“Quel beau Musée” 5 5 étoiles

Le Plessis-Robinson, France
9 avis sur les attractions
“Quel beau Musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Si vous connaissez l'histoire de cette femme, cette visite est à ne pas manquer. Le musée, dans la maison où elle a vécu, est très bien fait et l'on a vraiment l'impression d'un moment intimiste avec Frida.

Visité en mars 2013

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
Madrid, Espagne
22 avis sur les attractions
“Sans interet”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

En déjeunant avec un ami mexicain, j'ai appris un peu plus sur Trotsky et Frieda Kallo qui furent amants. Lorsque Trotsky arriva á Mexico il ne parlait que le russe et le yiddish. c'est comme ça qu'il rencontra son interprète. Je pense que tout se passait sous l'oeil bienveillant de Diego Rivera

Visité en décembre 2012
ile d oleron
26 avis sur les attractions
“à ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

quelle atmosphère émouvante règne dans cette magnifique villa musée d'un bleu magnifique avec ses peintures,photos ses meubles,ses poteries et différentes créations,ça vaut le détour vraiment je n 'ai jamais ressenti une telle émotion dans un musée indescriptible!!!!!!

Visité en décembre 2011
Gilette, France
14 avis sur les attractions
“Emotion”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Bien sûr, il faut connaitre un peu de la vie de Frida Khalo pour apprécier pleinement la force de l'endroit. Nous nous sommes attardé beaucoup plus que prévu dans le jardin à l’atmosphère surréelle. Quelques peintures mineures de l'artiste mais sa chambre avec ce lit à baldaquin que vous reconnaitrez d'après ses peintures, le patio où elle se faisait transporter pour continuer à peindre, la décoration du jardin, tout est intact.

Le tout nous a fait plonger dans les profondeurs de l'âme mexicaine, la déco du jour des morts qui y reste courant novembre était en un plus.

Ma surprise est surtout venu de la différence entre la vraie Caza Azul et celle du biopic "Frida" qui était plutôt quelconque.

La boutique possède quelques reproductions vraiment vraiment intéressantes.

Dans le même quartier, la maison de leur ami Trotsky (et sa tombe) et la maison jumeau de Rivera et Khalo (chef oeuvre Art Nouveau) forment une visite complète d'une journée.

Pour les peintures, il faut aller au Museo Dolores Olmedo, exécutrice testamentaire et collectionneuse du couple Rivera/Khalo. Attention, il parait que les œuvres sont souvent prêtées et donc en vadrouille.

Visité en novembre 2011
Mexico, Mexique
13 avis sur les attractions
“Très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Après avoir vu le film Frida, j'ai décidé d'aller visiter le musée, qui était également sa maison. Il est très intéressant de pouvoir visiter le lieu dans lequel elle a vécu. La maison est assez grande et les meubles ont été laissé tels quels. Par ailleurs on y apprend beaucoup sur l'oeuvre et la vie de Frida. A faire lors d'une après-midi à Coyoacan.

Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée Frida Kahlo ont aussi consulté

Mexico, Mexique central et côte du golfe

Vous connaissez Musée Frida Kahlo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Frida Kahlo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.