“Définitivement, un coup de coeur!” 5 5 étoiles

La Casa de Dante
Callejon de Zaragoza #25 | Paseo de la Presa, Guanajuato 36000, Mexique   |
Classé n°3 sur 55 chambres d'hôtes à Guanajuato
North Hatley
“Définitivement, un coup de coeur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Nous avons passée presque un mois à la casa de Dante; un mois de bonheur.
L’aubergiste et ses deux fils, entièrement dévoués au bien-être de leurs hôtes, sont plus que charmants. Les déjeuners (gratuits) de mama Irène, servis dans la bonne humeur et la convivialité, sont délicieux, ornementés, variés et généreux (!) La casa est située en hauteur. Du grand balcon commun, le point de vue sur Guanajuato et ses montagnes est réjouissant! On y a pris plusieurs cafés, plus d’un verre et bien des repas, car il y a là tout ce qu’il faut pour cuisiner.
De plus, la petite ville sécuritaire qu’est Guanajuato grouille de monde, d’enfants, d’étudiants et de culture. Définitivement, un coup de cœur!

Astuce pour la chambre : En plus des chambres et des dortoirs, il y a un petit appartement tout mignon et complètement équipé...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

C'est la 1ère fois que je recommande une auberge, la Casa de Dante est un vrai coup de coeur! Décoré avec soin, super propre, on reçoit un service quasi hôtelier: serviettes de bain, savon, ménage tous les jours, fleurs fraîches dans la chambre, petit-déj savoureux et varié, la famille est présente mais discrète, toujours disponible et souriante.
A mon arrivée, j'ai demandé s'ils avaient un dortoir "femmes", mais ils n'avaient qu'un dortoir mixte. Et là, spontanément ils m'ont installée dans une chambre à 2 lits pour moi toute seule comme "dortoir", une attention qui m'a touchée!!!
Irène est une personne à part, anti-conventionnelle, passionnée, c'est un plaisir de discuter avec elle! Et...il y a vraiment quelqu'un qui s'appelle "Dante"! Demandez à Irène de vous raconter l'histoire associée à ce prénom...
A 10-15 min à pied du centre de Guanajuato, il faut gravir environ 160 marches parfois sous un soleil de plomb, mais ça vaut VRAIMENT le coup!!
Dante parle français et anglais.

Italienne, résidente en Suisse, 34 ans. Backpack.

Astuce pour la chambre : Eau chaude. Y'a de la place pour poser ses affaires ou pour les suspendre (avantage non négligea...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

Casa de Dante nous a fait sentir comme chez nous. Ils nous ont partagé leur belle maison (très propre et avec eau chaude), leur délicieuse nourriture (au déjeuner) et leur riche culture (captivantes conversations); le tout pour une somme très abordable. Elle se trouve à un bon 10-15 minutes du centre-ville; une marche très bien appréciée pour découvrir cette magnifique ville et pour le retour, pour bien faire travailler le système digestif. Guanajuato c’est la ville mexicaine par excellence selon moi. J’ai visité une quarantaine de villes mexicaines et celle-ci est définitivement la plus mexicaine, accueillante et prospère. Casa de Dante c’est le fidèle reflet de cette ville. Merci à toute la ‘’Familia’’ pour votre accueil hors du commun.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2010

Cette maison est plus qu’une simple demeure, c’est un vrai foyer pour tous ceux qui traversent ses portes. C’est de cette façon que moi et mon compagnon de voyage nous sommes sentis pendant nos séjours dans ce foyer. Nous n’avons pas vraiment reçu un service, c’était un véritable plaisir pour chaque membre de ce foyer, nous faire sentir très confortables dans un endroit propre et agréable. Irene avec sa famille, sans oublier Lupita et chaque membre qui fait partie de ce foyer, ils connaissent très bien leur entreprise, leur culture et l’impact que les petits détails ont eu sur nous. Je recommande sans aucun doute cet endroit qui vous donnera le goût de découvrir la magnifique ville de Guanajuato autant que ses gens. Merci beaucoup Irene ! Daniel Renteria et Mario Fortin.

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
Francesa en Monterrey
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2008

Je n'ai passé malheureusement qu'une nuit dans cette auberge familiale mais j'en garde un excellent souvenir. A peine arrivée on nous a proposé quelques quesadillas faites maison (et effectivement après un voyage de plusieurs heures nous avions très faim). La cuisine est très jolie. L'auberge met à notre disposition une cuisine, une terrase avec buanderie, une télé avec quelques dvds. Le personnel est vraiment au petis soins et la patronne s'efforce de connaître personellement tout ses hôtes. Au petit matin tout le monde se réunit dans la cuisine autour d'un petit déjeuner mexicain et un bon jus de goyave. Délicieux.
Je conseille vraiment cette auberge qui offre à la fois des chambres individuelles et des chambres multiples.
Seul petit inconvénient, elle est un peu excentrée et se situe au milieu d'un callejon (rue constituée de marches et pentue). Mais venir a Guanajuato et ne pas avoir grimper un Callejon c'est comme venir à Paris et ne pas voir la tour Eiffel..

• a aimé — L'acceuil et la disponibilité
  • n'a pas aimé — La situation
  • Séjour du octobre 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez La Casa de Dante ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Casa de Dante

Adresse: Callejon de Zaragoza #25 | Paseo de la Presa, Guanajuato 36000, Mexique
Location : Mexique > Mexique central et côte du golfe > Guanajuato > Guanajuato
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°3 sur 55 chambres d'hôtes à Guanajuato
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Casa de Dante en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Casa de Dante, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.