“nul!” 1 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Blvd Kukulcan Km 11, Cancún 77500, Mexique   |
N° 97 sur 178 hôtels à Cancún
“nul!”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2009

Il n'y a pas beaucoup de raisons de venir à Cancun, tout le monde vous le dira. Et encore moins de descendre au flamingo, sauf peut être pour une arrivée d'avion très tard ou un départ très tôt.
Alors je résume: pas de plage (comme toute la zone de Cancun, le sable a été emporté par l'ouragan wilma en 2005), piscine de poche (à l'ombre), hôtel vieillot et déclassé, service désagréable, mesquineries (ils demandent 4 usd pour conduire votre voiture de l'entrée au garage distant de 20 mètres!), chambres petites et limites propres, étudiant(e)s américains excités par les cocktails qui s'éclatent toute la nuit....seule la nourriture est à peu près correcte. Bref, il existe sans-doute à cancun des meilleurs choix.

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis

france
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2008

Etablissement correct, accueil sympathique, chambres spacieuses et propres...

• n'a pas aimé — se trouve à Cancun, le paradis du touriste qui ne verra rien du mexique
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
région parisienne
1 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2008

Après un superbe séjour de 10 jours à travers le Mexique fin du voyage à l'hôtel Flamingo de Cancun .....hélàs !

Hôtel datant de plus de 30 ans (au moins) et n'ayant subi aucun rfraichissement depuis cette date. Chambre exigüe et très bruyante (surtout si vous avez la chance d'être en face des 2 boîtes de nuit qui sont devant l'hôtel) Plage microscopique, personnel désagréable, service inexistant, piscine minuscule très mal située (à l'ombre dès 13 heures). Avec tous les beaux étblissement que compte Cancun ce n'est vraiment pas de chance d'atterir là !

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — tout
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Winterset Ia
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2008

Nous étions un groupe de 8 personnes et après un horrible vol pour nous rendre au Flamingo, tout est allé en s'arrangeant une fois arrivés.
Nous y avons séjourné du 19 au 26 janvier 2008.
Non, l'hôtel n'est pas un 5 étoiles, mais l'ambiance de petite ville, l'atmosphère familiale et chaleureuse dégagée par tout le personnel du complexe ont compensé pour tous les petits inconvénients rencontrés.
Le personnel de la réception était très serviable et aimable.
J'ai demandé une chambre avec vue sur l'océan et après un petit pourboire ils ont réussi à en trouver une pour moi.
La vue valait largement le prix, c'est ça de faire des affaires au Mexique.
Notre chambre n'était pas la plus grande que j'aie jamais connue, mais elle était propre, bien aménagée et contrairement à certaines critiques que j'ai lus, le lit était très confortable.
La femme de chambre venait tous les jours et tous les jours nous avions la surprise de trouver de superbes œuvres faites avec les serviettes et des fleurs fraîches.
Au fait, si vous êtes là pour rester dans votre chambre, vous pourriez séjourner dans un endroit où la température est de -20°C.
Le personnel d'animation, et les barmans de la piscine étaient excellents.
Ils encourageaient tout le monde à participer aux activités de la piscine (volley-ball et autres), les jeux au bord de la piscine et les 18 boissons proposées dans la formule tout-compris étaient supers.
Le déjeuner au bord de la piscine composé, au choix, de hamburgers au barbecue, de hot-dogs et de pizzas était plus que délicieux.
Nous n'avons pas eu à nous plaindre de la nourriture, puisque le buffet du petit-déjeuner était super.
Le menu changeait tous les jours et on pouvait toujours avoir une omelette faite à la commande.
Le jus de pastèque est exceptionnel.
Nous avons mangé presque tous les soirs au restaurant à la carte où le menu variait tous les jours, la nourriture était très bonne et le service super.
Le seul petit reproche pour certains de notre groupe était qu'on ne pouvait pas prendre de café avant 7:00, parce que c'est très agréable de s'installer près de l'océan avec une tasse et regarder le magnifique lever du soleil.
C'était notre première fois en formule tout compris pour nous tous et si vous ne comptez pas faire beaucoup de visites, c'est la meilleure façon d'y séjourner.
Les pourboires sont inclus dans le prix initial, mais croyez-moi, quelques dollars américains de temps en temps vous offriront de nombreux avantages.
Ma femme et moi avons donné des pourboires à tout le monde : femmes de chambre, barmen, serveurs et employés de la réception et nous avons été traités comme des rois pendant tout notre séjour.
Comme je l'ai dit plus tôt, le Flamingo n'est pas un 5 étoiles, mais je ne suis jamais revenu de vacances aussi heureux.
Nous avons séjourné dans des hôtels bien plus beaux, mais le Flamingo nous a vraiment fait nous sentir les bienvenus et nous avons eu beaucoup de mal à partir.
Nous avons rencontré des couples qui reviennent tout le temps au Flamingo, entre deux et quatre semaines à chaque fois depuis des années.
Pour le prix, c'est imbattable.
J'espère que cela vous sera utile si vous essayez de décider de réserver ou pas.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Nantes
1 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2007

Le seul hotel ou nous avons du payer le parking (il est impossible de sa garer dans la rue). Chambres spacieuses mais extremement mal isolées. Certaines chambres sont collées à une discothèque (n'espèrer pas dormir, n'oubliez pas boules quies et somnifères de rigueur ....), d'autres sont près d'un bloc clim tout aussi bruyant. Nous vous invitons donc a tenter votre chance ailleurs.

• Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2007

Bonjour, je viens porter ma pierre à l'edifice de ce site, car comme beaucoup de gens, je me renseigne avant de partir en vacances...
Et étant parti au mois de juin au Mexique, je tenais à raconter notre mésaventure une fois arrivés sur Cancun...
Pour certains, mon récit va paraitre comme un scenario de film... et pourtant !...
Et n'ayant eu aucune indemnité, ni aucune explication de la part des dirigeants de l'hôtel Flamingo... Je me suis engagé auprès d'eux à divulguer toute la vérité sur leur établissement sur internet !...
Voici leur site: [---] (réalisé avec trucage !^^)
Et n'hésitez pas à regarder notre album photos !
Donc pour vous expliquer rapidement notre voyage, nous avons éffectué un cicuit pour visiter tous les sites archéologiques du Mexique en 10 jours, auprès de l'agence locale à Mexico "Julia Tour". Tous le circuit s'est relativement bien passé. Mais l'arrivée sur Cancun fut désastreuse ! Surtout que nous avions pris une extension de 5 jours sur l'Hôtel 4* Flamingo !...
Pour racontrer notre poursuite du séjour, je copie/colle la lettre de réclamation que nous avons fait à tous les organismes concernés.

Nous arrivons à cet hôtel le jeudi 21/6 à 18h, nous prenons possession de notre chambre triple.
Dès la porte ouverte nous remarquons l’aspect douteux de la chambre (voir photos ci-jointes): des miettes sur le sol, les tables grasses et sales, des lampes grillées, des miroirs opaques et abîmés, des vitres intérieures et extérieures sales, un balcon encrassé, le sol de salle de bain sale, l’abattant des wc sale, une douche entartrée, des draps pas très nets.
Nous nous rendons aussitôt à la réception pour demander que l’on fasse le ménage dans notre chambre. Le réceptionniste nous répond qu’il a déjà été fait. Après insistance, une femme de ménage se déplace, pendant ce temps nous arrivons à nous entretenir avec un certain M. ABURTO Orlando le plus haut responsable présent de l’hôtel. Il ne nous écoute qu’à moitié, il doute de notre bonne foi. Après nous avoir retenu pendant une demi-heure dans l’entrée, il nous confronte avec la responsable du ménage Mme ORTIZ Julia dans notre chambre, sachant que pendant notre absence, il l’avait envoyé pour effectuer une repasse.
Heureusement pour nous, la qualité de travail étant très médiocre dans cet établissement, nous avons pu faire remarquer toutes les insalubrités des lieux (cités plus haut).La femme ménage affirme n’avoir rien retouché, pourtant la nouvelle odeur insuportable de surdosage du produit d’entretien me déclenche une migraine. Le responsable reste sur sa position, ne nous écoute pas, pour lui le ménage a été fait et selon lui, il est impossible d’avoir une chambre parfaite. Sans demander la perfection, dans un hôtel 4 étoiles, il se doit d’y avoir une hygiène irréprochable !
Nous demandons alors à changer de chambre triple, il nous répond qu’il ne peut nous proposer seulement une chambre avec un grand lit plus un canapé. Il commence même à me tutoyer, je l’en interdis immédiatement ! Puis nous quitte, pour nous laisser réfléchir à sa proposition.
Agassés, nous contactons M. GOMEZ Emilio un Manager des Achats Nationaux de JULIATOUR avec notre téléphone portable de Mexico, car les appels nous étaient refusés depuis la chambre (même les appels gratuits !). Celui-ci nous dit que si la situation ne se débloquait pas, que le lendemain il nous changerait d’hôtel et qu’il nous recontacterait.
Nous redescendons à la réception pour retrouver M. ABURTO Orlando. A peine nous aperçoit-il, qu’il nous propose une chambre triple d’une prestation supérieure... Nous apprenons que le Manager de Juliatour l’a contacté. Nous le félicitons de son manque de sérieux, de professionnalisme. Que c’est un menteur ! Il ne répond pas, se contente de baisser les yeux !
Il est 21h, nous entrons enfin dans la nouvelle chambre. Celle-ci à meilleure allure, même si le lit est bancale, la douche toujours entartrée, les oreillers tachés, les serviettes déchirées, pas de bouteille d’eau, 1 savon et 1 shampoing pour trois, des prestations très limites pour un hôtel qui se prétend être un 4 étoiles !
Cet incapable de M. ABURTO nous a fait perdre 3 heures de détente ! Au contraire nous avons tous les trois les nerfs et j’attrape une migraine. Ce responsable ne peut même pas nous offrir le repas en excuse.

Le lendemain, après une nuit difficile, pour cause de chambre mal insonorisée, située juste en face d’une discothèque, ainsi que le vacarme régulier dans les couloirs créé la nuit par les employés de l’hôtel avec leur talkie-walkie, nous descendons pour prendre notre petit déjeuner.
Dans la salle des repas, c’est le chaos le plus total ! Les serveurs jettent les miettes au sol entre deux clients, sans changer les nappes tachées. La moyenne d’age de la clientèle est de 18 ans, ça court, crie dans tous les sens, nous mangeons un repas médiocre dans une ambiance agressive. Je demande une cuillère à un serveur, celui-ci en sort une de sa poche, bien chaude ! Un autre me sert une tasse de café en renversant la moitié sur la table, mais cela ne le dérange pas le moins du monde, il s’éloigne tranquillement sans s’excuser ! Cet endroit tient plus d’une cantine scolaire que d’un 4 étoiles !
Pendant cette collation, nous apprenons qu’un couple M et Mme DANIELI Norberto ayant fait le circuit avec nous, ont eu les mêmes problèmes avec leur chambre…
Nous avons même remarqué un espace de massage… situé dans le couloir, entre deux chambres !
Pour nous c’est claire, nous ne pouvons pas rester pour les 4 prochaines nuits dans cet hôtel, qui n’a de 4 étoiles que le prix ! Même les auberges de jeunesse sont plus propres !
Nous attendons toute la matinée l’appel de notre correspondant de JULIATOUR, nous nous apercevons que tous les appels entrants et sortants de notre chambre sont bloqués par l’hôtel… Nous sommes donc obligés de correspondre avec mon téléphone portable, utilisant tout mon forfait.
Nous retournons à la réception pour voir le Directeur M. CINTRON Roberto. Un nouveau responsable M. ROJAS Alejandro, nous dit qu’il est injoignable. Pourtant, une employée nous a confirmé qu’il était arrivé… Nous en déduisons que ce dirigeant n’a pas le courage d’assumer les services exécrables de son établissement !
Avec M. ROJAS, nous racontons tous les problèmes que nous avons rencontrés depuis notre arrivée dans cet hôtel. Il nous répond seulement qu’ils ont fait le maximum possible. Il ne comprend pas notre colère, pour lui tout va bien ! Il s’engage quand même à nous rembourser à l’agence de JULIATOUR la nuit passée. Il nous demande même pourquoi nous avons choisi son hôtel, que si cela ne nous plaisait pas que l’on n’avait qu’à changer !
Nous croisons même M. ABURTO Orlando de la veille, qui ne daigne même pas nous saluer !
Devant tant de mépris pour ses clients et plutôt que devenir agressifs, nous prenons congés de ces insolents.
Faisant parti du corps médical, je promets d’avertir les services d’hygiène contre l’hôtel Flamingo.

Au cours de cette pénible journée, nous avons dû converser avec pas moins de 3 personnes de JULIATOUR. Je vous joins la liste de tous les appels que j’ai passés vers ces personnes, car visiblement, aucune n’a le sérieux de me rappeler ! Même le contact sur Cancun, M. Gerardo ne s’occupe pas de nous. Par suite, M. GOMEZ nous fait la remarque que l’on n’a pas à contacter 3 personnes différentes chez JULIATOUR. Il nous dit que si l’on n’arrive pas à le joindre c’est parce qu’il est à table ! (Pendant 3 heures ?!) Et que c’est son droit ! (Encore une personne sérieuse…).
Finalement à 12h30, on nous propose de visiter une chambre dans un autre hôtel. Nous nous rendons donc en taxi à l’hôtel Solimar. La chambre proposée par JULIATOUR étant d’un standing inférieur, nous la refusons. Nous demandons à visiter une chambre supérieure. Je contacte Mme RAMIREZ Laura de l’Agence VALLE VIAJES Y MARATHONES pour donner notre condition. Elle négocie avec JULIATOUR qui accepte notre proposition. Nous effectuons l’aller et retour en taxi de Solimar à Flamingo pour récupérer nos valises.
Il est 16h, nous entrons dans une chambre correcte à première vue… Mais après quelques utilisations des installations, nous contactons la réception car une prise électrique est descellée et dangereuse près des lits.
Un manager nous transfert aussitôt dans une chambre de catégorie supérieure en s’excusant. Nous sommes très stupéfaits de voir tant de différences de services entre les deux établissements.
Il est 19h, nous pouvons enfin entrer dans la piscine pour nous détendre ! Nous avons perdu 25h à cause d’incompétents, à commencer par l’ensemble des employés de l’hôtel Flamingo et le manque de sérieux des agents de JULIATOUR qui semblent être incapables de résoudre un problème pour des clients et qui ne les rappellent même pas !

Voilà ! J'espère que nous pourrons boycoter cet établissement ! Je n'ai pas peur de balancer les noms, vu qu'ils sont prévenus de mon action !
Donc, pour conclure : Si vous aimer le bruit, la crasse, le stress, c'est l'hôtel qu'il vous faut !... Sinon, passez votre chemin...
Bonne chance et bonne vacances aux chanceux qui partent prochainement !...

• a aimé — Les photos "montées" sur leur site internet !
  • n'a pas aimé — L'arrogance et l'intolérance du personnel ! Qui se fout royalement du client !
  • Séjour du juin 2007 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Réception
USA
1 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2007

C’est le pire hôtel dans lequel je sois jamais descendu et je suis venu une quinzaine de fois à Cancun. Le personnel est désagréable, les chambres sont sales et la nourriture n’est pas très bonne. Ma femme et moi sommes tombés malades en mangeant là-bas. A éviter à tous prix !!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Flamingo Cancun Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Flamingo Cancun Resort

Adresse: Blvd Kukulcan Km 11, Cancún 77500, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Cancún
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Accès handicapés
N° 97 sur 178 hôtels à Cancún
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Flamingo Cancun Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HotelTravel.com, Expedia, EBookers, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Flamingo Cancun Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Flamingo Resort Cancun
Flamingo Cancun Hotel Cancun
Cancun Flamingo Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Flamingo Cancun Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.