“Il faut faire des compromis ! (à lire avec humour)” 3 5 étoiles
Avis sur Tesoro Manzanillo

Tesoro Manzanillo a été ajouté à vos Favoris
Tesoro Manzanillo
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avda de la Audiencia 1, Peninsula De Santiago, Manzanillo 28200, Mexique   |
N° 11 sur 52 hôtels à Manzanillo
Montréal, Canada
“Il faut faire des compromis ! (à lire avec humour)”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2011

Sitôt arrivés à l'hôtel, nous étions déçus de sont apparence, le tout est beaucoup moins chic que sur les photos du site. L'hôtel a pris un sérieux coup de vieux...ça paraît. Mais nous passons ce détail...nous ne sommes pas venu pour le Lobby. Pour se rendre à la chambre (au 11e étage) l'ascenseur s'impose. Il n'y en a pas beaucoup et ils sont un peu lents. Mais nous passons ce détail, nous sommes en vacances nous avons donc tout notre temps. Une fois à la chambre (une suite de luxe, vue sur océan avec balcon) on trouve ça un peu froid (l'ambiance bien sûr), ça sent l'humidité et il y a un peu de moisissure dans la salle de bain... Mais encore une fois, nous passons ce détail car la vue est splendide, le lit hyper confortable et la suite tellement grande qu'on peut se courir après et jouer au freeze-bee dedans.
Après une bonne partie (dans la chambre) le temps passe et nous manquons les heures du buffet et le restaurant à la carte n'est pas encore ouvert non plus. Il y a un certain trou entre 5h00pm et 7h00pm ou rien ne se sert nul part sauf...À notre grande surprise il y a un room service très bon et très peu cher (4 $ canadien pour 2) Nous mangeons donc sur notre terrasse avec vue sur la baie.
Du 11e étage à la plage, le trajet est fastidieux. Les ascenseurs sont lents et vous avez intérêt à ne rien oublier à la chambre. La piscine est belle, mais petite. La plage est belle, mais petite car elle est prise dans une baie. Quelques fois, des objets non identifiables, flottent dans l'océan...mais nous passons ce détail, car nous sommes dans le beau, le grand: Pacifique ! Ah, oui ! J'oubliais qu'il y a du gaz qui flotte à la surface...ça c'est un peu plus embêtant. (mais en fin de journée seulement) Ah, oui ! J'oubliais. Ça ne doit pas être toujours comme ça, mais en ce moment il y a un chantier de construction de condo directement sur le plage, qui est, comme je l'ai dit plus haut : petite.
Le tout est donc très bruyant, mélangez pelle mécanique et musique de plage trop forte et vous aurez peut-être mal à la tête. Mais nous passons ce détail, car nous faisons preuve de détachement ;) Allons donc au buffet. Le matin, c'est étrange de manger des nachos aux bines noires à 8h00 am... mais nous passons ce détail car il y a des oeufs et du pain doré. Le midi, c'est très bon, plein de variétés, des fruits, des légumes : la joie ! Le soir, c'est...ordinaire, voilà tout. Les resto à la cartes sont honnêtes, sans plus. Malgré cela, vous mangerez bien et ne vous ennuirez pas de vos chaudrons. De toute façon, la ville est proche, il y a plein de bons restaurants et comme votre forfait ne vous a VRAIMENT PAS COÛTÉ CHER, votre porte-feuille ne vous en aimera pas moins.
Pour résumer le Tesoro, soyez prêts à faire des compromis, car de toute façon ça ne vous aura pas coûté la peau des fesses et profitez-en pour visiter Manzanillo qui est une ville splendide !
P.S. Si vous prenez l'excursion Mexico Magico prenez note de ceci : On vous vend une excursion dans la jungle (???) et dans une fantastique chute (oui, pour vrai) et dans quelques villages pittoresques chez des habitants mexicains (des vrais, oui, oui )
ATTENTION ! Soyez préparer à faire 1h30 de bus dans des routes cahoteuses et sinueuses, aller dans la campagne mexicaine, rencontrer certaine personnes très, très pauvre, pour encore faire de l'autobus et rester très peu longtemps dans la chute. J'ai apprécié rencontrer ces gens, j'ai donné des sandales à une pauvre adolescente ouvrière dans les champs de tomates qui me regardait comme si j'étais sainte vierge. J'ai eu le coeur brisé, j'ai pleuré devant leur misère. Il faut être préparer à ça. Ce n'est pas "magique" comme on l'entend. Mais c'est bien, très bien de se sentir utile. Dons si vous comptez venir à Manzanillo, apportez tout vos objets et vieux vêtements qui ne comptent plus pour vous et faites des heureux SVP.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Les Cedres, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2011

La chambre était bien pour un 3 étoiles. Les services ont été a la hauteur de nos attentes. Le personnel est super gentil, le manger est très bien autant le buffet que les 2 restaurants a la carte. J'ai aimé la propreté de l'hotel en général. J'ai moins aimé le manque d'information sur les activités du soir et je n'ai pas aimé les spectacles de fin de soirée.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2011

Je suis allée au Tesoro du 31 décembre 2010 au 7 janvier 2011 avec un couple d'amis et leur fille de 17 ans. Nous avons choisi Manzanillo pour être certains qu'il fera beau et chaud en janvier et nous avons bien fait. Il a fait super beau toute la semaine.

Attendez vous à des files interninables au check in. Le personnel est courtois, mais disons qu'attendre en file au moins une heure et demie juste pour faire le check in et réserver une table (il a fallu faire la file à nouveau) pour le souper du 31 décembre, c'est long. Pourtant rien de compliqué...

Pour la chambre: nous avions choisi des suites. Superbe chambre, balcon, cuisinette, salon, 3 grandes portes pation, très spacieuse, lit confortable mais les oreillers sont durs. La salle de bain est munie d'une grande douche et d'une autre douche avec bain.

Pour les repas: j'ai très bien mangé et il y avait du choix au buffet. Rien à dire. Il y avait toujours des tables propres et un bon service. Le resto à la carte mexicain était pas mal drabe. Pas trop de choix au menu. Je recommande le buffet, c'était pas mal mieux.

Pour la piscine et les chaises: levez-vous de bonne heure pour réserver vos chaises, même si des pancartes disent que c'est interdit. Tout le monde le fait. À 10h le matin, il ne reste plus aucune chaise de libre, ni à la piscine, ni à la plage. L'hôtel était plein, La piscine est belle, quoique petite. Le bar de la piscine ne fournit pas vraiment, il n'y a qu'un seul bar. Mais ce n'était pas si pire car il y a du service aux chaises, Donnez du pourboire aux serveurs et vous serez bien servis!

Pour la plage, c'est ma grande déception. Le Tesoro est situé dans une petite baie et tous les bateaux sont stationnés dans la baie. Le sable est brun et rugueux. C'est très petit. Si vous aimez les kilomètres de plage et le sable blanc, n'allez pas à Manzanillo. L'eau est d'une couleur kaki, c'est pas très invitant, surtout que tous les bateaux ont des gros moteurs et c'est presque comme si on se baigne dans le fleuve St-Laurent. Je ne me suis pas baignée dans la mer même si en temps nornal j'adore cela. Des jours il y avait des vagues, d'autres pas.

Excursions: ne faites pas affaire avec l'Hôtel! Ils chargent quasiment le double du prix. Nous avons payé 20$ pour une belle petite excursion en bateau, on a fait de l'apnée et c'était bar ouvert. Durée de 2h30 et on part directement de la plage. L'hôtel aurait chargé 38$ pour cette excursion....Nous avons fait l'excursion "Mexico Magica" et nous avons visité un village typique, mangé de la bouffe mexicaine typique, nous nous sommes baignés au pied d'une chute magnifique. Le guide qui s'appelle ENOCH parle super bien français et il nous a vraiment tout expliqué, super bon guide. Le chauffeur PICO était super sympathique aussi. Nous avons adoré cette excursion et ça nous a coûté 48$ chacun. Pas cher pour une journée!

La salle de gym, pour ceux que ça intéresse, est bien équipée. Il y a même des vélos de spinning. Mais allez-y tôt, car il y a du monde.

Nous sommes allées au massage. Pour 54$, le massage relaxant était super. La massothérapeute était excellente et nous avons aussi entendu de bons commentaires de la part d'autres touristes.

Pour l'achat d'alcool, allez au Mexicana (genre de Wal Mart), en taxi ça coûte 5$. Vous trouverez des alcools pas chers.

L'animation était quasiment juste en espagnol. Je parle espagnol alors pas de problème pour moi, mais j'ai entendu plusieurs canadiens s'en plaindre. Il y avait des gros temps morts en après-midi autour de la piscine, car les animateurs sont en pause. Au moins un peu de musique aurait été apprécié.

Si vous voulez boire du vin rouge, achetez-vous une bouteille et amenez-la. Le vin est absolument exécrable. Le blanc est moins pire...

En général, c'était un beau voyage rendu très agréable pour la belle température de Manzanillo en janvier. Mais je ne retournerais pas là-bas, en raison de la plage médiocre.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Granby
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2008

Bel hôtel un peu vieux, mais il faut comprendre que cet hôtel a 30 ans d'existance. Le personnel accueillant, le service très bien. Je dois dire que Pâques et la semaine de relâche est fêter par les Mexicains énormémemt donc pas beaucoup de tranquillité en cette période. Je le conseil, le choix du menu buffet n'est pas extraordinaire acr le menu est fait en fonction de servir beaucoup plus de Mexicain. Les gens de la ville de Mexico jouent beaucoup du coude pour ce faire servir dons les petits Québecois prener votre mal en patience sinon je retournerais peu importe la période. Bye ! les futurs voyageurs. Christiane

Séjour du mars 2008
Montreal
2 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2008

J'ai passe une semaine en fevrier et je peu dire que je n,ai pas ete decu du service ou de l'hôtel. La nourriture est superbe. Le seul hic est qu'il faut se lever tres tôt pour reserver votre chaise longue sur la plage en y placant votre serviette. Malheureusement la mer est tres polué dû a l'usine de groupe electrogene qui doit brule toutes sortes de detritus afin d'alimenter les turbine. Le sable est couvert a certain endroit de suit noir et parfois une mousse jaunatre flotte .

Je ne crois pas y retourner seulement a cause de la polution.

• a aimé — Les coucher/lever de soleil
  • n'a pas aimé — Tres bruyant
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Montreal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2008

C'est l'un des plus beau voyage que nous avons fait. Nous y étions pour une semaine du 14 au 21 février. L'hotel est très imposante et très belle. Tout était d'une propreté remarquable partout et nous avions la chambre 1029 au 10e étage avec vue sur la mer. La chambre était très grande bien meublée et avec cuisinette équipée et avec terrasse. Le service est excellent la moindre petite chose que nous demandions, nous l'avions en quelques minutes et avec une grand sourire, le personnel est très courtois et plusieurs essaie de nous parler en français ils étaient très drôles. La plage est un peu petite je dirais que ça prends 30 minutes aller-retour à pieds, mais elle est baignable et les vagues ne sont pas très fortes. N'hésitez pas a aller au fles market du samedi c'est quelques chose à voir mais l'incontournable c'est le Centro de Manzanillo en autobus ça prend environ 30 minutes et rendu là vous n'avez qu'à profiter des vraies aubaines car c'est la place. Je recommande donc cet hôtel qui est vraiment sans prétention et très tranquille. J,Y retournerai surement, j'ai adoré cet endroit.
Lili, Montréal, Canada

• Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
montreal
2 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2008

Bonjour, nous avons sejournee au tesoro du 10 au 17 janvier 2008. Je voudrais vous decrire l'hotel pour que vous puissiez prendre connaissance de notre deception lhotel se classe un 4 etoile mais pour moi c'est un 2.5. Elle existe depuis 26 ans alors imaginer elle doit etre rafraichie et sa presse, pour le service aucun mauvais commentaire, la nourriture excellente le seul gros point negatif de cet hotel, le Vendredi les mexicain debarque a l'hotel pour la fin de semaine avec la marmaille
Ont nous avaient jamais informer que le local passaient leur fin de semaine a cette endroit autre point c'est vraiment pour se reposer, rien a faire pas trop d'animation et d'activiter a la piscine en passant l'eau a 65 degre alors la mer etaient plus chaude, et dernier point c'est 60 ans et plus pas trop de quebecois et de jeune....

Line et Carl
St-constant

• a aimé — la vue sur la mer
  • n'a pas aimé — tout
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Tesoro Manzanillo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tesoro Manzanillo

Adresse: Avda de la Audiencia 1, Peninsula De Santiago, Manzanillo 28200, Mexique
Location : Mexique > Côte du Pacifique > Colima > Manzanillo
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des complexes hôteliers à Manzanillo
N°8 des hôtels en bord de mer à Manzanillo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Tesoro Manzanillo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tesoro Manzanillo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tesoro Manzanillo
Tesoro Manzanillo Hotel Manzanillo
Manzanillo Tesoro Hotel
Tesoro Hotel Manzanillo
Tesoro Manzanillo Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tesoro Manzanillo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.