“Decevant” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Caribe

Hotel Riu Caribe a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Caribe
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Blvd. Kukulcan, Km 5.5, Lote 6-C | Zona Hotelera, Cancún 77500, Mexique   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!
Classé n°29 sur 177 hôtels à Cancún
Montréal
“Decevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Nous sommes allés au Caribe du 28 février au 7 mars, nous sommes un couple dans la cinquantaine, nous avons dû changer de chambre. La première située à coté du bar sportif, la nuit entre 1h30 et 4h30 du matin les gens parlaient pas ils criaient j ai appelé la réception pour qu ils envoient la sécurité afin que nous puissions dormir après 2 nuits j ai demandé un changement de chambre. Ils ont accepté. On s est retrouvé au 5 étage beaucoup mieux.
Pour ce qui est de la nourriture et du vin très mauvais. Sur 7 jours nous avons eu 2 fois une serveuse souriante, nous mangions toujours dehors le matin aucun sourire. Je devais me prendre un thermos de café et me servir le personnel n'est pas sufisant pour la clientèle.
La clientèle majoritairement jeune de 20 à 25 crient continuellement comme si leur conversation nous interessait, heureusement il y a un lieu tranquille la piscine (quiet) où l on peut se détendre sans voir un paquet de gens ivres qui font la fête sans se soucier des autres.
La plage très petite et ce n'est pas la plus belle de Cancun. Les restaurant à la carte ce fut pire que le buffet: le steak house, entrée deux batons de mozzarella secs suivit de 4 petites crevettes arrosées de sauce chili, un morceau de salade en forme de fleurs et un bâtonnet de zuccini. repas principal un morceau de steak mince épicé un morceau de maìs, deux patates sèches, desert un strudel aux pommes qui goûte le congélateur pas de café. Je ne conseille pas cet hôtel si vous avez l'habitude de voyager dans un vrai 5 étoiles où l on peut se reposer, bien manger dans des lieux chics où le personnel sourit et la clientèle sait vivre.

• Suédois en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Dès notre arrivée à cet hôtel vers 2 AM, nous nous sommes vites rendus compte que quelque chose clochait. En effet, aucun bruit, aucun touriste,,,, il n'y avait que le commis au bureau d'accueil..... moi et ma conjointe on s',est dit ayoye !!!!! c'est pas ici qu'on va se faire du fun.... On demande au commis un endroit sur le resort pour aller manger à cette heure, il nous a dit d'aller au sport bar, ce que nous avons fait. Le bar du lobby ferme ses portes à minuit.... Rendu là: grosse déception: il n'y avait a se mettre sous la dent que des hamburgers ou des hot dogs froids que tu te réchauffe dans un micro-onde, des sandwichs très ordinaires ou des nachos. C'est tout......Ensuite, pour les restaurants à la carte, c'est vraiment nul. Sur 3 restaurants à la carte, 2 étaient en fait des buffets spécialisés ( 1 mexicain et 1 asiatique), il n'y avait que le steak house qui était un vrai restaurant à la carte avec service au table.. Par dessus le marché, la nourriture du restaurant asiatique et du restaurant mexicain était moins bonne qu'au buffet général. En fait c'est à cet endroit qu'on a manger le mieux. C'est un endroit très familial comme en fait foi les spectacles de soirée...;, pour t'amuser le soir tu dois sortir de l'hôtel pour aller au centre-ville de Cancun ou à l'autre hôtel Riu Cancun ou tu as accès à une discothèque. La plage est assez petite et une plate-forme rocheuse gâche ton plaisir à te baigner dans la mer sur presque la moitié de l'espace. En plus, vu que l'hôtel comporte plusieurs étages, à partir de 15:00, il n'y a plus de soleil dans la piscine et à partir de 16:00 presque plus de soleil sur la plage Une journée, la femme de chambre est passée très vite et n'a fait que faire le lit et mettre des nouvelles serviettes. Pour le mini-bar dans la chambre, c'était écrit qu'ils le remplissaient à tous les 2 jours mais à chaque fois, il a fallu appeler la réception pour qu'ils nous emmènent de la bière . Un conseil, si vous voulez aller au Coco Bongo, ne pas faire affaire avec la représentante de l'hôtel parce qu'elle t'emmène là vers minuit alors que le spectacle commence vers 9:00. En plus tu peux dealer le prix d'entrée dans la rue juste en face du bar avec des vendeurs;, ce que j'ai fait et j'ai économisé de l'argent en plus de voir le spectacle au complet. Pour les déplacements, opter pour l'autobus au lieu du taxi en tout temps, ça coûte seulement 1 $. La dernière journée, on a demandé de garder notre chambre plus longtemps parce que l'autobus venait nous chercher vers 11:30 pm. La réceptionniste nous a dit ok mais c'est 60 $ de frais jusqu'à 17:00 ou 160$ pour toute la journée. On a trouvé ça exagéré. Un autre point négatif est qu'il n'y a pas beaucoup de Québecois, j'en ai rencontré 6 max durant tout le voyage. Il y a beaucoup d'Américians, d'Européens et de Canadiens-Anglais. Comme points positifs, notons la décoration de l'hôtel et des chambres qui est très épurée et au goût du jour et la présence d'un bar dans la chambre contenant 4 bouteilles (vodka, gin, tequila et rhum) que tu peux consommer à ta guise. De plus, bon service de la part des serveurs sur la plage et serviettes propres en tout temps disponibles

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous avons visité le Riu Caribe de Cancun pour un séjour de 10 jours au début de février 2014. Température magnifique, soleil mur à mur toute la semaine et absolument rien à reprocher à l'hôtel et son personnel.
Rien ne manque dans la chambre et tout est bien conçu, en particulier la très grande salle de bain, bien éclairée et très pratique avec son grand comptoir, ses deux lavabos et la douche walk-in, immense.
Les pointilleux pourraient reprocher au balcon de la chambre standard d'être un peu petit mais on ne va pas en vacances dans le Sud pour rester sur le balcon.
Mini-bar très généreux et lit très confortable avec beaucoup de petits détails très pratique comme un porte-serviette sur le balcon pour faire sécher vêtements et serviettes.
La décoration de l'hôtel est moderne et rafraîchissante. Le personnel, courtois et très gentil, contrairement à ce qu'on entend parfois dire des serveurs mexicains.
La nourriture est très bien et les restaurants très pratique, surtout celui de la plage où on peut manger très bien toute la journée sans même devoir enfiler un chandail. La grande salle à manger est dotée d'une très belle grande terrasse qui laisse le choix de manger à l'extérieur ou à l'intérieur climatisé.
La plage est superbe et très achalandée mais rien ne manque. La mer était chaude mais l'eau aurait pu être plus claire.
Un séjour sans défaut, tout simplement parfait.

Astuce pour la chambre : Si vous ne tenez pas absolument à une vue imprenable sur la mer ou l'étang, les chambres du rez...
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Hôtel située un peu a l’extérieur de la zone bar, mais très facile de se déplacer en bus( 10 pesos seulement,et très sécuritaire même la nuit)
Chambre: toutes rénovées , très propre , literie changer presque tous les jours,femme de ménage parfaite, un petit bar et breuvages dans frigo rempli au 2 jours. grande douche ,lavabo double avec beaucoup de pression et eau chaude.Aucune odeur d'humidité, climatiseur fonctionne très bien et ventilateur de plafond.Coffret de sécurité grand numérique. Chambre standard avec petit patio, porte serviettes.

Nourriture: c'est le point un peu moins positif, Buffet varié,mais nourriture trop salé et beaucoup de friture,bon choix de dessert. Restaurant ... dit a la carte, 3 restos,un asiatique,un mexicain( nous sommes sortis sans terminer nos assiettes et sommes allés au buffet),et un steak house, le seul vrai a la carte est le steak house, pour les 2 autres vous allez vous servir pour soupe , entrée et dessert et l'asiatique c'est vous qui vous servez du début a la fin. La qualité de la nourriture '' a la carte ''est de beaucoup inférieur a d'autres hôtels déjà visité auparavant. Il faut réserver le matin a partir de 7h00. Vous pouvez toutefois aller a l'autre Riu cancun pour passer une journée ou aller au buffet qui lui est excellent ,beaucoup plus grand et le choix est plus intéressant et délicieux.

Activités sur place: malheureusement les spectacles de soir sont de piètre qualité,il manque définitivement d'ambiance le soir et pour les fois ou il y a eu des chanteurs au lobby le son était médiocre du a la configuration des lieux,,,très écho.Il faut vraiment sortir!

Plage: petite plage non rocailleuses avec seulement 2 jours sur 14 d'eau calme , le reste des jours il y avait beaucoup de vagues et drapeaux rouge, vous pouvez aller du côté du Riu peninsula juste a côté , il y a des rochers mais de petits escaliers sont sculptés dans le roc et l'accès se fait très bien.Pour marcher de longues heures choisir un hôtel de l'autre côté dépasser le Dreams.

Personnel: Très sympathique, serviable,souriant et attentionné, vous ne manquerez de rien,Bravo au gérant!
CocoBongo: une petite mise en garde pour ceux qui désir faire l’achat de billets pour le coco bongo a l'hôtel , il faut absolument choisir avec Éric le représentant Sunwing sur place , il est disponible presque de 8 a 5hoo sinon plus, très sympathique.Il y a sur place aussi une représentante du coco bongo associé avec les hôtels Riu,attention elle vous dira quelle vous offre le transport aller; heure de départ vers 23h15 de l'hôtel et qu'il n'y aura pas d'attente une fois sur place ,,,c'est certain puisque tout le monde est déjà entrer,et oublié la place réservé a l'intérieur impossible il n’y a pas de place réservé et les spectacles sont déjà commencer.

Astuce pour la chambre : toute les chambres ont été rénovées, préférable plus loin du lobby car très écho.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Je tenais à partager mon expérience sur ce site concernant cet hotel. En apparence, rien à redire sur la qualité et le confort du site, il correspond à un hotel de classe 4 stars en France. Le cadre (la plage) est assez paradisiaque, avec une superbe vue sur des levers de soleil.

Pour en revenir à mon expérience facheuse, je suis allé avec l'ami qui m'accompagnait sur la plage avec nos affaires dans un sac fermé (sac qui contenait entre autre un Iphone et un appareil photo). A aucun moment je n'ai ouvert ce sac, ni sorti ces objets. Et bien figurez-vous qu'en 15mn d'absence, le temps de barboter dans l'eau (alors que nos transats étaient situés juste devant la cabine des moniteurs de plongé Scuba Caribe), notre sac nous a été volé !!

Evidemment, nous n'avons jamais retrouvé ce sac. Le personnel a été particulièrement odieux (dont Sergio, le manager) en rejetant notre reponsabilité pour négligence, voire nous accuser de mentir sur la véracité de nos dires. Les réceptionnistes (Fernando, Ernesto et cie) n'ont eu aucun mot d'excuse et se sont montrés exécrables. La sécurité est inexistante pour cet hotel (un seul agent qui se balade dans tout l'hotel).

Nous n'avons pas de preuve sur les auteurs du vol malheureusement, mais le personnel (celui sur la plage est douteux). Personne n'a vu quoi que ce soit (pour une plage petite et fréquentée par les autres résidents de l'hotel).

Plus jamais je ne retournerai dans cet hotel, le personnel est d'une incompétence, d'une méchanceté et malhonneté avérées. Je conçois que nous avons notre part de tort en ayant laisser nos affaires sans surveillance, mais tout de même !! En 15 mn d'absence, devant le staff de plongée (je précise que nous avions vue sur nos affaires depuis la mer).

Pour ceux qui entreprennent de séjourner dans cet hotel, méfiez-vous de vos affaires ET SURTOUT DU PERSONNEL !! Vous etes épiés en permanence et certains n'attendent qu'une occasion pour vous faire un vilain tour....

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Sydney, Australie
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Pas très loin de l'aéroport et de Cancun city, cet hôtel est vraiment de bonne qualité , nous avons pris une junior suite au dernier étage avec terrasse et vue sur océan. Le lever de soleil est vraiment magnifique,m. le service est digne d'un 4 étoiles, toujours quelqu'un pour vous servir, vous aider ou vous renseigner .

Le All inclusive est correct, pour un palais français ce n'est pas de la très grande cuisine mais l'on trouve de tout, vraiment de tout, et à volonté, aussi bien la nourriture que la boisson et les super cocktails , bref vraiment un très bel hôtel je vous le recommande vivement

• Séjour du juillet 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

C'est sans doute un des meilleurs endroits pour passer des bonnes vacances. Nourriture excellente, personnel de l'hôtel toujours souriant et disponible, le tout inclus est vraiment tout inclus et cela 24h/7j. Je recommande cet hôtel a tous

• Séjour du juillet 2012

Vous connaissez Hotel Riu Caribe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Caribe

Adresse: Blvd. Kukulcan, Km 5.5, Lote 6-C | Zona Hotelera, Cancún 77500, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Cancún
N°21 des hôtels Spa à Cancún
N°25 des complexes hôteliers à Cancún
N°28 des hôtels en bord de mer à Cancún
N°28 des hôtels familiaux à Cancún
N°32 des hôtels romantiques à Cancún
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Riu Caribe 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Prestigia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Caribe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Resort Cancun
Gran Caribe Hotel
Grand Caribe Cancun
Grand Caribe Real Cancun
Riu Caribe Resort Cancun

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Caribe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.