“À faire, un séjour parfait ou presque!” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med Cancun Yucatan

Club Med Cancun Yucatan a été ajouté à vos Favoris
Club Med Cancun Yucatan
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Punta Nizuc, Cancún 77500, Mexique   |
Classé n°17 sur 176 hôtels à Cancún
“À faire, un séjour parfait ou presque!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Je reviens tout juste de mon séjour au Club med de Cancun et c'était magnifique mise à part quelque points négatifs : trop d'américains pour ma part je les trouve mal polis et pas sociable, le wi-fi payant (60$ la semaine, un prix que je trouve excessif), pas assez de club car à disposition pour aller au tennis, à la chizpa (boîte de nuit du club) ou las cazuelas (un des restaurant) ( pour les flemmards ou ceux qui on des problèmes aux pieds/jambes ce n'est pas pratique).

Maintenant passons aux choses positives :
- Nourriture très bonne et varié vous ne mangerez jamais la même chose en 2 semaines ! ( il y'a 3 restaurants pas ouvert à la même heure, il yen à deux (la estancia et las cazuelas) ou il faut réserver le soir donc pensez à réserver des votre arrivée c'est tellement bon qu'ils sont souvent complet !)! Les GO du restaurants sont super accueillant surtout la belle Jessica.
- des activités super : catamaran, plongée libre, ski nautique, trapèze, planche à voile, cayak etc
- si vous avez des enfants c'est le club idéale pour être tranquille le temps des journées car la troupe du mini club est géniale et s'occupe de tout (et surtout bien de vos enfants.) Big up à Sonia et Mireille
- une plage propre digne des cartes postales
- un service irréprochable au bar des GE et des beach boy mexicains qui sont TOUS adorable, souriant, au taquet : vous êtes servis très rapidement !
- Un chef de village parfait (c'est normal vu qu'il vient du Maroc) Aziz : drôle, présent, souriant. Il a l'air d'aimer son travail et sa fait plaisir.
- Une team GO comme vous ne verrais jamais ailleurs (28 nationalités) sans qui je n'aurais pas passer un aussi beau séjour. D'ailleurs un gros bisou et un grand merci à : Alexandra la jeune stagiaire qui illumine le club med Cancun, Romain et Jeff les deux rigolos, Luciana, Mehdi, Youssef, Virgini, Jessica, Poncho, Hector (le mongole), Daniela, les filles de la réception et tout le reste !

Que vous soyez seule, en famille ou entre amis vous ne vous ennuierez pas. Ça vaut le détour ALLEZ-Y !!!

Séjour du mars 2014 - voyage en solo

Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Nous venons de passer une semaine au Yucatan au Clubmed de Cancun. Nous avons également participé au circuit de 4 jours et 3 nuits proposé par le ClubMed.

Tout d'abord l'accueil : Impeccable comme d'habitude. Petit problème de clé en arrivant, mais rien de grave et très bien géré par Alexandra, GO stagiaire avec beaucoup d'avenir.

Nous avons réussi à réserver le soir même le nouveau restaurant de viande La Estancia. Nous avons bien mangé. Nourriture bonne, mais petit bémol avec la cuisson des viandes. Demandez toujours une cuisson en-dessous si vous désirez avoir la cuisson idéale correspondant à votre goût. Deuxième bémol, la viande de carpaccio n'était pas totalement décongelée. Étonnant pour un restaurant de cette qualité, spécialisé dans la viande, mais bon, rien de dramatique encore une fois, simplement ne vous attendez pas à faire le repas de viande de votre vie ! le vin maison, espagnol, est excellent en rouge pour accompagner les viandes.

Troisième bémol, la rapidité du service... c'est le genre de restaurant dans lequel on aime prendre son temps pour apprécier notre repas... ici, tout était servi en même temps ou presque, entrée et plat principal... et au moment de prendre la commande, on nous a forcé à choisir notre dessert...

Dernier bémol, les réservations : faites-les en arrivant, n'attendez pas le dernier moment ou encore le jour même car vous n'aurez pas de place. Des amis qui étaient avec nous n'ont pas pu profiter de ce restaurant.

Tout le monde comprend qu'il y a une gestion serrée des aliments dans ce genre d'établissement afin d'éviter de gâcher de la nourriture, mais là c'est assez extrême car même en s'y prenant 2-3 jours à l'avance, on nous disait que c'était complet... Et c'est la même chose pour l'autre restaurant à la carte, Las Cazuelas, il faudrait penser aussi au GM qui ne savent pas tout de suite s'ils veulent ou pas manger de la viande ou de la langouste tel ou tel soir, et ce dès notre arrivée. Augmentez s'il vous plait le nombre de couvert par soir afin d'éviter ce genre de situation.

Le lendemain, départ pour le circuit. Nous sommes 16 francophones de France, de Suisse et du Québec. Vous pouvez laisser des valises si vous ne voulez pas tout emporter avec vous durant le circuit. Mais sentez vous à l'aise de les apporter avec vous, vous n'aurez pas à les transporter vous-mêmes durant le circuit. Nous avons nous-mêmes pris toutes nos valises pour ce circuit et ne l'avons pas regretté car on part quand même 4 jours.

Les visites sont extraordinaires. Les Mexicains sont super gentils, accueillants, souriants et très polis. Vous vous sentez toujours en sécurité partout ou vous allez.

Petite mention spéciale pour la guide "Margot" ou Margherita qui fut extraordinaire. Une grande dame, guide d'expérience, brillante, amusante et qui sait communiquer sa passion. La réussite de ce circuit est en grande partie attribuable à cette personne. Merci Margot !

L'hôtel à Merida, Le Hyatt : Hôtel impersonnel, trop américain, 4 étoiles certes, bon confort mais...un GROS MAIS, et en plus on le savait en lisant les commentaires dans TripAdvisor avant de partir: si on vous donne des chambres paires, et que vous logez là le samedi soir, vous ne dormirez pas de la nuit. Il y a une boite de nuit qui joue de la musique très fort toute la nuit ! Il faut que vous demandiez une chambre avec vue sur la piscine et sur les étages supérieurs !

De toute façon il faudrait changer cet hôtel qui ne correspond pas aux critères Clubmed. Un hôtel plus central plus typique serait de loin un meilleur choix, même si de moindre qualité. Les gens du groupe étaient déçus de ne pas pouvoir profiter de Merida plus longtemps le soir de l'arrivée.

L'hôtel à Chichen, L'hacienda: génial. D'ailleurs, si le Club Med désire garder le Hyatt, moi je ferais une nuit au Hyatt et 2 nuits à Chichen, l'hôtel est 1000 fois meilleur et plus typique. On se trouve à 5mn à pied de l'entrée du site de Chichen Itza, on loge dans des bungalows, il doit y avoir 25 chambres max réparties dans 5 ou 6 bungalows, le tout dans une végétation luxuriante avec une piscine au centre de tout ça. Quel oasis de fraicheur, c'est magnifique.

La nourriture en général sur tout le circuit est excellente partout.

Attention, le premier diner à Merida se fait dans un restaurant de poisson. Nous ne sommes pas avertis avant et avons été surpris de ne pas avoir de choix autre que du poisson ou des fruits de mer. Une chance, aucune allergie ou intolérance aux fruits de mer dans notre groupe, mais si ça arrive, pas de plan B....Autre caractéristique de ce restaurant c’est un fast food ! je m’explique, on ne parle pas de malbouffe ou de hamburger, non c’est un fast food dans le sens vitesse de service. Entrée, plat de résistance, dessert, café…30 minutes montre en main !!! on s’amusait même à faire un décompte dès qu’une assiette était terminée…moins de 5 secondes et hop…disparue ! Nous sommes en vacances…merci de ralentir le service s’il vous plait ! par contre, la qualité de nourriture était au rendez-vous. Nous n’avons pas rencontré cette situation dans aucun autre des restaurants que nous avons fait.

La seule chose que je trouve dommage c'est qu'avec la chaleur, les kilomètres et la fatigue que cela engendre, nous n'avons qu'une petite bouteille d'eau qui nous ait donnée au moment ou nous sortons de l'autocar pour faire la visite des sites. Une petite bouteille pour toute la journée, c'est ridicule, on boit la bouteille dans les 5 minutes ce qui nous oblige à trouver des endroits pour acheter des bouteilles. Ce n'est pas une question d'argent, c'est simplement que ce serait plus pratique d'avoir plus de bouteilles gardées au frais dans l'autocar et de ne pas avoir à acheter des bouteilles à chaque fois que l'on peut, mais pas trop à la fois non plus, car avec la chaleur l'eau devient très vite tiède puis chaude.

Au retour au Club, nouvel accueil personnalisé, nouvelle chambre de qualité et on replonge dans l’ambiance !!!

Le site est magnifique, pas trop grand, vous êtes près de tout. La construction d’un nouveau bâtiment qui regroupera 200 chambres familiales va rondement et ne gène absolument pas les GM. Le bâtiment se trouve à l’entrée, loin des activités et des autres chambres…

Les activités sont comme d’habitude à la hauteur, pas d’attente pour le ski nautique ou la voile, le mini club est génial pour les enfants et les GO connaissent leur travail.

Le restaurant central, où se trouve le buffet est très bien avec plusieurs salles séparées permettant d’atténuer le bruit. Une salle est même à disposition pour les GM qui ne veulent pas avoir d’enfants qui courent partout.

Le buffet du soir change régulièrement avec différentes thématiques ce qui évite de manger toujours la même chose. De toute façon, avec le choix qu’il y a, la fraicheur des aliments et les différents thèmes, même en mangeant au buffet midi et soir pendant 2 semaines, je vous mets au défi de manger 2 fois la même chose !

Pour ceux qui sont au régime, tenez vous loin du buffet des desserts !!! Fuyez malheureux !!! le piège se referme avant même que vous en soyez conscient !

En résumé, je vous conseille les yeux fermés la formule circuit séjour. À refaire cependant, je prolongerais de 2 ou 3 jours mon séjour. Un 10 jours au lieu d’un 7 jours.

Astuce pour la chambre : Les chambres 6000, 7000 et 8000 sont les plus calmes. Les 3000 sont plus bruyantes
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Nous avons passé une semaine à Cancun fin mars entre amis et nous avons adoré !
Nous nous sommes régalés, tant pour le sport (top la lagune pour le ski nautique) tant pour la nourriture ! Un régal ! Ca fait des années que nous n’avons pas eu droit à la langouste au club ! Enfin une nourriture digne d’un 4 tridents ! L’ équipe GO était super! Nous avons eu un chef de village remplaçant TOP (ou futur chef de village j’espère) quelques jours : UGO, le responsable hotelier ! Avant de rencontrer le vrai chef qui était en déplacement (AZIZ) lui aussi au top ! Bref nous étions très bien encadrés, cadre idyllique, eau turquoise, et chambres nickels : what else ?! N’attendez plus !! Réserver votre semaine !

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Nous avons séjourné au Village de Cancun Yucatan fin mars et y avons passé un excellent séjour.

Nous avions réservé un taxi en même temps que notre séjour en agence Club Med en France, ce qui fut très pratique. Rien à gérer à l'arrivée à l'aéroport, comme pour notre départ du Village.

Notre chambre donnait sur la lagune (bâtiment Onice), et était idéalement située à proximité du centre du Village. Le balcon est très appréciable, et le fait d'être côté lagune nous protégeait du vent assez fort lors de notre séjour. La chambre et la salle de bain sont spacieuses et agréables.
Mais on n'y passe pas beaucoup de temps, tant il y a d'activités dans le Village. Un grand merci à toute l'équipe du ski nautique (Mami, Romain, Luciana ...) pour les judicieux conseils, et à Rodriguo pour le sourire non stop à l'aquagym et au volley.
Pour la détente, nous avons profité de la belle plage du Club (aucun problème pour trouver un transat malgré le fait que le Village soit complet).

Le Club dispose d'un emplacement remarquable à Cancun. La vue sur la baie est superbe, malgré la sururbanisation. Le Club est situé au bout de la baie, et on oublie vite les autres hôtels voisins. On se sent vraiment à part !

Côté bar et restauration, les espaces sont très agréables. Mentions spéciales pour le restaurant ouvert sur la mer pour les déjeuners, le steak house pour le soir, et l'apéro au bord de la piscine le soir en embrassant la vue sur la baie.
Rien à redire sur la cuisine. C'est très bon et nous avons apprécié les nombreuses spécialités mexicaines. Le service est agréable et prévenant, une belle performance malgré le nombre de vacanciers présents sur le site.

Merci à l'équipe G.O. pour ces quelques jours trop vite passés et bonnes vacances à tous les prochains G.M de Cancun !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
La Prairie, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Nous avons été au Club Med Cancun au mois de février 2014. Nous avions l'appréhension du tout organisé.....Or, c'était une fausse idée,des vacances de rêve...... Un grand merci au chef de village Monsieur Azziz et à toute son équipe. Spectacles magnifiques, excellente ambiance, nourriture de très bonne qualité (merci au Chef Cuisinier, mon mari avait été malade pour la St-Valentin et le chef cuisinier m'avait préparé des plats pour emporter), service impeccable tant au niveau de l'accueil chaleureux de la part de Monsieur Azziz et de son collègue, propreté des chambres, les serviettes sentaient très bons (j'en avais apporté le cas où...), plage magnifique, très propre, excursions très bien organisées pour la plongée et la visite des ruines...bref, je recommande fortement ce Club Med!

P.S. : Nous avions la chambre de luxe n0 4009, vue sur le lagon et la mer (vue magnifique...)

C'est sûr que l'année prochaine nous y retournerons!

Jocelyne

Astuce pour la chambre : chambre de luxe vue sur le lagon et terrasse très tranquille à proximité de tout.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
st aygulf
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Nous avons passé deux semaines superbes dans ce Club... Nous avions besoin de nous relaxer, de pouvoir bouger (ou de ne rien faire), de voir nos enfants heureux et de partager de beaux moments. Parfait !!! Le village, par son emplacement, propose deux ambiances différentes : un côté plage sable blanc plus animé (beach volley, animations diverses) avec transats et vue sur la mer turquoise (et Cancun) et un côté "nature" très calme avec le récif et les sports nautiques. Le restaurant le midi est d'ailleurs très agréable, car on peut déjeuner sur la terrasse.
Les enfants se sont régalés au Mini-Club : Merci Sonia, Lara, Camille, May,... et tous les autres.
les parents se sont aussi régalés : A table, merci Jean-Charles, le grand Chef, Emmanuel (le Toulousain loco) et leur équipe. Le personnel Mexicain, restaurant, bar, chambre, maintenance est d'une extrême gentillesse. Les excursions sont très bien organisées et les guides compétents. Merci Adriana et Ludovic !
Nous avons presque retrouvé la grande forme et dans la bonne humeur : Merci Youssef, Chouy, Ragab, Jerry, Joe, Regina, Britney, Karim, le souriant Rodrigo, et toute l'équipe des sports
Merci Bola pour ta bonne humeur et le grand Dario (plongée libre)
Si tout est bien, alors c'est que le Club est supervisé par les bonnes personnes :
Pour votre accueil, gentillesse et disponibilité : Merci Nadège, Ugo et Carmelo !
Bravo à Aziz, le big boss (Allias Tina Turner) qui nous a bien fait rire !!!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Charleville-Mezieres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Semaine inoubliable à ce club med ! Étant du côté VIP la suite était bien grande avec une douche a l'italienne ainsi qu'un beau coin sdb pour prendre des bains, coin salon également... Cadre général paradisiaque avec des restaurants délicieux digne de l'image du club med ! Animations variées en journée et le soir. Bref le temps de tout faire vous n'avez presque pas besoin de sortir de l'hôtel ( ce qui serait dommage ) . Les excursions proposés sont aussi très bien avec un encadrement du début à la fin .

• Séjour du juin 2013

Vous connaissez Club Med Cancun Yucatan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Cancun Yucatan

Hotel Club Med Cancun Yucatan
Club Med Cancun Yucatan Hotel Cancun
Cancun Club Med
Club Med Cancun Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Cancun Yucatan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.