“Riu Caribe VS Riu Cancun” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Caribe

Hotel Riu Caribe a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Caribe
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Blvd. Kukulcan, Km 5.5, Lote 6-C | Zona Hotelera, Cancún 77500, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
N° 36 sur 178 hôtels à Cancún
Beloeil, Canada
“Riu Caribe VS Riu Cancun”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Nous revenons d'une merveilleuse semaine de vacances au Riu Caribe, mon copain et un de nos amis.
Pour commencer, le service d'immigration est très rapide à l'aéroport de cancun, une trentaine de guichets étant ouverts. Il faut ensuite prévoir environ 40 minutes pour se rendre à l'hotel, en arrêtant pour débarquer d'autres passagers sur la côte hotellière qui fait environ 20km.
Un fois arrivé, le check in est très rapide et un cocktail de bienvenue nous est offert. C'est un hotel très moderne.

Chambres :
Les chambres au premier étage ne sont pas rénovées et donne sur la rue. Il y a environ 15 chambres qui ne sont pas oceanview. Les chambres à cette étage sont donc plus vieilles mais très propres.
Notre chambre était au dernier étage, chambre 949. La vue est à couper le souffle. Étant située au centre de l'hotel, nous avions vue sur la piscine, le terrassement et l'océan. La chambre a été rénovée, salle de bain en marbre, lit très spacieux, plasma au mur ( mais la plupart des chaines sont en espagnol). Tout est très propre. Il y a un distributeurs d'alcool dans la chambre qui inclus une bouteille de rhum brun ( au gout de café) une de tequila brune ( au gout de café), une de vodka ( au gout de gomme au savon) et une de brandi ou de whiskey que nous n'avons pas goûtée. Pris en shooter c'est plutôt étrange, mais mélangé avec 7up ou coke c'est ok. La chambre comprend aussi un minibar remplir quotidiennement avec 3 grosse bouteilles d'eau, 5 bières, coke et 7up. Bref, rien à dire de ce côté.

Par contre, étant donné la forme de l'hotel, il est possible de que vous ayez une chambre avec vue limitée sur l'océan tout en ayant une vue sur les hotels avoisinnants qui sont très beaux. Sinon de l'autre côté vous avez une vue limitée sur l'océan ainsi que sur un terrain vague de la ville. Bref, si possible demandés à être au centre de l'hotel à hauteur du 5e au 9e étage pour ne pas avoir d'arbres qui vous coupent la vue. Mais de toute façon vous ne serez pas décus.

Nourriture:
La nourriture est très bonne. Buffet au déjeuner de 7h-10h30, très diversifié. Pour le diner vous pouvez manger au buffet de la piscine. C'est plutôt routinier, salade, burger, hot dog, soupe ou plats cuisiné. Par contre tout est bon. Il y a aussi aux deux jours un stand special à la piscine où ils servent style tacos/faitas, etc. De 11-17h, vous pouvez manger des pizzas au stand de la petite piscine. Il faut prévoir 15 minutes avant qu'elle soit prête, vous pouvez donc en profiter pour faire une saucette, ils vous appeleront quand ce sera prêt. Elle est très bonne. Idéalement ne pas la manger sur la plage car il y a des mouettes. Et oui, il y a des imbéciles qui n'en n'ont jamais vues et qui passent leur temps à leur lancer du pain............
Pour le soir, il y a le buffet central, qui change de thème à chaque soir. Encore une fois c'est très bon, mais au bout de 7 jours on se tanne de manger du buffet. Par contre, certain serveur parlent francais, notamment Rudolfo, qui est super gentil!! c'est toujours agréable.
Nous avons gouté 2 des 3 restos à la carte. Ils prennent les réservations le matin de 7-11h juste à coté du buffet central. Généralement vous pouvez réserver pour le lendemain. Si jamais tout est plein, la dame se souvient de vous et peut faire une exception par la suite pour que vous ayez la chance d'y aller. Ils sont très concilliants. Le premier où nous sommes allez est le Steakhouse. C'est un repas à la carte, très bons choix pour tout ce que nous avons gouté. Toutefois il vaut mieux prendre plus cuit que pas assez.
Le deuxième a été le Asian, un peu plus difficile a réserver. C'est un style de buffet. Il y a un stand a sushi, de la soupe miso, et un comptoir de sautés; général tao, rouleaux, riz, etc. C'est vraiment très bon.
Pour le 3e, c'est un restaurant mexicain, encore une sorte de buffet, nous avons rencontré des gens qui ont été très satisfaits, mais nous n'y sommes pas allés.

Plage: la plage est étroite, mais beaucoup mieux que les hotels avoisinnants. Il n'y a pas de roches, vous pouvez entrer dans l'eau sans problème. Elle est chaude qui plus est. Il fait soleil sur la plage de 8h à 15h environ. Il y a des chaises pour tous et au mois de décembre, les huttes ne sont pas si nécessaires mais il y en a. Comme le soleil se couche tot, vers 15h30 il commence a faire plus froid. Je vous conseille de vous installer complètement à gauche de la plage, le plus près de l'eau, c'est là qu'il y a le plus de soleil en fin de journée. En plus il y a une partie de volleyball de plage vers ces heures là qui est très drôle.

Piscine: La pisine est très grande et rafraichissante, avec des sièges pour s'y coucher dans l'eau. c'est vraiment très bien. Il y a aussi plusieurs chaises longues autour de la piscine. Encore une fois il faut savoir où se couche le soleil pour en avoir le plus longtemps possible. Les activités autour de la piscine sont standars, volleyball de piscine, bar dans la piscine, basketball, etc. Par contre, il y a les CRAZY HOUR, qui sont vraiment très droles! Ceux qui veulent y participer pourront faire un concours de flat de bédaine, bataille de balloones d'eau, Iron man, etc.

GEO : Les géos sont très sympathiques, ils parlent francais, anglais et espagnol, ce qui nous a incités ( en tant que francophones) à faire davantage d'activités que lors de nos voyages précédents. Comme ils sont partout à la fois ( plage/piscine/club/spectacles), ils gagnent notre coeur.

Sorties: Les gars sont sortis au Cabaca beach, au "palaso" et au City. Le meilleur est le City car c'est le plus grand club. Il y a une tres grande piste de dans et 2-3 spectacles. Très belle place. Les autres club étaient sympas, mais le "Palaso" ( pas sure du nom) était surtout composé de gars... Pour se rendre au club, réservez avec l'hotel plutot qu'avec votre compagnie de voyage ( style Sunwing). Comme ça les géos sont avec vous pour vous aider, vous avez des banquettes réservées et transport inculs. Pour une somme de 50$ la soirée. C'est pareil partout. Vous pouvez payer aux Geos en pesos ou argent américain cash. sinon les geo vous aideront à payer au bar par carte de crédit. Notez qu'au bar, 600 pesos équivaut à 47$ canadien.

Bar de l'hotel :à l'hotel, il y a un bar dans la piscine et un dans la pizzeria qui sont de jour.
Pour la soirée, il y en a un dans le lobby (sans musique toutefois,un peu de musique aurait été apprécié) et un dans le style de lounge en mauve (magnifique avec terasse extérieure). Le service est plutot lent, mais ca va. Pour une soirée plus tardvie ou les fringales de fin de soirées, il y a le "sport bar". C'est la seule place où l'alcool est servie après minuit, il y a des natchos et de bon sandwichs. Personnel très sympathique, surtout Jerrey. Par contre en basse saison vous devez créer votre propre ambiance, un 15aine de personne environ. Mais ca peut devenir très cool.

Staff: Le personnel est A1, super courtois, sympathique, toujours prêt à vous rendre service, absoluement rien à redire sur TOUS les employés de l'hotel.

Spectacle: Il y a différent spectacles dans la salle nommée Calipso, qui comporte un bar et plusieurs banc de spectacles ( dont pour enfants vers 19h30). Le plus drole quant à nous a été celui donné par les géos. :) très divertisant.
Il y a un pool party aussi dans l'hotel, mais il finit tot, +/- 9h30...
Sinon il y a des marchands qui ne sont absolument pas agressants mais qui peuvent vous vendre des trucs plutot bien.

Riu Cancun : Avec notre bracelet standrad su Riu Caribe, nous avions accès au site de l'hotel Riu Cancun. Vous prenez le systeme de bus de la ville pour 1$. Il passe au 5 minutes en face de l'hotel et est très sécuritaire. Vous avez simplement à dire au chauffeur à quel hotel vous souhaitez débarquer et il vous avise quand vous êtes rendu. à toute heure c'est sécuritaire. Par contre la férquence en minuit et 2 h est moins fréquente mais vous pouvez avoir un taxi pour 5$... Bref, une fois sur place vous pouvez comparer les deux. Voici un bref descriptif de lhotel Riu

Au Riu Cancun, l'hotel n'a pas été rénovée, donc style plus contemporain que le Riu Caribe qui est très moderne. C,est un grand hotel, avec une plage très mince. Il y a 5-6 piscine mais petites, étants donnée le nombre de chambreurs, les chaises sont très cordées. Donc difficile de circuler. Sinon, ils ont un louge extérieurs d'un vingtaine de places, mais qui sont souvent libres, où ils servent alcool, olives et peanuts. Comme l'hotel est fait sur le long, il faut beaucoup marcher pour se rendre d'un point à l'autre. Par contre peu de marche pour se rendre sur la plage car elle est sur le sens de la longeur de l'hotel. De fait, il n'y a plus de soleil à partir de midi sur sur hotel, tant plage que soleil. Le buffet est beaucoup plus grand toute fois, donc plus de variété. Il y a aussi une salle de spectacle qvec les mêmes shows qu'au Riu Caribe. Il y a une discothèque ( chose qu'il n'y a pas au riu Caribe). elle ouvre a 23h, il y a beaucoup de filles, mais toute la musique est espagnol. Petit conseil pour l'hotel, jouer des beat américains car onse tanne vite. En gros on a préféré la luxure du Riu Caribe...

Seul bémol pour le Riu Caribe, il manque de toilettes. Dans un pays ou cours la tourista, les files d'attentes sont un peu longues étant donnée qu'il n'y a que 2 stations de toillettes, soit une à l'intérieure et une à l'extérieure du resort.

Sinon je vous conseille cet hotel sans hésitation!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

Levis, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012 par mobile

J'arrive tout juste du Riu Caribe et je suis très satisfaite de mon séjour. Voici mes commentaires :
la beauté des lieux, tout est rénové et au goût du jour. La vue est magnifique partout ou nous sommes. Mis-à-part, les ascenseurs (je ne sais pas pourquoi), tout le resort était super propre!
La nourriture est excellente dans tous les restau, il y a une grande diversité dans les choix et tout est bon! J'ai bien aimé la façon de réserver les restau à thème. Il y a, près du lobby, une personne qui prend les réservations pour le jour même ou le lendemain ( donc tout le monde à la chance de prendre une réservation ).
Les chambres sont super belles et bien équipées, elles ont une grande salle de bain avec une belle douche en verre. Il y a un balcon avec pour la plupart une magnifique vue sur l'océan et l'ensemble du Resort.
Le service était super par tous les employés sauf les serveurs du restau asiatique qui avait l'air bête (mais je crois qu'ils ont eu des problèmes avec un groupe de personnes saoules avant notre arrivée).
La plage est petite mais très belle et pres de la piscine tranquille, ils ont ajouté une section "plage" qui surplombe l'océan. Certains jours, il y a eu de grosses vagues et d'autres, une mer très calme.
La localisation du Resort était bien, nous étions à 5min à pied de la marina PlayaTortuga et à 5 min en autobus du centre de Cancun (ou il y a les magasins et bars) de plus l'autobus passe directement en face de l'hôtel et coûte 1usd ou 17pesos. Donc vraiment pas cher.
Enfin, j'ai eu un super beau séjour au Riu Caribe.

• Séjour du novembre 2012
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Premiere chambre tres humide odeur d'humidite assez forte, changer de chambre le lendemain, c'etait beaucoup mieux, frigidaire bien garni, mini bar n'as jamais été remplis meme apres avoir demander, la bouffe assez ordinaire, par contre les activités sont nombreux autour de la piscine et sur la plages, tres bonne équipe de GÉO, finalement si vous avez des attentes a cause du nom RiU vois serez décu

Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Marcy-l'Étoile, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Hôtel calme et confortable. Il est un peu éloigné de Cancun centre mais le site est bien desservi, et permet de conserver un peu de calme, de plus sa situation permet un accès facile en voiture. Les différents restaurants et buffets sont globalement bons, mais servent une nourriture standard et normalisée, aucune surprise à craindre de ce coté.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Nous sommes allez au Riu Caribe le 17 Février 2012, nous avions une chambre supérieure. Les lits sont confortables et la propreté des chambres est exceptionnelle. La nourriture y est excellente sauf au Resto Mexicain, le buffet est très varié. Le service est parfait, les Mexicains sont tellement plus chaleureux que les Cubains. Fait important a noter, il n'y a aucun moustiques a cette hôtel ni puces de sable. Cette hôtel n'est pas la place pour fêter tard a 12:00 hrs tout est éteint mais l'autobus coute 0.70 cents pour aller en ville. Le seul point négatif, c'est la fameuse course pour les chaises autant a la plage qu'a la piscine. Il y a des gens qui n'ont aucun respect, ils placent leurs serviettes a 6:30 am et tu ne les voie pas de la journée. A Cancun le soleil et la chaleur est au rendez-vous, nous avons eu des vacances parfaites

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres supérieures car elles sont rénovées
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Nous avons séjourné au Riu caribe en octobre 2011 et nous avons trouvé l'hotel très bien. Nous avons trouvé que pour le prix la qualité offerte était très bien. Pour les restos à la carte, le meilleur était l'Asistique, les autres, bon c'est bon mais rien d'extraordinaire. Si vous vous attendez à ça et bien vous ne serez pas déçus. Le personnel est très gentil, la plage est belle et la bouffe est très bonne. Que demander de plus ! Bon voyage.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Barcelona
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

hotel en général tres bien.bon buffet,beaucoup de choix.resto a la carte bof.propre,pres du centre de la ville environ 5 min.en autobus pour environ .85 cents.nous sommes un couple dans la quarantaine et nous sommes allé au coco bongo,super show vaut les 45.00dollars.bar ouvert et spectacle.attention par contre mon conjoint c est fait voler sa chaine en or dans le cou a la sortie du club par une prostituée qui lui a seulement jaser 2 minutes.J étais a coté de lui et une m a aborder en me demandant de quel pays on venaient,elles sont des pros du vol.La plage au riu caribe n est pas longue mais elle est belle,sauf la derniere journée il y avait un de plante de mer du au courant.sable blanc et fin.beaucoup d animation.en général tres bien

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riu Caribe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Caribe

Adresse: Blvd. Kukulcan, Km 5.5, Lote 6-C | Zona Hotelera, Cancún 77500, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Cancún
N°27 des hôtels familiaux à Cancún
N°29 des complexes hôteliers à Cancún
N°32 des hôtels romantiques à Cancún
N°32 des hôtels en bord de mer à Cancún
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Riu Caribe 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, ebookers.fr, Voyages SNCF, HotelTravel.com, TripOnline SA et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Caribe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Caribe Cancun
Riu Resort Cancun
Cancun Hotel Riu
Grand Caribe Real Cancun
Riu Caribe Resort Cancun

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Caribe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.