels familiaux à Huatulco
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Las Brisas Huatulco 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ebookers.fr, Booking.com, Expedia, HotelsClick, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Las Brisas Huatulco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Las Brisas Huatulco
Las Brisas Huatulco Mexico
Las Brisas Huatulco Hotel Huatulco
Las Brisas Hotel Huatulco
Brisas Huatulco Los
Huatulco Las Brisas

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Las Brisas Huatulco, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.