“Très bon rapport qualité/prix et sympathie” 4 5 étoiles
Avis sur Le Gite del Sol

Le Gite del Sol a été ajouté à vos Favoris
Le Gite del Sol
2.0 sur 5 Hôtel   |   Francisco I Madero 82 | San Cristobal de Las Casas, San Cristobal de las Casas 29230, Mexique   |
Verchaix, France
“Très bon rapport qualité/prix et sympathie”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2011

Nous sommes restés 3 nuits en novembre 2011 dans ce petit gîte tenu par un canadien et sa femme mexicaine. La chambre à l'étage a été propre, avec douche et WC. Les serviettes sont changées chaque jour, et au bout de 2 jours on vous change aussi les draps. Le petit déjeuner (vu le prix) est tès satisfaisant. Il faut compter environ 13€ pour le tout avec WIFI gratuit.
Nous avons aussi apprécié de pouvoir réserver nos places de bus et obtenir nos tickets immédiatement au même prix que les compagnies (ADO).
Des excursions sont proposées qui sont exactement les mêmes que celles proposées par les petites agences de la ville, et au même prix, mais nous n'avons jamais subi de pression pour acheter l'une d'elles. Denis est à votre écoute pour résoudre vos problèmes

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Denis canadien (parle français) et sa femme sont charmants- Pour un prix très modique (220 pesos pour chambre double avec sdb-wifi et petit déjeuner inclus) vous passerez un agréable séjour à San Cristobal.. Denis et sa femme répondent à toutes vos questions. Ils sont aussi dépositaires de Ticketbus.
Sont proposées des excursions avec l'agence OTISA, là j'émets quelques réserves. Celle du Canyon du Sumidero:parfait----Celle des Lacs Montebello: mal conçue et ne correspond pas entièrement au descriptif. Si l'on veut voir le 5ème lac, il faut payer 150 pesos en plus (pas dit avant de partir--si l'on ne veut pas payer on attend le reste du groupe pendant 1h20 !-- Jonction Jusqu'à Palenque:correct--- Visite De Yachilan-Bonampak et 1 journée dans la selva: éviter de choisir cette excursion avec OTISA, attendez d'être à Palenque . Avec OTISA vous paierez 1800 pesos--à partir de Palenque avec d'autres agences, vous ne paierez que 1100 pesos, et tout le monde se retrouve dans les mêmes minibus-mange les mêmes repas et est logé dans les mêmes cabanes--donc ARNAQUE!

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
La Rochelle, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Le couple guindé et peu souriant qui tient cet hostal ne pense qu'au pognon. Dès que tu arrives ils te pressent de prendre un tour avec eux et acheter tes billets de bus avec eux, et ce sera comme ça chaque jour et chaque fois que tu paieras le matin. Mieux que ça, le jour que tu pars, tu as intérêt à filer à 11h01 sinon la femme pique une crise et c'est tout juste si elle ne balance pas tes affaires dans le couloir, et tu deviens persona non grata dans l'hostal, tu n'as ni le droit à un verre d'eau ni le droit d'aller aux toilettes ni même le droit d'attendre ton bus dans la cour, non, ils "t'aident" à sortir tes sacs, en bref, ils te foutent dehors. La femme est particulièrement agressive et désagréable.

Séjour du août 2011 - voyage en famille
HOUILLES
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Super accueil d'Adriana, malgré notre arrivée très tôt (6H30 du matin),
Petit déjeuner à l'extérieur inoubliable.
Adriana et Denis parle très bien le Français, possibilité sur place de réserver des excursions ainsi que des billets de car, très pratique près du centre ville 7' à pied. Ma fille à particulièrement adorée la confiture maison.
Excursion à faire absolument c'est : Canyon del sumidero

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Vichy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2011

Extrême gentillesse et grande patience de Denis, sourire d'Adriana,voilà de quoi réconforter le voyageur qui a passé la nuit dans le bus pour arriver à San Cristobal de las Casas.Les prix pratiqués sont très raisonnables , de plus le petit déjeuner est compris,accès gratuit à Internet, possibilité d'acheter les billets de bus, bons conseils de Denis.Gîte bien situé, à 5 minutes à pied de la place centrale.Je recommande vivement ce gîte.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Palenque, Mexique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2011

Nous avons séjourné chez Denis et Adriana pendant 1 semaine. les propriétaires sont adorables. Nous avions une sorte de suite familiale avec une salle de bain rien que pour nous très propre et les linges étaient changés tous les jours. Le rapport qualité prix est imbattable, nos enfants ont adoré car il avaient beaucoup de place pour jouer. Internet est gratuit et pour ceux qui ont un notebook la connexion wi-fi est aussi gratuite. Denis nous a proposé toutes sortes d'excursions, nous avons choisi d'aller aux villages tzotzil de San Chamula et Zincantan aisi que dans le Canyon de Sumidero (très très bien). Denis est aussi agent officiel pour les réservations de bus d'une ville à l'autre ce qui est très pratique. Nous recommandons cette posada car nous nous sommes senti comme chez nous. Merci Denis et Adriana

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2011

Cette Posada est proche du centre, tout ce qu'il y a à voir dans la ville se fait aisément à pied.
Les chambres sont propres et bien aménagées, mais il y a beaucoup de bruit (circulation) et les boules quies étaient indispensables.

Les propriétaires sont aimables et on peut réserver les excursions classiques auprès d'eux.

• Séjour du janvier 2011

Vous connaissez Le Gite del Sol ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Gite del Sol

Adresse: Francisco I Madero 82 | San Cristobal de Las Casas, San Cristobal de las Casas 29230, Mexique
Location : Mexique > Sud du Mexique > Chiapas > San Cristobal de las Casas
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Service d'autobus
N° 14 sur 70 hôtels à San Cristobal de las Casas
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Gite del Sol 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, HostelWorld, Expedia, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Gite del Sol en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Gite del Sol, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.