“Enchanté !” 5 5 étoiles
Avis sur Pujol

Pujol
Francisco Petrarca 254 | Polanco, Mexico 11570, Mexique (Polanco)
(55)55453507
Site Web
Réservez avec OpenTable
Pujol n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 32 sur 2 282 Restaurants à Mexico
Catégorie de prix : USD 25 - USD 100
Cuisines : Mexicaine, Fusion
Conseillé pour : Inviter ses clients, Romantique, Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Repas d'affaires
Options : Petit-déjeuner, Déjeuner, Desserts, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Polanco
“Enchanté !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Bravo, bravo. Réussir ainsi à mettre en valeur les goûts et les produits mexicains dans une cuisine moderne et legère, c'est remarquable. C'est ma troisième visite et Pujol a progressé, encore. Il est classé par the "50 best..."36ème, en forte progression dans le classement, et je suis à 200% d'accord. Je critiquais le pain, il a été changé pour du bon pain de campagne, et du pain blanc. J'ai adoré les beurres bien rustiques dont un sublime beurre de chèvre. Pour le reste, le menu simple nous a largement suffit. Je recommande vivement cette établissement, encore une fois. Attention, pas simple d'avoir une table.

• Visité en février 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Santiago, Chili
“Dommage que la chef préfère les affaires â ses cuisines”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Le projet de Pujol était intéressant : utiliser ses capacités culinaires obtenues au Mexique et à l'étranger ( dont un séjour chez Adriá Ferran ) pour faire une carte à deux menus, terre ou mer, exclusivement bâtie autour des ingédients mexicains ( fourmies incluses ). Le problèmes est que le "Chef" n'est plus en cuisine depuis longtemps et ça se sent...
Sa nouvelle carte manque d'inspiration et très nettement de "cuisine", surtout les desserts qui furent totalement ordinaires.
La salle est petite et mal insonorisée, ce qui est génant quand vous avez des tables bruyantes proche de la vôtre.
La seule chose qui m'a rappelé le niveau des grands restaurant où je mange quand j'en ai l'occasion, sont les prix.

• Visité en septembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“En tous points remarquables !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2011

Pujol réussi le miracle d´une cuisine moderne réussie avec de fortes notes de tradition culinaire mexicaine. Bien sur il faut être assez ouvert pour manger des fleurs, des algues, des concombres de mer,...Deux menus sont proposés dont un assez long de dégustation. Je recommande le plus petit qui est déja copieux.
La salle est chaleureuse, petite et animée. Le service est remarquable et souriant. La sommeliëre vous proposera des vins variés mais un peu cher. Globalement, les restaurant est un peu cher. Seule fausse note le pain; une sorte de pain brioché qui ne peut pas plaire à un francais. Par contre il est servi sur une petite pierre chaude. La grande classe.

• Visité en avril 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Mon restaurant favori à Mexico, et de loin...”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2010

J'essaie maintenant de dîner chez Pujol à chacun de mes passages à Mexico.
J'ai cherché longtemps un restaurant qui réinvente la gastronomie mexicaine avec soin et créativité. Maintenant que je l'ai trouvé, tout va bien.
La principale difficulté est d'avoir une table (réservation quasi obligatoire, plusieurs jours à l'avance), mais une fois qu'on est assis, c'est le bonheur: service attentif et soigné, efficace sans être obséquieux ; sommelier à qui on peut se fier ; menu gastronomique brillant, avec des saveurs étonnantes formidablement mariées entre elles. Même sans comprendre la carte, faites confiance au chef, et régalez-vous.
Chose rare à Mexico, même les desserts velent le détour.

• 4 5 étoiles Ambiance
“La gastronomie mexicaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2009

Pour environ 50 euros, découvrir à Mexico le menu dégustation du Pujol est un plaisir dont il n'y a pas de raisons de se priver. Les plats sont très classiques dans leur présentation pour la restauration gastronomique, mais l'originalité réside dans le fait que le chef a révisité tout cela pour introduire des saveurs très mexicaines. Le résulat est admirable. La façon de mettre en valeur un tacos, un tamale ou saupoudrage de Huitacoche rappelle le talent avec lequel Bras vous sert un agneau de l'Auvrac avec son aligot: pas de chichi, juste le meilleur possible dans l'expression d'une saveur. La carte des vins est très complète. On peut se faire plaisir avec pas mal de stars françaises, tarifées est à leur prix. Seul point noir: le brouhaha de la salle, qui détruit toute intimité dans le dîner. Un truc à connaître: pour un dîner d'amoureux, demander la petite table dans le recoin à droite de l'entrée, juste devant la baie vitrée. C'est un coin tranquille ou on peut faire tourner les bulles de champagne dans son verre et plonger dans les yeux de son amoureuse jusqu'à l'éternité...

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Pujol ont aussi consulté

Mexico, Mexique central et côte du golfe

Vous connaissez Pujol ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pujol, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.