“Bien, mais....!” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Caribe

Hotel Riu Caribe a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Caribe
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Blvd. Kukulcan, Km 5.5, Lote 6-C | Zona Hotelera, Cancún 77500, Mexique   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!
Classé n°30 sur 177 hôtels à Cancún
Knokke-Heist, Belgique
“Bien, mais....!”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2011

Séjour de 23 jours - ici on parle espagnol ou américain - à l'arrivée l'accueil s'effectue au tempo mexicain: quatre personnes s'occupent de votre enregistrement mais passent plus de temps à palabrer entre elles avant de vous confier la clé ! La chambre (987) est grande avec salle de bain/douche séparée,située au 9ème étage dans l'aile gauche avec vue sur mer. Grande terrasse attenante équipée avec deux fauteuil de plage. Les portes coulissantes ne se ferment pas complètement. Le vent souffle et siffle. Il vaut mieux le soir s'équiper de boules quiès afin d'assurer le silence. Lit Kingsize dont la literie est changée quotidiennement - Chambre et salle de bain sont parfaitement entretenues -
Albatros= restaurant principal ou est servi le petit déjeuner, déjeuner et diner - qualité correcte de l'alimentation - grands buffets divers avec choix varié- il va de soi qu' au terme de 23 jours on a fait le tour des plats qui ne changent pas beaucoup ! Pour ce qui est des restaurants de spécialités ( steak et asiatique) ceux ci ne vallent pas le détour !
Resto-terrasse-plage Gaviota : buffet ou on sert le petit déjeuner et le déjeuner - Je ne conseillerai pas celui ci car il présente un manque total d'hygiène - en effet, il partage le bar de plage et est mixte avec la piscine - excessivement bruiyant !!! - il faut reconnaitre que nous étions en période de congé scolaire américain = beuverie ! Il vaut mieux se baigner en mer plutôt que dans la piscine !!!
Plage: correcte équipée de fauteuils de plage et de palapas - il faut se lever tôt pour se garantir des places à l'ombre - suite aux divers dommages causés par les ouragants, il s'agit de plage reconstituée mais agréable -
Animation: adaptée et sans doute valable pour la jeunesse américaine.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Gatineau, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2011

Une semaine dans la région de Cancun (offre touristique immense), 4e visite.
De retour dans la neige ouf!
Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel. Le personnel est souriant et généreux. On dit de ne pas demander de chambre sous le cinquième, faux! Nous étions au 2e et au bout du corridor avec une vue sur la mer. Une ou deux fois des fêtards nous ont réveillés. La chambre fut satisfaisante, propre mais le lit un peu dure.
Il faut dire qu'il n'y a pas de discothèque (nos jeunes furent décus) Les lumières extérieures s'éteignent après 23:00 et la musique cesse. Par conséquent tous se dirigent à leur chambre; assez dissuasif merci. Après cette heure, il reste le petit bar sportif si on a envie d'une autre bière ou d'un sandwich et si on aime le soccer. Impossible de voir un match de hockey. Un soir, nos jeunes sont sortis dans les clubs, très dispendieux mais le spectacle en vaut la peine.
La bouffe est succulente: Il est vrai que le buffet est redondant (il y en a deux) mais il y a une grande variété d'aliments. Pour les restos à la carte, prévoir 48 h à l'avance pour réserver. Nous avons raté le japonais à cause de cela. Curieusement, ces restos restent à moitié vide? Le steak house et le mexicain sont très ordinaires. En fait les buffets demeurent les plus alléchants. Le midi, une bouffe est servie près de la piscine et hier, à ma grande surprise, une paëlla gigantesque nous attendait (homard, crabe, crevette, et autres). Excellente!
Les animateurs sont très dynamiques, le jour il y a des jeux autour de la piscine et le soir on assiste à un spectacle à l'amphithéâtre. Nous avons vu le spectacle de Michael Jackson (oui, il est ressuscité), un spectacle de danse avec des costumes époustouflants (à voir mesdames, messieurs) et un autre dont j'oublie le nom (j'ai dormi un peu).
La plage est très belle mais il y a d'immense sac de sable par endroit pour prévenir l'érosion depuis les frasques de Wilma. La propriété est délimitée de chaque côté nous empêchant de marcher au delà. L'eau est chaude à ce temps-ci. Si vous voulez, aller voir la plage derrière Coco Bongo. Elle compte plusieurs km et du vent assez fort avec des vagues surprenantes. Prenez l'autobus pour un dollar.
Une autre activité que nous avons aimé se nomme Explor. Tous ont adorés. Que se soit les tyroliennes (pour les géants), les grottes (spectaculaires) ou le quad dans la forêt. Le buffet est de loin le meilleur que j'ai goûté pendant mon séjour. Pour le prix, plus ou moins $100 la tête, il faut s'y rendre.
Nous avons fait du shopping. Ne jamais payé plus de 50% du prix demandé au marché. N'achetez pas de coquillage car vous pourriez payer une amende aux douanes.
Les prix sont affichés en $US mais le taux de change est gonflé. Vous êtes prévenus; apportez une calculatrice, ils en ont une. Je me suis fait avoir lorsque j'ai loué la voiture annoncée à 75$; j'ai finalement payé 90$. Je me suis fâché et j'ai eu droit à une voiture plus spacieuse. Et ça continu... le commerce ils connaissent; ne vous laissez pas intimider.
Au plaisir d'y retourner

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
St-Germain-de-Grantham
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2011

Voyage fait du 04 au 11 janvier 2011 avec une amie. J'ai bien aimer cette hôtel malgré ma 1ère expérience dans un building.. (Je suis habituer aux grand hôtels avec de grands sentiers et de grandes plages...) Mais il n'y a pas beaucoup de grand hôtels de ce genre à Cancun donc il m'a fallut accepter l'aspect building que je n'ai pas détester non plus puisque tout ce trouve à notre porter sans devoir faire de grande marche ou de prendre un car pour se rendre à un endroit de l'hôtel, tout ce fait à pied. Le site est très beau et propre malgré sa petitesse. Il y a 1 buffet, 1 pizzeria, 1 snack 24h, et 3 resto à la carte ( 1 mexicain, 1 asiatique et 1 steak house) Presque tous à l'intérieur de l'hôtel au 1er et 2 ième plancher, sauf pour la pizzeria et le steak housse qui est aussi un mini buffet sur la plage de jour et se transforme au souper. La nouritture est bonne et resemble beaucoup à celle du québec. quoi qu'un peu répétitive pour le buffet, mais je crois que c'est pasmal ainsi partout. La plage est très belle mais elle à beaucoup rapetisser à cause des ouragans de l'an dernier.. Si vous regardez une carte postale de l'hôtel vous pourrez voir la différence de grandeur d'avant... Je crois qu'ils ont dû la reconstruire... Les animations avaient l'air intéressantes mais nous en avons manquées plusieurs puisqu'on allaient magasiner presque chaque soir... Il faut absolument sortir pour aller voir toutes les nombreuses attractions de Cancun qui sont tous sur le même boulevard hôtellier. Prendre le bus reviens à moins de 1$Us et très sécuritaire. Ne pas manquer le grand complexe La Isla pour un magasinage hors pair en plein-air resemblant à Venise avec ses rue pavés,ses ponts et cours d'eau...Tellement d'attractions vous attendent à cette endroit magnifiques (jeux pour enfants,grand Aquarium ,plusieurs restos même une marina... on est allées 3 fois et on a pas fini de faire le tour de cette immense place.. Tout sur la même rue, il y a plusieurs bars renommés donc le fameux Coco Bongo, le Bulldog, le Congo,le Sénior Frog etc.. Plusieurs autres magasins aussi comme un marché aux puces (vendeurs un peu achalants) et autres shopping center... à côté du Coco bongo il y a un petit chemin que vous pouvez suivre vers l'arrière qui menne à une grande plage public. (c'est à voir!!! l'eau est magnifique, beaucoup plus belle qu'à l'hôtel et avec beaucoup de belles vagues!! de valeur qu'on a découvert la dernièere journée...) Aussi en bus vous pouvez voir tous les Hôtels de Cancun c'est intéressant!! Saviez vous que vous pouvez avec votre bracelet du Riu Caribe allez dans les autres Riu de la place? Ça aussi on a su pasmal à la dernière minute...
Seul petit hic que je déplore de cet hotêl : pas de cafetière ni de jus dans les chambres... Il faut sortir de la chambre pour en avoir...J'aime bien prendre un café en me préparant le matin... et la hauteur de l'hôtel qui nous cache le soleil à partir de 15h00 l'après midi... :(
Mais j'ai adoré Cancun et je vais y retourner un jour c'est sur car 1 semaine c'est pas assez pour tout faire!!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2011

Service agréable et courtois en tout temps. Le personnel a le souci de rendre notre séjour le plus agréable possible. Magnifique hôtel et excellente nourriture. La plage est de la même largeur que l'hôtel mais propre, sable blanc et fin, plusieurs chaises longues et parasol. Les chambres sont grandes et agréables même si elles auraient besoin d'être un peu modernisées dans le décor. Un mini bar et bouteilles d'eau remplacées dans le frigo de la chambre à chaque jour. Belle initiative! L'hôtel est incroyablement propre à tout point de vue et le site (fleurs et arbres) est entretenu quotidiennement. Les activités sont variées et répondent à tous les goûts. Nous avons passé une excellente semaine avec nos deux adolescents.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Toronto
2 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2011

J'y suis allé avec ma mère, qui est âgée.
La chambre et la nourriture étaient loin d'atteindre le standard que l'on attend de Riu.
Le personnel, comme toujours dans un hôtel Riu, était absolument exceptionnel.
Je ne retournerai pas à cet hôtel Riu.
Peut-être que je m'attendais à beaucoup trop !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.ca. Voir l'original
Drummondville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2010

Caractéristiques du voyage

Nous sommes partis mon copain et moi du 17 au 25 décembre. Nos vols de nuit par Sunwing étaient à l’heure et tout s’est bien déroulé. Le représentant de Sunwing à l’hôtel, Jorges, était bien gentil, nous a expliqué toutes les excursions à faire et il était toujours présent lorsque nous avions besoin de lui. Nous étions seulement 5 personnes de l’avion à nous rendre au Riu Caribe et le transport en minifourgonnette blanche s’est déroulé très rapidement.

Plage : Message d’intérêt général

N’allez surtout pas à cet endroit si vous aimez prendre de longues marches sur la plage. Si vous avez adoré Cuba ou la République pour ses km de plage, vous serez terriblement déçus. Il n’y a qu’une miniplage, presque privée pour les gens de l’hôtel. La plage est de la largeur de l’hôtel et délimitée par des rochers de chaque côté. En fait, il y a de vrais roches et il y a aussi ces amas de sable dans des sacs de plastique recouvert de béton, nous croyons, de chaque côté de la plage. J’ai cru voir que la plage avait été refaite, puisqu’il y a plusieurs endroits dans l’eau (surtout au centre de la plage) où on marche carrément sur des toiles de plastiques. Les premiers jours, il n’y avait jamais d’algues sur le bord de l’eau, mais les dernières journées, un petit garçon passait vers les 10h00 pour faire des tas d’algues. L’eau est vraiment froide, mais claire, bleu turquoise et le sable est blond et fin.

Bémol : il y a une 50aine de goélands ou des mouettes, je ne sais trop, qui surplombent la plage. J’ai reçu deux beaux cacas pendant ma semaine sur mon livre et un sur ma jambe. Vraiment agréable… mais que voulez-vous, y a des gens trop caves pour se rendre compte que lancer de la nourriture aux oiseaux les attirera. J’ai vraiment détesté ces oiseaux qui se chamaillent toujours, font du bruit, se battent pour de la bouffe. Pour ne pas avoir trop affaire à ces oiseaux, allez directement à l’opposé, sur la plage, du resto seagrill. Vers ce resto, les oiseaux [...] partout sur les gens, mangent dans vos assiettes si vous voulez vous asseoir dehors pour manger et se chamaillent. Par contre, à l’opposé vers la pizzeria, c’est loin de tous les services : bouffe, bar et toilette et aussi… c’est là que l’ombre se fait en premier sur la plage.

Je ne sais donc pas si je dois vous suggérer de trouver un autre hôtel pour la plage. Je n’ai aucune idée alors si notre plage était correcte ou merveilleuse à Cancun. Chose certaine, allez ailleurs si vous aimez marcher.

Chambre et hôtel en général

Chambre entre les étages 2 et 5 : NON ! Le lobby est centralisé et à aire ouverte. Si vous avez des enfants ou si vous désirez vous coucher à 20h30-21h00 comme nous le faisions, vous ne serez vraiment pas bien dans votre chambre. Tous les soirs, le lobby accueille des gens qui boivent et parlent fort, entourés de mariachis ou des chanteurs qui font des spectacles avant le spectacle général de 21 h 30. La première chambre que nous avons eue était justement au 2e, mais vraiment sur le côté gauche de l’hôtel, donc nous étions corrects, mais la chambre avait 2 lits doubles et une vue côté de la cour. Nous avons fait la demande pour avoir une chambre plus en haut avec un grand lit king et nous avons pu changer de chambre dès le lendemain.

Chambre : parfait, rien à dire. Propre, minibar (plutôt des bouteilles de 1 litre) avec un frigo rempli tous les jours avec bière, liqueurs et bouteille d’eau. Finit les problèmes de courir pour de l’eau pour se brosser les dents ou pour remplir les bouteilles. 3 grosses bouteilles d’eau vous attendront dans votre frigo. Gros plus pour cet endroit.

Bémol : Cancún est une ville de party. Dans nos chambres du 2e ou du 5e étage, tous les soirs, nous nous sommes fait réveiller par des Anglais qui parlaient terriblement fort à 1 h 45, 2 h 30, 3 h 40! Bref, impossible de passer une nuit complète sans se faire réveiller.

2e Bémol : Température parfaite, ni trop chaud (pas d'humidité) ni trop froid le soir, mais l'hôtel est tellement haute avec ses 9 étages que l'ombre arrive rapidement de la manière que l'hôtel est placée par rapport à la plage. Toute la journée, on tourne nos chaises de bord (en direction de l'hôtel - donc dos à la mer) pour être au soleil. Levez-vous très très tôt pour profiter du beau temps, car vers 14h30-15h00, on gèle sur la plage et tout les gens partent pqc il n'y a plus de soleil. Première fois que je voyais cela!

Piscine : cœur sensible, s’abstenir. J’ai rentré mes pieds et je les ai ressortis immédiatement. Jamais je ne me suis baignée et je suis une grande nageuse. L’eau est glacée et le soleil ne peut jamais la réchauffer, à cause de l’ombre de l’hôtel. En fait, je vous avouerais que quelques enfants y pataugeaient, mais presque aucun adulte n’y allait.

Jacuzzi : quand nous voulions nous baigner dans de l’eau vraiment plus chaude, nous allions dans le jacuzzi. Enfin, un peu de chaleur… (même trop) ça faisait vraiment du bien.

Gros plus : on vient vous porter des consommations directement à votre chaise sur la plage.

Restaurant

Amateur de cappuccino ou espresso, vous serez servi. Il y a des machines presque partout, même dans le lobby. J’ai adoré cette attention, car j’adore me prendre un petit cappuccino à la vanille sur la plage le matin. Les restaurants buffet sont très bien et on y retrouve de tout. C’est bien d’avoir le bar sportif 24h/24h pour y retrouver des nachos, sandwichs et fruits. C’est à cet endroit que nous nous sommes approvisionné un déjeuner le matin de notre expédition.

Resto à la carte : essayez-les tous, mais ce n’est pas réellement des restos à la carte. Première fois que je voyais des restos à la carte qui sont en fait des buffets! Il n’y a que le resto seagrill (près de la plage) qui vous offrira le service complet à la table. L’Asiatique : bah.. très normal et le mexicain ne m’a pas impressionné.

Excursions

Nous avons fait l’excursion Xplor avec ses 4 volets : tyrolienne, se promener dans un 4 roues amphibiens, nager dans l’eau avec les ou bien en radeau dans une caverne. Coût : 149 $ US. Ca vaut le coût d’y passer la journée. On part vers 7 h 30 et on revient vers 18 h 30. On peut acheter nos photos en sortant au coût de 50$ (très cher pour 12 photos).

Isla mujeres (l’île des femmes)

L’ile des femmes est située tout près de Cancún et plusieurs excursions y sont proposées pour aller visiter l’ile. J’ai déjà fait du snorkeling 2 fois, donc pas question pour moi d’en refaire sur un catamaran et d’aller magasiner. L’excursion ne me plaisait pas du tout, donc nous y avons été par nous-mêmes. Le traversier : 200$ pesos chacun et on s’est fait avoir : c’était hyper long comme trajet et l’autre bateau bleu et jaune était beaucoup moins cher et prenait vraiment moins de temps. On peut louer un kart de golf pour 180$ pesos/heure. N’achetez jamais pour la journée à 500$... faire le tour de l’île prend environ 1heure et demie et non pas la journée. Nous avons pris 2 heures en nous arrêtant à quelques endroits pour prendre des photos de paysage, sans plus. En fait, si vous n’allez pas magasiner, aller voir les dauphins ou les tortues, ou faire de la plage à la Playa del norte, y a vraiment rien à voir là-bas. Il faut repayer en US pour une de ses activités pour que ca en valle la peine.

Ville de Cancún : sortez de l’hôtel ! L’autobus coûte 8,50 pesos (0,75 CAN) et demandez qu’on vous débarque à la Plaza la Isla. C’est un gros centre d’achat à ciel ouvert où nous avons été nous promener presque tous les soirs. Vous y trouverez plusieurs boutiques et un aquarium où l’on peut voir un spectacle de dauphin tous les soirs à 18h00. Coût pour 2 adultes : même pas 20$ CAN.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Saint Jerome, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2010

Nous avons séjourner du 6 au 13 décembre 2010 au Riu Caribe. Hotel très bien, sauf pour ce qui est de la bouffe, vraiment ordinaire. Amateur de fruit de mer : Oublier ça ! Les restos à la carte sont de type buffet. Animation : Super! Plage: WOW!!! Sable blanc fin, beaucoup de chaises de plage et de Palapas. Gros inconvénient : à partir de 15h il n'y a plus de soleil autour de la piscine et sur la plage, car l'hôtel cache le soleil.

Quoi faire à Cancun...Allez au Coco Bongo, les spectacles sont incroyables!!! C'est cher mais ça vaut la peine 60$us/pers. Le vendredi soir, c'est au club The City où ça se passe. Excellent DJ, ambiance MALADE 45$us/pers.

Allez à l'îles des femmes (isla mujeres) en bateau, c'est pas cher, seulement 15$us/pers allez-retour. Une fois sur l'îles vous verrez la plus belle plage de Cancun. Nous avons mangez dans un restos typique mexicain et c'était excellent. De plus, vous avez la possibilité de louer un cart de golf et de vous promener sur l'iles. C'est très sécuricaire et c'est super beau !!!! Aussi il y a plusieurs endroit où vous pouvez faire de la plongée en apné.

Bon voyage

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riu Caribe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Caribe

Adresse: Blvd. Kukulcan, Km 5.5, Lote 6-C | Zona Hotelera, Cancún 77500, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Cancún
N°21 des hôtels Spa à Cancún
N°26 des complexes hôteliers à Cancún
N°28 des hôtels familiaux à Cancún
N°29 des hôtels en bord de mer à Cancún
N°32 des hôtels romantiques à Cancún
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Riu Caribe 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, ebookers.fr, Expedia, Hotels.com, Prestigia, Cancelon et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Caribe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Caribe Hotel
Riu Hotel Cancun
Cancun Hotel Riu
Grand Caribe Real Cancun
Riu Caribe Resort Cancun

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Caribe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.