“"une escale de rêve dans cette hacienda où tout est parfait"” 5 5 étoiles
Avis sur Hacienda Don Juan Hotel

Hacienda Don Juan Hotel a été ajouté à vos Favoris
Hacienda Don Juan Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Prolongacion Insurgentes #162 | Barrio Maria Auxiliadora, San Cristobal de las Casas 29290, Mexique   |
COMMELLE VERNAY
“"une escale de rêve dans cette hacienda où tout est parfait"”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Quel dépaysement pour des touristes français ! l'accueil par le maître des lieux et par le personnel est parfait. Les chambres sont très pittoresques. Nous avons eu le plaisir de prendre nos repas au restaurant, où nous avons apprécié le feu de bois pour accompagner nos soirées.
Les repas sont à la hauteur, qualité, prix et service...... sans oublier l'apéritif artisanal du propriétaire !
Nous ne pouvons que recommander cet hôtel aux touristes de passage dans cette magnifique région. Si vous n'avez pas de véhicule personnel, l'usage du taxi au Mexique est à un prix très abordable.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

72 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Pour un voyageur européen, c’est le Mexique authentique que l’on trouve lorsque l’on arrive dans ce havre de paix, loin des établissements standardisés et sans âme.
Situer un peu à l’écart du centre ville, mais facile à trouver car régulièrement indiqué par des panneaux sur la route cet hôtel est un musée tellement il y a de choses à voir dans le parc ou la maison ;
Les bâtiments de l’hacienda qui sont enfouis dans la végétation comportent recoins, placettes, fontaines, et escaliers, ce qui donne l’impression agréable d’être perdu dans un autre monde.
Si certain hôtels sont sans âme, ce n’est pas le cas ici .Tout respire le Mexique, la décoration, les fleurs et même des animaux de la ferme.
L’accueil est réellement sympathique et chaleureux avec un verre de bienvenue offert.
La chambre est vraiment originale, décorée de tableaux, d’objets et même d’un fourneau (qui fonctionne).Le grand lit est confortable.
La salle de bain est à l’image du reste, tout en carrelage et tommettes de couleurs…
La télévisons et le Wifi fonctionne parfaitement dans la chambre.
Le copieux petit déjeuner mexicain (pour 40 pesos) se prend dans la grande salle où la cheminée nous réchauffe. ; Nous avons pu nous initier à la fabrication des tortillas qui sont fabriquées à la main devant nous par une charmante dame.
Point de départ d’excursions, nous avons passés trois nuits reposantes dans l’Hacienda. Nous avons diné un soir de spécialités Mexicaines pour 267 pesos pour deux avec des boissons. (Rien à dire sur le prix !)
Et lorsque l’on n’arrive pas à se comprendre l’écran du traducteur informatique arrive à nous rassembler dans une ambiance conviviale.
Ce fût la meilleure et la plus dépaysante prestation hôtelière de notre circuit de 14 nuitées
Nous avons beaucoup aimé cet endroit et l’accueil de ses propriétaires.
Un seul bémol, l’obligation de laisser les clés de la voiture un employé qui se charge de la garer. Pour moi, usage plus contraignant que service apprécié

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2007

Voici un hôtel plein de charme, à un prix raisonnable, avec un service de qualité mais il vaut mieux avoir sa voiture.
L'hôtel n'est pas en plein centre de la ville et le quartier est en pleine réfection mais une fois passées les portes de l'hôtel vous voici dans le charme des maisons à l'ancienne, aménagées avec goût.
Don Juan (le propriétaire) vous accueille avec la liqueur du coin (le Poch) et des gateaux. Il est de très bon conseil pour les visites à faire dans la région.
Les chambres sont pleines de charme avec de la terre cuite, des beaux et vieux meubles... même si vous pouvez parfois entendre vos voisins ronfler.
Le petit déjeuner est excellent et peu cher.
A recommander!

• a aimé — Le charme
  • n'a pas aimé — L'environnement extérieur (oublié dès l'entrée de l'hôtel
  • Séjour du avril 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2007

Je recommande vivement l’Hacienda Don Juan. Cet hôtel se trouve un peu en dehors de la ville, mais vous n’en aurez que pour 25 pesos (pourboire compris) pour prendre un taxi jusqu’au Zocalo. Le calme de l’hôtel permet également de passer de bonnes nuits reposantes ! Le personnel est très sympathique, mais il est utile d’avoir quelques notions d’espagnol pour se faire comprendre, car ils parlent juste quelques mots d'anglais. Le restaurant est correct pour y prendre le petit déjeuner, mais je vous conseille d’aller en ville pour vos autres repas. Le personnel vous allumera volontiers la cheminée le soir ; il y a aussi une laverie à un tarif très raisonnable. Cet hôtel a un très bon rapport qualité/prix et nous espérons y retourner bientôt !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
mexico
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2007

Je reviens de l’Hacienda Don Juan qui est un charmant hôtel avec une jolie décoration et une belle cheminée (très agréable, mais il est difficile d’avoir du bois à 2 h du matin). Il vaut mieux avoir une voiture pour se déplacer (l’hôtel se trouve à 10 minutes du centre et du parc en voiture). Mais surtout, contrairement aux grands hôtels, le personnel est très aimable et prêt à renseigner.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hacienda Don Juan Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hacienda Don Juan Hotel

Adresse : Prolongacion Insurgentes #162 | Barrio Maria Auxiliadora, San Cristobal de las Casas 29290, Mexique
Location : Mexique > Sud du Mexique > Chiapas > San Cristobal de las Casas
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°21 sur 72 hôtels à San Cristobal de las Casas
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hacienda Don Juan Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hacienda Don Juan Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hacienda Don Juan San Cristobal De Las Casas

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hacienda Don Juan Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.