“très bon séjour situation exceptionnelle à cancun” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Cancun Yucatan

et 1 autre site !
Club Med Cancun Yucatan a été ajouté à vos Favoris
Club Med Cancun Yucatan
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Punta Nizuc, Cancún 77500, Mexique   |
Classé n°18 sur 177 hôtels à Cancún
Quimper, France
“très bon séjour situation exceptionnelle à cancun”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

très bon séjour très bonne équipe de Go (clin d'oeil à Virginie pour son accueil et sa gentillesse)planifier vos excursions le lendemain de votre arrivée ainsi vous profiterez pleinement de votre séjour! attention les americains n'aiment pas trop les excurs culturelles donc c mieux de s'inscrire de bonne heure . si pbr demander Denis
tres belle chambre donnant sur la lagune . efficacité de la maintenance baie vitrée ne fermant pas à clé pbr résolu sous 15 mn ! plage superbe le meilleur emplacement de cancun car le reste n'est pas très beau et ne donne pas envie d'y séjourner! le club est grand mais très facile à parcourir .N'en déplaise aux avis des francophones toujours "râleurs " ce club est en zone nord américaine donc c 'est normal que la clientèle soit en majorité us ! les mentalités et les comportements ne sont pas les mêmes que les français ! il faut savoir être tolérants ! et savoir s'adapter ! que disent les étrangers de nos comportements en France! ayant séjourné seul je ne m'y suis pas senti du tout isolé les Go sont très acueillants et il faut y mettre un peu du sien!

Astuce pour la chambre : demander une chambre à l'étage vous éviterez ainsi l'humidité et le bruit des passages !
Séjour du avril 2014 - voyage en solo

Avignon
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Situation idéale à l'extrême sud de Cancun, entre une plage magnifique, la lagune pour le ski nautique et la barrière de corail.
Entretien pas à la hauteur pour un 4 tridents
Animation et GO peu présent

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous somme partis une semaine du 29 mars au 05 avril. Le club est très bien situé, le service est excellent et les activités au top. Le seul regret que nous avons est la chambre. En effet celle ci est sombre, humide et cela en séjournant dans une déluxe. La cuisine est excellente, un très large choix de tout, il y en a vraiment pour tous les goûts. Ce qui nous a le plus marque, c est le chef de village Aziz, c est un é véritable personnage. Il est extrêmement drôle, il est très sympathique, et surtout aux petits soins. Bon voyage a tous, vous allez adorer

3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Nous sommes des habitués du Club Med depuis 1975 et nous avons fréquenté à peu près les deux tiers des villages.
Pour la première fois, nous sommes allés au village de CANCUN du 14 au 28 mars.

Nous avons trouvé toute l'équipe GO très bien et pour cette raison nous n'en citerons aucun car nous risquons d'en oublier. Une petite réserve toutefois : l'absence de conseil au ski nautique.

Logement : comme d'habitude nous avons pris une chambre standard. Rien à redire. Il est vrai que nous avons été gâtés par Julie qui s'occupe des clients "Gold" (sorte de clients VIP parce qu’ils partent 2 à 3 fois par an au Club Med en moyenne sur les 3 dernières années). Un conseil : il faut demander de préférence un deuxième étage (5027, 5028, 5029, 5030 et 5031 sont de bons n° près du centre mais au calme avec vue sur la lagune - nous avions la chambre 5029).

Nourriture : trois restaurants dont un steak house (très bonne viande) et un autre un peu excentré (très agréable pour le déjeuner) transformé en restaurant mexicain le soir. Nourriture de bonne qualité mais la cuisine en règle générale n’atteint pas le niveau de celle en zone Asie ou Océan Indien. Que cela soit au restaurant principal, au steak house ou au restaurant mexicain, le personnel est souriant et très serviable.
Bars : à partir du moment où l’on accepte que, comme dans la quasi-totalité des villages du Club Med, les cocktails soient faits un peu trop à la « va-vite » (ce qui souvent aboutit à trop de glaçons et pas assez d’alcool !) notamment le soir, il n’y a aucune remarque particulière à faire si ce n’est que de signaler la gentillesse du personnel.

Activités : Tennis, Voile, Ski nautique, plongée libre, trapèze, etc. etc. etc. parfait !

Alors pourquoi faut-il éviter ce village ? Pour deux raisons.

La première raison est que pour le Club Med, ce village fait partie de la zone américaine et en zone américaine .........il y a beaucoup trop d'américains !!!
Et là, cela change tout car le comportement en société de l’américain moyen et différent de celui de l’européen moyen. A longueur de journée, il (elle) hurle, il (elle) braille, il (elle) rit fort.
Sur la plage, il (elle) n’hésite pas à interpeller une connaissance lorsqu’elle se trouve à plus de 10 mètres de lui, de préférence vers 15 heures quand l’européen somnole sur son transat.
Quand il (elle) va se baigner avec des amis, c’est très souvent avec un verre de bière (ou un cocktail) à la main, verre qu’il (elle) laisse ensuite trop souvent en bordure de plage (le beach boy étant là après tout pour ramasser les verres).
A 19h30, il (elle) fait la queue (toujours un verre à la main) en attendant l’ouverture du restaurant principal en bermuda et tongs. Très peu d’américains font un effort le soir pour s’habiller : bien sûr que les soirées de vacances ne doivent pas l’objet de défilés de mode …. mais il y a quand même un minimum à respecter pour qu’il y ait une ambiance festive.
Nous arrêtons là le descriptif mais, pour la vie en société, face à l’Amérique la « vieille Europe » a encore de beaux jours devant elle !

La seconde raison est la plage. Certes, la mer est d’un beau bleu turquoise. Certes, la mer est chaude. Mais la baie de Cancun c’est 15 à 20 kilomètres de béton (voir photo jointe ci-dessous) et faire 10 heures d’avion pour cela ….. non merci !

En conclusion, l’idéal serait de trouver le Club Med de Cancun …….. ailleurs qu’à Cancun !!!

5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Je reviens tout juste de mon séjour au Club med de Cancun et c'était magnifique mise à part quelque points négatifs : trop d'américains pour ma part je les trouve mal polis et pas sociable, le wi-fi payant (60$ la semaine, un prix que je trouve excessif), pas assez de club car à disposition pour aller au tennis, à la chizpa (boîte de nuit du club) ou las cazuelas (un des restaurant) ( pour les flemmards ou ceux qui on des problèmes aux pieds/jambes ce n'est pas pratique).

Maintenant passons aux choses positives :
- Nourriture très bonne et varié vous ne mangerez jamais la même chose en 2 semaines ! ( il y'a 3 restaurants pas ouvert à la même heure, il yen à deux (la estancia et las cazuelas) ou il faut réserver le soir donc pensez à réserver des votre arrivée c'est tellement bon qu'ils sont souvent complet !)! Les GO du restaurants sont super accueillant surtout la belle Jessica.
- des activités super : catamaran, plongée libre, ski nautique, trapèze, planche à voile, cayak etc
- si vous avez des enfants c'est le club idéale pour être tranquille le temps des journées car la troupe du mini club est géniale et s'occupe de tout (et surtout bien de vos enfants.) Big up à Sonia et Mireille
- une plage propre digne des cartes postales
- un service irréprochable au bar des GE et des beach boy mexicains qui sont TOUS adorable, souriant, au taquet : vous êtes servis très rapidement !
- Un chef de village parfait (c'est normal vu qu'il vient du Maroc) Aziz : drôle, présent, souriant. Il a l'air d'aimer son travail et sa fait plaisir.
- Une team GO comme vous ne verrais jamais ailleurs (28 nationalités) sans qui je n'aurais pas passer un aussi beau séjour. D'ailleurs un gros bisou et un grand merci à : Alexandra la jeune stagiaire qui illumine le club med Cancun, Romain et Jeff les deux rigolos, Luciana, Mehdi, Youssef, Virgini, Jessica, Poncho, Hector (le mongole), Daniela, les filles de la réception et tout le reste !

Que vous soyez seule, en famille ou entre amis vous ne vous ennuierez pas. Ça vaut le détour ALLEZ-Y !!!

Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Nous venons de passer une semaine au Yucatan au Clubmed de Cancun. Nous avons également participé au circuit de 4 jours et 3 nuits proposé par le ClubMed.

Tout d'abord l'accueil : Impeccable comme d'habitude. Petit problème de clé en arrivant, mais rien de grave et très bien géré par Alexandra, GO stagiaire avec beaucoup d'avenir.

Nous avons réussi à réserver le soir même le nouveau restaurant de viande La Estancia. Nous avons bien mangé. Nourriture bonne, mais petit bémol avec la cuisson des viandes. Demandez toujours une cuisson en-dessous si vous désirez avoir la cuisson idéale correspondant à votre goût. Deuxième bémol, la viande de carpaccio n'était pas totalement décongelée. Étonnant pour un restaurant de cette qualité, spécialisé dans la viande, mais bon, rien de dramatique encore une fois, simplement ne vous attendez pas à faire le repas de viande de votre vie ! le vin maison, espagnol, est excellent en rouge pour accompagner les viandes.

Troisième bémol, la rapidité du service... c'est le genre de restaurant dans lequel on aime prendre son temps pour apprécier notre repas... ici, tout était servi en même temps ou presque, entrée et plat principal... et au moment de prendre la commande, on nous a forcé à choisir notre dessert...

Dernier bémol, les réservations : faites-les en arrivant, n'attendez pas le dernier moment ou encore le jour même car vous n'aurez pas de place. Des amis qui étaient avec nous n'ont pas pu profiter de ce restaurant.

Tout le monde comprend qu'il y a une gestion serrée des aliments dans ce genre d'établissement afin d'éviter de gâcher de la nourriture, mais là c'est assez extrême car même en s'y prenant 2-3 jours à l'avance, on nous disait que c'était complet... Et c'est la même chose pour l'autre restaurant à la carte, Las Cazuelas, il faudrait penser aussi au GM qui ne savent pas tout de suite s'ils veulent ou pas manger de la viande ou de la langouste tel ou tel soir, et ce dès notre arrivée. Augmentez s'il vous plait le nombre de couvert par soir afin d'éviter ce genre de situation.

Le lendemain, départ pour le circuit. Nous sommes 16 francophones de France, de Suisse et du Québec. Vous pouvez laisser des valises si vous ne voulez pas tout emporter avec vous durant le circuit. Mais sentez vous à l'aise de les apporter avec vous, vous n'aurez pas à les transporter vous-mêmes durant le circuit. Nous avons nous-mêmes pris toutes nos valises pour ce circuit et ne l'avons pas regretté car on part quand même 4 jours.

Les visites sont extraordinaires. Les Mexicains sont super gentils, accueillants, souriants et très polis. Vous vous sentez toujours en sécurité partout ou vous allez.

Petite mention spéciale pour la guide "Margot" ou Margherita qui fut extraordinaire. Une grande dame, guide d'expérience, brillante, amusante et qui sait communiquer sa passion. La réussite de ce circuit est en grande partie attribuable à cette personne. Merci Margot !

L'hôtel à Merida, Le Hyatt : Hôtel impersonnel, trop américain, 4 étoiles certes, bon confort mais...un GROS MAIS, et en plus on le savait en lisant les commentaires dans TripAdvisor avant de partir: si on vous donne des chambres paires, et que vous logez là le samedi soir, vous ne dormirez pas de la nuit. Il y a une boite de nuit qui joue de la musique très fort toute la nuit ! Il faut que vous demandiez une chambre avec vue sur la piscine et sur les étages supérieurs !

De toute façon il faudrait changer cet hôtel qui ne correspond pas aux critères Clubmed. Un hôtel plus central plus typique serait de loin un meilleur choix, même si de moindre qualité. Les gens du groupe étaient déçus de ne pas pouvoir profiter de Merida plus longtemps le soir de l'arrivée.

L'hôtel à Chichen, L'hacienda: génial. D'ailleurs, si le Club Med désire garder le Hyatt, moi je ferais une nuit au Hyatt et 2 nuits à Chichen, l'hôtel est 1000 fois meilleur et plus typique. On se trouve à 5mn à pied de l'entrée du site de Chichen Itza, on loge dans des bungalows, il doit y avoir 25 chambres max réparties dans 5 ou 6 bungalows, le tout dans une végétation luxuriante avec une piscine au centre de tout ça. Quel oasis de fraicheur, c'est magnifique.

La nourriture en général sur tout le circuit est excellente partout.

Attention, le premier diner à Merida se fait dans un restaurant de poisson. Nous ne sommes pas avertis avant et avons été surpris de ne pas avoir de choix autre que du poisson ou des fruits de mer. Une chance, aucune allergie ou intolérance aux fruits de mer dans notre groupe, mais si ça arrive, pas de plan B....Autre caractéristique de ce restaurant c’est un fast food ! je m’explique, on ne parle pas de malbouffe ou de hamburger, non c’est un fast food dans le sens vitesse de service. Entrée, plat de résistance, dessert, café…30 minutes montre en main !!! on s’amusait même à faire un décompte dès qu’une assiette était terminée…moins de 5 secondes et hop…disparue ! Nous sommes en vacances…merci de ralentir le service s’il vous plait ! par contre, la qualité de nourriture était au rendez-vous. Nous n’avons pas rencontré cette situation dans aucun autre des restaurants que nous avons fait.

La seule chose que je trouve dommage c'est qu'avec la chaleur, les kilomètres et la fatigue que cela engendre, nous n'avons qu'une petite bouteille d'eau qui nous ait donnée au moment ou nous sortons de l'autocar pour faire la visite des sites. Une petite bouteille pour toute la journée, c'est ridicule, on boit la bouteille dans les 5 minutes ce qui nous oblige à trouver des endroits pour acheter des bouteilles. Ce n'est pas une question d'argent, c'est simplement que ce serait plus pratique d'avoir plus de bouteilles gardées au frais dans l'autocar et de ne pas avoir à acheter des bouteilles à chaque fois que l'on peut, mais pas trop à la fois non plus, car avec la chaleur l'eau devient très vite tiède puis chaude.

Au retour au Club, nouvel accueil personnalisé, nouvelle chambre de qualité et on replonge dans l’ambiance !!!

Le site est magnifique, pas trop grand, vous êtes près de tout. La construction d’un nouveau bâtiment qui regroupera 200 chambres familiales va rondement et ne gène absolument pas les GM. Le bâtiment se trouve à l’entrée, loin des activités et des autres chambres…

Les activités sont comme d’habitude à la hauteur, pas d’attente pour le ski nautique ou la voile, le mini club est génial pour les enfants et les GO connaissent leur travail.

Le restaurant central, où se trouve le buffet est très bien avec plusieurs salles séparées permettant d’atténuer le bruit. Une salle est même à disposition pour les GM qui ne veulent pas avoir d’enfants qui courent partout.

Le buffet du soir change régulièrement avec différentes thématiques ce qui évite de manger toujours la même chose. De toute façon, avec le choix qu’il y a, la fraicheur des aliments et les différents thèmes, même en mangeant au buffet midi et soir pendant 2 semaines, je vous mets au défi de manger 2 fois la même chose !

Pour ceux qui sont au régime, tenez vous loin du buffet des desserts !!! Fuyez malheureux !!! le piège se referme avant même que vous en soyez conscient !

En résumé, je vous conseille les yeux fermés la formule circuit séjour. À refaire cependant, je prolongerais de 2 ou 3 jours mon séjour. Un 10 jours au lieu d’un 7 jours.

Astuce pour la chambre : Les chambres 6000, 7000 et 8000 sont les plus calmes. Les 3000 sont plus bruyantes
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Nous avons passé une semaine à Cancun fin mars entre amis et nous avons adoré !
Nous nous sommes régalés, tant pour le sport (top la lagune pour le ski nautique) tant pour la nourriture ! Un régal ! Ca fait des années que nous n’avons pas eu droit à la langouste au club ! Enfin une nourriture digne d’un 4 tridents ! L’ équipe GO était super! Nous avons eu un chef de village remplaçant TOP (ou futur chef de village j’espère) quelques jours : UGO, le responsable hotelier ! Avant de rencontrer le vrai chef qui était en déplacement (AZIZ) lui aussi au top ! Bref nous étions très bien encadrés, cadre idyllique, eau turquoise, et chambres nickels : what else ?! N’attendez plus !! Réserver votre semaine !

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Club Med Cancun Yucatan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Cancun Yucatan

Hotel Club Med Cancun Yucatan
Club Med Cancun Yucatan Hotel Cancun
Cancun Club Med
Club Med Cancun Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Cancun Yucatan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.