“La Casa Arnel Oaxaca” 3 5 étoiles

Classé n°64 sur 110 hôtels à Oaxaca
sf bay area
“La Casa Arnel Oaxaca”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2007

C’est un petit hôtel de famille. Toutes les chambres donnent sur la cour, qui a l’air d’un jardin tropical avec sa fontaine, ses citronniers et ses pamplemoussiers géants, ses perroquets et autres oiseaux qui gazouillent du matin au soir.

Deux des employés de l’accueil parlaient anglais, ce qui était très utile. Le personnel étaient d’une politesse exquise.

La chambre nous a coûté 31 € la nuit, ce qui était tout à fait dans notre budget.

Nous avons adoré l’endroit, car il y a un parc à 5 mn et le Zocalo, en centre-ville est à un quart d’heure environ. C’était bien agréable de se ressourcer après toute l’activité de la journée.

Les inconvénients : une nuit en allant aux toilettes, nous sommes tombés sur deux cafards. Apparemment, ils montaient par l’évacuation de la baignoire. Après, nous avons toujours recouvert l’évacuation d’une feuille de plastique et d’un vase bien lourd !
De plus, le lit était dur, et quand je dis dur, c’est dur comme de la pierre. Mais il faut dire que ce n’était pas que dans cet hôtel. Notre lit à l’hôtel de Mexico était lui aussi dur comme de la pierre. Et d’après les autres touristes avec qui nous avons discuté, c’est la même chose dans d’autres hôtels.

Ce n’est pas un hôtel de luxe, mais pas le plus bas de gamme non plus.

San Francisco
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2006

Je suis dans un appartement à une dizaine de mètres de la casa Arnel, mais j’y vais tout le temps. Tout ce qu’ils disent sur cette famille si accueillante et bienveillante est totalement vrai. Ils sont super (il y a même la grand-mère, qui dort dans la chambre derrière la cuisine avec son perroquet). Attendez-vous à faire partie de la famille si vous leur demandez quoi que ce soit ou si vous assistez aux posadas en famille (j’y vais tous les ans rien que pour ça).

J’adore la ballade à pied jusqu’en centre-ville – à une cinquantaine de mètres se trouve le parc El Llano (où se tient une grande fiesta en ce moment-même, avec des auto-tamponneuses, des manèges et des tas de gens devant l’église). Tous les ans à cette époque-ci de l’année (d’ici une semaine environ), a lieu la foire aux livres et un grand festival de Noël.

Encore cinquante mètres de plus et on arrive en plein dans le passage des touristes (je passe devant l’église Santo Domingo, puis le restaurant Major Domo et enfin j’arrive au café où je prends le petit déjeuner le matin) et pour aller dans le centre, il y a encore une centaine de mètres en passant devant plusieurs musées. Il y a encore des militaires, mais ils ont l’air plus intéressés pas leurs petites amies et sont la plupart du temps en train de téléphoner sur leur portable. Ils ont des tentes et des toilettes portables pour les troupes, mais tout le monde passe devant et leur dit bonjour.

J’adore cette ville pleine de vie – à la Casa Arnel, on sent vraiment la ville vibrer autour de soi. Si vous y allez dans l’intention de vous comporter en touriste gringo et de passer votre temps dans les bars, laissez tomber, mais si vous voulez vivre au rythme de cette merveilleuse ville, la Casa Arnel est le bon hôtel. Et en plus il fait 24° tous les jours et 10° le matin quand on se réveille avec le soleil.

D'autre part, ils faisaient quelques travaux de rénovation à la Casa Arnel quand j’y étais mais tout est terminé maintenant m’a-t-il dit. Et en ce moment, comme il n’y a pas beaucoup de touristes, on a le choix des chambres.

Punta de Mita, Mexico
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2006

La famille Cruz est aux petits soins pour vous, prend le temps de vous aider en vous donnant des conseils et vous invite chaleureusement à participer à leurs fêtes durant les vacances. Nous y avons loué une suite pendant un mois (un petit appartement en fait) et allions rejoindre les autres clients de l’hôtel en face pour prendre le petit déjeuner, qui n’est pas cher.
C’est un charmant hôtel et le bon endroit où aller si l’on veut assister aux Posadas de Noël, des fêtes nocturnes où l’on chante et on mange sur le pouce 9 soirs de rang, avant de passer le réveillon de Noël en famille avec eux.
Les pensionnaires de cet hôtel et de ses suites viennent aussi bien d’Europe que du Canada ou des USA. Nos hôtes nous ont aidé à meubler suffisamment notre suite pour y organiser un grand réveillon pour le Nouvel An, et nous ont fourni des couverts et des bougies en plus pour la circonstance.
Nous avons fait la connaissance de beaucoup de gens qui reviennent chaque année pour les vacances.
Ils organisent également des excursions et visites guidées de tout ce qu’il y a à voir à Oaxaca et dans les environs, une véritable aventure.
Nous avons l’intention d’y retourner, car ils sont vraiment chaleureux et hospitaliers!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Casa Arnel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Casa Arnel

Adresse: Aldama 404 | Col. Jalatlaco, Oaxaca 68080, Mexique
Location : Mexique > Sud du Mexique > Oaxaca > Oaxaca
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
Classé n°64 sur 110 hôtels à Oaxaca
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Casa Arnel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Arnel Oaxaca
Casa Arnel Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Casa Arnel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.