“Havre de paix” 4 5 étoiles
Avis sur Borda Gardens (Jardin Borda)

Borda Gardens (Jardin Borda)
Morelos Avenue, Cuernavaca, Mexique
Classé n° 10 sur 27 choses à voir/à faire à Cuernavaca
Détails de l'activité
Autun, France
39 avis sur les attractions
“Havre de paix”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

J'ai visité à maintes reprises le jardin Borda de Cuernavaca et j'ai été heureux d'y retourner récemment. C'est un havre de paix dans le centre ville animé de la capitale de l'état de Morelos. Tout près de la cathédrale et de son jardin, le jardin Borda porte le nom de son fondateur qui au 18e siècle fut enrichi par les mines d'argent de Taxco, ville superbe à visiter au sud de Cuernavaca. Il est bordé par la résidence où sont présentées des expositions, mais son principal intérêt réside dans la promenade sous les frondaisons, parmi de nombreuses essences tropicales. Sont rafraîchissantes les multiples fontaines, reposants les bancs à l'ombre offerts aux promeneurs. Le plan d'eau proche du théâtre en plein air permet une petite balade en barque, autant de plaisirs qu'on n'imagine pas forcément au pays des cactus et des sombreros. Par contre, ce qui est très mexicain, c'est l'animation qu'apportent certains jours festifs les artisans venant proposer leurs produits. Pour tout dire, si j'habitais au centre de Cuernavaca, j'y viendrai régulièrement avec un bon livre. Gratuit le dimanche.

Visité en mars 2012

Montpellier
27 avis sur les attractions
“Pour un moment de fraîcheur”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

beau jardin en face de la cathédrale. Les lieux sont ceux d'une ancienne hacienda, très beaux mais un peu vides..Perspectives superbes d'une allée à l'autre, les photographes amateurs seront ravis. Pour le reste, un bon coin ombragé, des policiers partout, et peu d'intérêt vue la beauté de la ville de l'éternel printemps tout autour....

Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté Borda Gardens (Jardin Borda) ont aussi consulté

Vous connaissez Borda Gardens (Jardin Borda) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Borda Gardens (Jardin Borda), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.