“Un très chouette séjour !” 4 5 étoiles
Avis sur Boutique Hotel de Cortes

Boutique Hotel de Cortes a été ajouté à vos Favoris
Boutique Hotel de Cortes
4.0 sur 5 Hôtel   |   Av. Hidalgo 85, esq. Reforma, Centro Historico | Frente Alameda Central, Mexico 06300, Mexique   |
N° 184 sur 294 hôtels à Mexico
PAPEETE
“Un très chouette séjour !”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Si vous recherchez plutôt un hôtel original, avec beaucoup de charme et une véritable âme, n'hésitez pas à contacter cet hotel. Notre chambre, petite suite, était plus équipée que je ne le pensais en la réservant. Décoration très avant-gardiste dans un bâtiment très ancien aux murs de forteresse. Seul inconvénient, le bruit de la rue car toutes ces anciennes constructions n'ont toujours pas d'insonorisation. Mais le charme et l'acceuil et la gentillesse des employés ont vite fait oublier une première nuit agitée. La nourriture était excellente ; le petit déjeuner typique que vous pouvez prendre soit dans le patio, soit dans le très joli petit restaurant. Je recommande cet hôtel à tous ceux qui sont fatigués des grands hôtels classiques sans trop de charme.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Martin M, Director General de Boutique Hotel de Cortes, a répondu à cet avis, 13 juin 2013
Invité estimée merci beaucoup pour vos commentaires, ils sont très importants pour nous, nous apprécions votre préférence, vous êtes notre espoir d'invités VIP pour vous servir dans ce votre hôtel à Mexico.

avec mes sincères salutations

Lic Martin Morales
Directeur Hôtel

2 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

L'entrée dans cet hôtel est une forme de ravissement: le porche du couvent XVII eme, le patio, le personnel adorable (comme souvent au Mexique), la préservation d'éléments historiques (statues). Mais ce qui suivra altérera considérablement cette première impression. Tout d'abord, la suite retenue, luxueuse mais avec robinetterie défectueuse donne sur l'avenue Hidalgo, bruyante, et l'isolation phonique de la chambre est symbolique..Nous demandons donc de changer pour un lieu plus modeste mais à l'écart du fracas automobile de Mexico. Las..C'est sans compter le Lounge bar du dernier étage qui nous assène à partir de 18 h et ce jusqu'à 2h du matin une musique électro résistant, elle, à tous les efforts anéchoïques. Au fond, c'est l'un des problèmes de ces "Boutiques Hotels" que de tous se ressembler, de Mexico à Shangai en passant par New-York ou Athenes, que de vouloir renoncer à ce qui est local au profit d'une culture internationale, au fond froide et sans âme. Cela se peut se tolérer pour un commis voyageur d'une entreprise mondialisée qui passe plus de temps dans les hôtels qu'à domicile mais pas dans le cadre d'un voyage de découverte d'un pays, au demeurant d'une rare richesse. Petite précision finale: la facture finale a été établie comme si nous avions passé les quatre nuits dans la suite initialement prévue (la seconde chambre était normalement beaucoup moins chère), ce qui pourrait aller de soi si la dite suite n'avait pas été louée entre temps... En plus de la (mauvaise) musique occidentale, les propriétaires ont donc aussi parfaitement intégré l'avidité occidentale.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

Le restaurant ne disposant de cartes de vins ou me propose une bouteille de vin rouge à 400 pesos mais sur l'addition finale la bouteille est facturée à 1.400 pesos!!! Quand je reclame on me pretend que le prix annoucé était 1.400 pesos. Après discussion on me fait "cadeau" d'une réduction de 300 pesos sur la note finale por régler le "malentendu".
Nourriture de mauvaise qualité, prixs largement surfaits!
A deconseiler vivement!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

Hotel assez moyen :
- les points positifs : charme extérieur du bâtiment, chambre propre, lit confortable, douche agréable assez design
- les points négatifs : standing correspondant à un 3 * ( et non "luxe" comme indiqué dans certains guides), rapport qualité-prix moyen, nécessité de fermer les rideaux de manière permanente (car en donnant directement sur la cour de l'hôtel); odeur d'humidité dans la salle de bain, buffet petit déjeuner onéreux pour les plats proposés ( prix identiques à ceux pratiqués par d'autres hôtel de Mexico mais les plats proposés ne se comparent même pas), très très bruyant la première nuit.

Enfin, gros problèmes de sécurité pour les coffres dans les chambres où de l'argent a disparu ( nous étions 2 dans 2 chambres différentes à avoir connu la même expérience fort désagréable) et ensuite refus de la direction d'annuler le reste de la réservation.
J'ai préféré quitter l'hôtel en ayant payé la nuité plutôt que d'y rester davantage dans ces conditions d'insécurité.
Conclusion : hotel que je ne recommande naturellement pas.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Boston, Massachusetts
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2011

Ma petite fille et moi avons passé une semaine au Cortes et le recommandons vivement.
L'hôtel est proche de la cathédrale principale et de Zocalo et juste à côté de la station de métro Hidalgo.
Ce magnifique hôtel boutique de 27 chambres, situé en centre ville et récemment rénové, possède le plus merveilleux personnel qui soit, et à part les soirées discos du vendredi et du samedi sur le toit, c'est la perfection à l'état pur.
Très propre, calme et chaleureux.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Québec
1 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2009

L’hôtel est beau car il s’agit s’un ancien couvent restauré. Les chambres sont modernes et grandes avec Internet, TV plasma et équipement de musique.
Le grande problème c’est qu’il y a une discothèque à la terrasse qui reste ouverte jusqu’à 3 heure du matin donc est impossible de dormir avec la musique fort.
Malheureusement, le personnel dit qu’ils ne peuvent rien faire car la disco appartient aussi au propriétaire de l’hôtel.

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2008

ATTENTION ! Cet hôtel n'existe tout simplement pas, enfin non, la façade est bien là mais il n'y a rien derrière. L'hôtel est en rénovation depuis au moins 6 mois mais continue d'être proposé sur plusieurs sites. J'avais réservé deux chambres dans cet hôtel sur un site internet pour deux de mes collègues et moi-même (déplacement professionnel) et lorsque le taxi nous y a déposées le vendredi 1er aout 2008 vers 23h00, quelle ne fut pas notre consternation de constater que l'hôtel était bel et bien fermé.
On nous a confirmé qu'une fois terminé ce sera un des plus beaux hôtels de Mexico ! On n'en doute pas mais en attendant sa reconstruction (dans 6 mois, un an, deux ans ????) attention, arnaque !

• n'a pas aimé — Son inexistence
  • Séjour du août 2008 - voyage d'affaires

Vous connaissez Boutique Hotel de Cortes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Boutique Hotel de Cortes

Adresse: Av. Hidalgo 85, esq. Reforma, Centro Historico | Frente Alameda Central, Mexico 06300, Mexique
Location : Mexique > Mexique central et côte du golfe > Mexico
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites
N° 184 sur 294 hôtels à Mexico
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Boutique Hotel de Cortes 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ebookers.fr, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Boutique Hotel de Cortes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Boutique Hotel de Cortes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.