“Excellent Club Med Cancun !” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Cancun Yucatan

Club Med Cancun Yucatan a été ajouté à vos Favoris
Club Med Cancun Yucatan
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Punta Nizuc, Cancún 77500, Mexique   |
Classé n°12 sur 172 hôtels à Cancún
Avrille, France
“Excellent Club Med Cancun !”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2011

Séjour de 2 semaines en janvier 2011.
Un seul mot : MERCI ! pour ces vacances.
Le pays, le peu que l'on en ai vu, est extraordinaire et cela contribue déjà au bonheur de ces vacances.
Reste le Club Med : Excellent.
Nous sommes des membres "Gold" et pensons avoir un oeil plutôt averti sur les prestations et les villages du Club (Pointe aux Canonniers, Palmiye, Punta Cana, Colombus, Villers sur Olon, Djerba La Douce, etc.....).
Chambres : Très confortables, de la place, joliment décorées, de grands placards, balcon. A améliorer : mettre de quoi sécher son linge humide (maillots de bain).
Repas : Excellents ! Bravo au chef et à toute l'équipe. Du placement au service, toujours le sourire. Et l'assiette : extra.... pas de foie gras poêlé ni de homard ou langouste.... mais très très bonne table ! Même les desserts sont bons !
Sports terrestres : Bonne équipe.
Un gros bémol sur le tennis !!!!!! Un seul GO par cours avec minimum 15 GMs.... autant dire que vous tapez 3 fois dans la balle en 30 mn et qu'il n'y a aucune correction faite par le GO. Il faut vraiment renforcer l'équipe au tennis ou arrêter de se dire "école de tennis" !!!!
GOs cirque : Super !
Fitness : Cours en intérieur, dommage.
Sports nautiques : Alors là la palme d'or ! Du windsurf au ski nautique, ils sont TOP ! Gentils, professionnels, accueillants, disponibles, enthousiastes,etc... de vrais vrais GOs compétents ! Bravo Philippe (Fifou) et son équipe au ski nautique et merci Andres à la voile !
Spectacles : De l'humour, du cirque, de la musique, de la choré et du traditionnel Mexicain, un très bon mix.
Réception : Charmants et efficaces.
Mini-Club : Une équipe menée par Louise que nous retrouvons pour la 3ème fois dans un village (Punta cana et Palmiye). Toujours aussi souriante et compétente. Un accueil chaleureux de sa part.
Dommage que cet accueil ne soit pas le cas de tous les GOs de ce mini club. Sans doute un pb de langue ? Très bonnes activités extérieures mais peu à l'intérieur.... il vaut mieux qu'il fasse beau au mini club de Cancun car les locaux sont vraiment laids et peu accueillants pour nos petits bouts.
Un merci particulier donc à Louise, Julie (en stage), Jareni et Manu, super GOs mini club !
La boutique : Quelle équipe ! Ils sont extra, premier village que nous faisons où ils sont si présents dans la vie du village. Souriants et serviables. Un très bon choix d'articles.
Animation : Très bien.
En résumé; 2 semaines de vacances inoubliables, dans ce Club Med, dirigé par Eduardo, très bon chef de village, présent, souriant et accessible.
Une dernière remarque : SVP, mettez le Wifi gratuit ! Tout le monde est d'accord pour dire qu'il vaut mieux payer 20 euros de plus sur sa semaine de vacances plutôt que devoir dépenser une connection sur place avec mot de passe etc.... merci !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille

2 033 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2011

Français : En voyage avec ma conjointe et mon enfant de 6 ans, ceci est notre première expérience en famille au Club Med (section Jade à Cancún), mais notre deuxième expérience en tant que couple (Varadero à Cuba – 2000).

Je ne peux cacher que lors de notre dernier séjour au Club Med de Varadero à Cuba en 2000, l’expérience fut tellement désagréable (à tous les niveaux) que cela a pris plus de dix ans avant de vouloir tenter notre chance avec le Club Med de Cancún.

Je peux déjà vous confirmer que notre expérience à Cancún est non seulement supérieure à notre dernier séjour, mais également nettement supérieure par rapport aux autres chaines que nous avons visitées durant les dix dernières années (Mexique, Cuba, France, St-Lucie, ST-Vincent, Iles vierges britanniques…)

Donc, dès notre arrivée à l’espace Jade (un petit 20 minutes de l’aéroport), l’accueil fut parfait. Immédiatement les G.O. nous indiquent les différentes activités et possibilités ainsi qu’une visite personnalisée des espaces Jade pour ensuite nous mener à notre chambre.

Avec notre jeune enfant, tout est déjà prêt, son lit est déjà préparé, la chambre est très propre, l’espace est nettement suffisant pour nos besoins. Je ne dirais pas que la chambre est grande, mais tout y est pour répondre aux besoins de la vie quotidienne. J’indique qu’il n’y a pas de bain, même dans les chambres Jade « de base », donc ma conjointe était un peu triste de ce point.

Un point qui serait à améliorer serait de faire l’installation de solution pour faire sécher nos choses dans la chambre. Oui il y a une petite corde à linge dans la salle de bain, mais celle-ci ne fait vraiment pas le travail quand une petite famille revient de la plage.

Les lits sont confortables, bien présentés et de bonne dimension. À près 1,85 mètre, j’étais très bien et n’avait pas l’impression de me coucher dans le lit du petit ours.

Suivant notre premier après-midi dans l’espace Jade, je vous confirme que cet ajout est absolument justifié; je le recommande fortement aux gens qui sont à la recherche d’un peu plus de tranquillité. Piscine privée, chaises et tables de qualités, petite « cabane » pour relaxer, vraiment génial.

En ce qui concerne la nourriture, le club est nettement supérieur à tous les autres établissements que nous avons visités dans les dix dernières années. Pour ceux qui s’y connaissent un peu plus, je ne pourrais comparer la qualité ou la présentation de la nourriture à Silversea, mais vraiment, le buffet nous a surpris à plusieurs reprises (cailles aux raisins, filet de thon, foie gras et j’en passe).

Donc côté nourriture, il aurait été complexe de faire mieux pour les parents et enfants. Encore une fois, les choses peuvent varier d’une semaine à l’autre, mais ma conjointe et moi sommes de grands amateurs de cuisine et nous n’avons absolument pas été déçues.

Naturellement et en lien avec les forces du Club Med, toutes les activités sont présentes pour tous et pour tout âge, plongée, ski nautique, visites guidées, voiles... Si ont aimes bouger, c’est la place.

En ce qui concerne les plages, les deux sont bien. Je ne peux toutefois pas affirmer que celles-ci sont exemplaires ou supérieures à d’autres. La plage de Cancún peut devenir rapidement très mouvementée pour les jeunes enfants, donc il faut rester à l’affut. En ce qui concerne l’autre (celle qui se trouve derrière l’espace Jade), elle est bien, sans plus. Comme celle-ci est très rocailleuse, elle n’est pas vraiment intéressante pour les plus jeunes ou ceux qui sont à la recherche de coquillages…

Verdict final (9 sur 10) : excellent. Le Club Med fait de grands efforts et a apporté plusieurs améliorations à Cancún qui le place réellement dans une catégorie à part des autres. Celui-ci est excellent pour les jeunes familles et toutes autres personnes qui recherchent un niveau de qualité supérieure accompagné d’activités et nourriture nettement supérieure à la moyenne.

Il est toutefois capital de mentionner que ceux qui sont à la recherche de « bling bling » dans les chambres ne sont pas à la bonne place. Simplement, le Club Med est un lieu très confortable avec un excellent service, mais non pas une destination de « luxe »; espérant me faire comprendre correctement, ceci n’est pas négatif, mais plutôt informationnel.

Note** : L’espace Jade est très apprécié et sera en mesure de répondre aux voyageurs plus exigeants qui désirent un lieu paisible accompagné d’un service de première classe.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Londres, Royaume-Uni
1 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2011

Nous sommes partis en famille le 15 Décembre dernier au pour fêter les 70 ans de ma mère. Etant à la recherche d’un séjour luxueux pour cet évènement, mes parents, fideles clients du Club Med recemment promus "Silver member" se sont rendus a l'agence de Lyon Jacobins. De l'avis unanime du personnel, le village de Cancun avec son espace 5 Tridents, ses chambres Deluxe entièrement rénovées, son service de concierge personnalisé répondrait parfaitement a leurs attentes…bref le meilleur du Club a 13 500 EUR (Hors transport) pour 10 jours avec 2 chambres (4 adultes et un enfant de 4 ans).

A notre arrivée, nous avons découvert des locaux vétustes et un service inexistant ou incompétent ne reflétant nullement la prestation vendue :

- Chambres avec une odeur d’humidité
- Salle de bains et douche quelconque pour rester poli
- Longs couloirs bruyants…sans parler de l’esthétique
- Nourriture digne d’une cantine universitaire
- Vins « maison » imbuvables

Le lendemain, petit déjeuner sans intérêt et premier mojito facon Club Med pour positiver : Menthe pourrie avec plus de tiges que de feuilles … Photo disponible sur demande car je n'ai pas reussi a la telecharger sur le site mais je vous assure que ca vaut le coup d'oeil !!!

Face a la nullite de l'endroit et du personnel, nous avons décidé de chercher sur internet une solution alternative. A cet effet, pour un prix comparable, je vous recommende vivement le Mandarin Oriental Riviera Maya.

De retour à Londres, nous avons appelé l’agence de Lyon. A notre grande surprise personne n’était au courant de notre déconvenue. A aucun moment une personne du service clientele n’a essayé de rentrer en contact avec nous afin de comprendre les motifs de notre insatisfaction et d'envisager l’avenir.
Devant ce silence nous avons donc écrit a la direction parisienne qui nous a gentillement repondue que nous n'avions droit a aucun dedommagement et souhaitait "avoir le plaisir de nous accueillir prochainement dans un des villages du Club" !!!

Bref une escroquerie et un mépris total du client

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2011

Nous sommes allés pour la 3e fois au Club Med Cancun Yucatan du 3 au 10 décembre 2010. Nous avions une chambre Deluxe dans l'édifice Jade, récemment converti en espace 5 Tridents. Nous sommes un couple dans la quarantaine avec un fils de 5 ans.

ÉDIFICE JADE: C'était notre première expérience dans l'espace 5 Tridents du Club et nous avons adoré. Le service était amical et chaleureux (merci à Benjamin et Magali en particulier). Nous avons beaucoup aimé pouvoir arriver directement au Jade sans passer par la réception principale.

CHAMBRE: La première chambre que nous avons eu était communicante et nous avons demandé à changer car nous entendions tout ce qui se passait dans la chambre d'à côté comme si nous y avions été, c'était très désagréable. On nous a tout de suite proposé un changement de chambre et la nouvelle chambre était parfaite, nous n'entendions plus du tout nos voisins. Nous avions une chambre avec vue sur les jardins, bien aménagée, propre et avec suffisamment d'espace pour nous et notre fils qui dormait dans un sofa-lit. Nous recommandons d'apporter des bouchons pour les oreilles à ceux qui sont couche-tôt car l'emplacement du Jade fait que l'on entend la musique de la boîte de nuit. Nous n'avions pas eu ce problème dans les autres chambres que nous avions eues par le passé.

ESPACE JADE: La piscine réservée aux clients du Jade est magnifique... mais l'eau y est très froide! C'est sans doute pour cela que peu de gens se baignent, profitant seulement des espaces - très agréables - aménagés autour pour se reposer ou se faire bronzer.

NOURRITURE/BOISSONS: Nous avions mangé dans les restaurants à la carte lors de nos précédentes visites et avons généralement préféré la cuisine du restaurant principal. Nous avons uniquement mangé au restaurant principal cette fois-ci, notamment parce qu'il n'y avait pas de place à 19h30 au moment où nous avons demandé. La cuisine était très bonne, peut-être pas aussi impressionnante qu'à d'autres Clubs où nous sommes allés (notamment la Guadeloupe et les Bahamas) mais quand même très bonne. Mention spéciale aux plats préparés au centre du buffet, je me limitais habituellement à ceux-ci et ai très bien mangé. Contrairement à certaines critiques, je n'ai jamais trouvé que les alcools du Club Med étaient "dilués", au contraire, on nous a servi d'excellents cocktails, ils font à mon avis très bien les Mojitos et concoctent une sangrita maison fameuse, à déguster avec un shooter de tequila.

MINI-CLUB: Nous avons été charmés par l'équipe du Mini-Club. Merci particulièrement à Louise et Javier que notre fils a adoré! Nous étions à Punta Cana en février 2010 et notre fils n'avait pas du tout aimé le Mini Club, cette fois-ci il en redemandait tous les jours et a même participé au spectacle, un exploit pour lui! Les activités sont variées et agréables, les enfants ont énormément de plaisir, les GO sont gentils et affectueux et le ratio enfants-GO est imbattable!

ACTIVITÉS: Nous ne sommes pas du genre à participer à de nombreuses activités mais mon mari est un adepte de plongée libre (snorkeling) et a encore une fois énormément apprécié ses sorties quotidiennes. Belle variété de poissons et autres créatures marines à observer.

Bref, nous sommes des adeptes de ce Club et nous avons très hâte d'y retourner en février 2011!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2010

Site exceptionnel, ambiance chaleureuse, assez familiale mais suffisamment festive, nourriture dépaysante, activités épanouissantes !

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
Angres
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2010

Le club Med est très bien situé au km 0, à l'extrêmité de la longue côte de 21 km de Cancun. Il y a plusieurs salles de restaurants le buffet traditionnel, un restau mexicain & un grill : on y mange très bien dans les trois, comme souvent au club med.
Les spectacles et les animations sont vraiment les points faibles de ce club. Les quelques spectacles que nous avons vus étaient vraiment de faible qualité (c'est la première fois au club que le niveau est si bas). Les animations c'étaient vraiment le minimum. Si vous recherchez la tranquillité, Cancun vous conviendra.
Les chambres sont biens et très bien entretenues par un personnel très souriant et serviable. Par contre l'insonorisation n'est pas terrible (bâtiment des années 70).
La plage est très belle d'un sable blanc avec une mer d'un bleu comme jamais vu, il y toujours un transat de dispo et aucun problème pour trouver un coin d'ombre. Durant notre séjour nous avons eu un peu de vent.
Nous sommes allés dans le centre de Cancun par le bus municipal (aucun problème de sécurité).
Le club est bâti sur la lagune et vous aurez la possibilité de faire du ski nautic au milieux des crocodiles (si ça vous dit, mieux vaut réserver car il y a la queue).
Le club dispose d'un espace snorkeling, ce n'est pas les maldives ni l'egypte mais ce n'est pas mal pour le mexique.
Salle de sport, salle de détente, espace internet, tout y est pour passer un excellent séjour.
Les excursions sont vraiment toutes intéressantes à faire. Pour une semaine, je conseillerais l'incontournable Chichen Iza et El Balam -Ria Lacartos (super) , le spectacle en soirée Xcaret et si vous avez plus de temps, toutes les autres excursions : playa del carmen, tulum, coba etc...
Bref si vous aimez le club ou si vous ne connaissez pas le club vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçus.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2010

10 jours en novembre 2010 pour décompresser...
Idéalement situé car en-dehors du centre de Cancun, trop station balnéaire, le Club Med offre un grand espace assez nature.
Le personnel est très agréable, les activités variées, les excursions "eco-tours" permettent de découvrir la région autrement en alliant culture et nature.
La gastronomie vaut le détour avec des restaurants aux buffets/menus variés.
A recommander !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en solo

Vous connaissez Club Med Cancun Yucatan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Med Cancun Yucatan

Hotel Club Med Cancun Yucatan
Club Med Cancun Yucatan Hotel Cancun
Cancun Club Med
Club Med Cancun Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Cancun Yucatan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.