“Semaine mémorable au Club Med Yucatan” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med Cancun Yucatan

Club Med Cancun Yucatan a été ajouté à vos Favoris
Club Med Cancun Yucatan
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Punta Nizuc, Cancún 77500, Mexique   |
N° 22 sur 179 hôtels à Cancún
Terrebonne, Canada
“Semaine mémorable au Club Med Yucatan”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Nous avons passé une semaine merveilleuse au club. J'y étais avec ma meilleure amie et sa famille du 11 au 18 janvier 2014. Les activités sont vraiment variés, ski nautique, planche à voile et j'en passe. Nous avons tous adoré la nourriture, les buffets sont diversifiés et chacun y trouve de quoi à son goût. Je recommande sans hésiter. Ugo et l'équipe de GO font un super boulot !!
J'y retournerais sans hésiter !!!

Simon

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Beausoleil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Super séjour malheureusement trop court (1 semaine) pour raison familiale, les GO sont sympathiques souriants et agréables, d'autre part nous avons apprécié le grand professionnalisme et la grande gentillesse du responsable hôtelier Ugo Cicogna.
Je recommande donc ce club autant pour sa diversité que pour sa beauté.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Apres 2 semaines de vacances en famille au club med pendant la période des fêtes, nous revenons comblés de ce séjour. Beaucoup de points positifs.
Le club est assez étendu ce qui fait que l'on ne se marche pas dessus. Les GO sont dans l'ensemble agréables, présents et souriants. Mention spéciale a Romain (ski nautique), a Rodrigo (sport terrestre), Jeff (prof de salsa), Amira (reception), a l equipe de trapèze (Alex, Bétina, Charles et Armando ...) Top!
Cote resto: Très bon restaurant principal avec un chef français, Jean Charles, a l écoute de ses clients, et qui est en plus très sympa. Mention spéciale pour la variété des menus, et du plateau de fromage, qui honnêtement était un régal!! Le restaurant mexicain avec sa vue a 180 degré, bien qu'un peu excentré pour le soir, reste est un vrai plaisir pour le déjeuner.

Malgré quelques jours de pluie, nous avons été gâtés par le temps. L'étanchéité des portes des chambres n'est pas un des points forts du Club Med, mais les femmes de chambre, toujours agréables et souriantes, font toujours attention, a minimiser les dégâts. Les chambres sont très correctes (du moins pour la vue lagune).

Comme toujours, l'intégration se fait petit a petit et pour être a l'aise vous pourrez toujours compter sur l Hôtel manager, Ugo, qui n'est jamais très loin et vous accueille très bien. Il est partout, vous le croiserez au minimum 5 fois par jour et aura a chaque fois, a un petit mot gentil et un sourire chaleureux.Il est clairement aux petits pour ses clients! .

Nous regrettons cependant le manque de présence du Chef de village en journée, mais qui se rattrape dans la soirée, avec de vrais qualités d'animation et de show.

En résumé, des vacances très réussies, grâce aussi a tous les mexicains qui vous rendent la vie agréable dés le réveil en vous accueillant au petit déjeuner avec un sourire et un "holà" chaleureux. Un bol d air frais en venant de la grisaille de Londres!!
Bon voyage!

Séjour du décembre 2013
Bourg-la-Reine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Nous avons abordé ce club avec un très bon a priori : un an plus tôt nous avons séjourné au club des boucaniers en Martinique et le souvenir formidable nous à donner l'envie de retenter l'expérience. Qui plus est dans un hôtel avec un trident supplémentaire.

Nous avons été satisfait du résultat, juste satisfait alors que dans ce type d'endroit on espère plutôt du "enthousiasmé" ou "émerveillé".
Tout d'abord les installations sont en perpétuelle réparation, alors c'est sur que pour un club aussi ancien le niveau de finition est encore impressionnant mais de voir un peu partout des échafaudages, même discrets coupe un peu le rêve.
Les chambres sont sympathiques mais la aussi la vétusté de la clim notamment laisse 2 choix : dormir dans une chambre très froide avec une clim extrêmement bruyante ou l'éteindre et laisser la fenêtre ouverte la nuit et entendre les bruits des animations... pas terrible comme choix.
Les repas étaient aussi variés que dans n'importe quel autre club mais comme ailleurs, étant végétarien, malheureusement sorti des pizzas/pâtes les choix n'étaient pas très variés, j'aurai aimé pouvoir manger au Mexique du chili même sans viande.

Les excursions sont chères mais intéressantes, j'ai beaucoup regretté que jusqu'au dernier moment on nous fasse miroiter la possibilité de faire l'une d'entre elles (Ekh balam) relativement chère, nous bloquant ainsi la possibilité de nous rabattre sur une autre (ben oui le budget n'est pas illimité), chaque jour on nous disait : on va essayer d'avoir le nombre suffisant de personnes pour la faire, et le jour même il n'y en avait pas assez donc annulée. Extrêmement regrettable et assez peu professionnel vu le prix des excursions.

Hormis cela le personnel est sympa, je n'ai juste pas compris le nombre incroyable de GO présent, on se demandait si ce club ne servait pas de lieu de formation. Il parait que le chef de club est formidable, on est obligé de le croire sur parole, il était absent toute la durée du séjour
Les animations sont un peu pauvres, je pense que le public visé est clairement les familles avec enfants, pour les couples ce n'est pas le choix de club à faire.

3 points très positifs cependant :
- la localisation !!! l'anse de Cancun est saturée d’hôtels blockhaus laids et gris, seul le club situé au bout de l'anse garde la magie d'un endroit un peu sauvage (les iguanes aident, c'est déroutant mais ils forgent l'ambiance)
- le personnel : aux petits soins et prévoyants, rien à redire.
- le personnel local. Les employés Mexicains sont d'une gentillesse et d'une discrétion incroyable ! la véritable révélation de cet endroit.

Peut donc s'améliorer, doit se refaire un coup de jeune mais on reste quand même dans les standards club med, soit bien au delà de la concurrence

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous avons passé deux semaines au Club, à noël, avec nos trois enfants.

Les plus :

– Le plus beau site du coin, dégagé, tout au bout d’une pointe, de sorte que l’on n’a pas son horizon barré par le méga-hôtel voisin, ce qui est un luxe à Cancún.
– De beaux espaces, de sorte que même quand le Club est plein on n'a pas l’impression d’être les uns sur les autres.
– De nombreuses activités sportives proposées : ski nautique, trapèze, snorkling, etc.
– Un excellent buffet, varié. Dommage cependant que les menus se renouvellent toutes les semaines plutôt que tous les quinze jours, mais c’est devenu standard au Club. Un choix splendide néanmoins, de très bonnes spécialités locales, des jus de toutes sortes frais pressés au petit déjeuner, il faudrait vraiment être difficile pour ne pas y trouver son compte. Des snacks hors heures repas excellents et variés aussi.
– Des sorties intéressantes, avec des guides compétents (hors forfait bien sûr). Pour le revers de la médaille, voir plus bas "les moins".
– Une partie centrale du club assez ramassée, de sorte qu’on ne doit pas trop marcher.
– Une très bonne literie, ce qui ne va pas toujours de soi, même dans des hôtels chers.
Les moins :
– Des chambres très défraîchies. Nous avions une chambre "luxe", qui hormis le fait qu’elle était équipée d’un frigidaire avec des boissons et que nous avions droit au wi-fi gratuit (mais au fonctionnement aléatoire), nous a semblé tout à fait ordinaire et même inférieure aux chambres standards dans certains autres clubs. De plus attention si vous prenez une chambre luxe avec "terrasse vue mer", il n’y aura effectivement que la terrasse devant la porte d’entrée qui sera vue mer; dans la chambre, vous n’aurez la vue que sur le lagon.
– Même si certaines parties du Club ont été rénovées, d’autres ont vécu et ne sont pas tout à fait à la hauteur de ce que l’on pourrait attendre, notamment la piscine.
– Les deux restaurants de spécialités : le restaurant argentin, tout d’abord : bel déco, mais outre qu’il y faisait aussi froid que dans un frigidaire (climatisation à fond, ils l’on baissée un peu mais nous avions toujours aussi froid), ils ne savent pas cuire une viande saignante malgré le fait qu’ils vous demandent comment vous la voulez. Le restaurant mexicain, lui, qui sert aussi de deuxième restaurant pendant la journée et de restaurant pour le déjeuner tardif, a l’inconvénient d’être situé assez loin, et il faut marcher sur une route d’accès pour y arriver, ce qui ne donne guère envie. La cuisine mexicaine y est bonne et le personnel très gentil, mais il souffre d’un singulier manque d’ambiance.
– Un curieux manque d’ambiance à certains moments, notamment le soir au bar, malgré le fait qu’il y avait parfois des groupes, par exemple. Certains efforts sont déployés, mais on ne semble pas trop y croire, la sauce ne prend pas, et on se rabat beaucoup trop souvent sur des "Crazy Signs" interminables (danses de groupe à la sauce Club Med) et répétitifs. Quand il pleut, c’est carrément nul, il règne une ambiance morose.

– De manière générale, et c’est mon principal reproche, on retrouve les habituels travers dans lesquels le Club est tombé depuis quelques années : des prestations hors forfait à prix exorbitant, portées par un marketing agressif. Les boissons par exemple : alors qu’avant le Club n’avait pas son pareil pour proposer dans le forfait des petits vins de pays qui n’avaient certes rien de grands crus mais qui étaient honnêtes et agréables et dont on ne se lassait pas au bout de trois jours, on a adopté pour pratique systématique de vous servir des vins médiocres tout en vous poussant beaucoup à acheter des vins à la carte à prix abasourdissants. Pour un vin très moyen, compter entre 50 et 100 euros la bouteille. Pour un vin à peine meilleur, chilien, californien ou italien, on n’hésite pas à demander beaucoup plus. Par exemple, un blanc californien tout à fait quelconque pour 190 dollars. Bref, des vins plus que moyens, non millésimés, à des prix de très bons crus dans un restaurant cher. Pour la bouteille de champagne de base, compter 125 dollars. Et tout est à l’avenant : sorties vraiment très chères, un véritable luxe, spa et soins corporels aussi, la connexion internet (qui devrait être gratuite, franchement) fonctionnant plutôt mal à prix honteux, et pour les photos, il vous faudra débourser au moins 20 dollars par photo. Si vous la voulez sous forme électronique, il faudra acheter le format supérieur à 25 dollars. En discutant on peut obtenir un forfait, mais seulement à condition de dépenser vraiment beaucoup.
Bref, on est bien dans un Club Med, avec ses qualités, ses défauts et ses particularités. Si nous n’avons pas été complètement emballés nous avons tout de même passé de belles vacances dans un très beau cadre avec des prestations généralement très bonnes, même si certaines sont à revoir.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

C'est un très bon club, tout est très bien, à l'exception du chef du village pas présent (ou toujours en famille) et de la piscine (vieillissante et froide). En dehors tout est très bien ! Bonne ambiance ( même si c'est très américain, donc les Crazy signs faut oublier....), club grand mais pas trop. Super restaurant principal avec un chef français très bon et en plus très sympa. Mention spécial pour le petit déjeuner, un plaisir après le désastre d'Albion (côté resto, car ça reste un de mes préfères).
Nous étions en chambre vue lagon dans les 3000, parfait à recommander vivement. La plage est magnifique (sable blanc, mer bleu azur). Les GO sont présents et agréables. Mention spéciale à ma chère Laura du Québec de la réception, le prof de tennis est top, la prof de fitness et zumba top aussi. Je partage sur la grande qualité des GE, adorables et service top. Les chambres sont vraiment bien. Au 2ème nous n'avons pas eu de pb de pluie.
Un bémol sur la soirée du 31 décembre, nous avons fait des soirées blanches bien plus sympa à Kemer ou à Sinaï Bay. Côté service Gold, Julie nous accueille très bien.
Cancun avec un Julien Amarger j'y retourne malgré les 11h de vol !!!!! Aziz, Le chef de village est blasé, pas motivé, il n'a rien à vous dire !! Et n'accepte pas la critique. Je ferai attention de ne pas le suivre.
Sinon vacances top. Avant de réserver des vacances dans ce super club, bien vérifier que vous ne partez pas avec XL Airways, une catastrophe et un détour par Punta Cana avant Paris.... Bon voyage !

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Levallois
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Experience que je referai, cadre idyllique, GO très sympas, des activités à plus savoir quoi faire (tellement il y en a)..
Snorkeling, ski nautique, planche a voile, kayak, trapeze, foot, zumba, gym, abdos fessiers, concours apero sur la plage, volley ..
Très sympa pour les jeunes également

Astuce pour la chambre : Vue mer ou vue lagoon
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Cancun Yucatan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Cancun Yucatan

Hotel Club Med Cancun Yucatan
Club Med Cancun Yucatan Hotel Cancun
Cancun Club Med
Club Med Cancun Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Cancun Yucatan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.