“Ok pour une suite mais pas conseillé pour une chambre double” 3 5 étoiles
Avis sur The Royal Mayan

The Royal Mayan a été ajouté à vos Favoris
The Royal Mayan
3.5 sur 5 Hôtel   |   Kukulcan Boulevard Km 17.5 L-49 | Hotel Zone, Cancún 77500, Mexique   |
Classé n°45 sur 178 hôtels à Cancún
Valais, Suisse
“Ok pour une suite mais pas conseillé pour une chambre double”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

4 nuits réservées dans ce grand complexe où les gens viennent plutôt à la semaine. Les touristes défilent jour après jour...et tout y est codifié dans le complexe. Par exemple le montant qu'il faut donner comme pourboire.
Avions réservé chambre vue mer et on nous avait attribué une chambre vue sur la lagune (c'est-à-dire du côté opposé). Finalement la réceptionniste a fait des téléphones pour trouver une chambre "vue mer" mais qui donnait en fait sur la piscine et un palmier. Cette chambre faisait partie des suites de l'hôtel et avait une porte communiquante avec le reste de l'appartement-suite et un volet donnant sur un balcon que nous devions tenir fermés. Nous avons demandé à accéder au balcon puisque la suite n'était pas occupée mais cela n'a pas été accepté car on ne dispose d'un balcon que si l'on paie pour une suite. Donc si vous réservez prenez directement une suite pour la différence de prix.
A notre arrivée les toilettes étaint bouchées mais heureusement quelqu'un est rapidement venues les déboucher. A savoir que cet hôtel fait partie d'un immense groupe de 3 hôtels côte à côte + un autre hôtel dans la zone hotelière de Cancun donc resort de type "usine à touristes": personnel plutôt désagréable et qui change tout le temps. Pas d'information donnée à l'accueil sur les restaurants, le complexe, la manière de se déplacer.
Au Royal on a l'habitude des américains et nos demandes par ex. de petit déjeuner continental sans oeufs, saucisses, etc. semblaient beaucoup les perturber. D'ailleurs même la nourriture américaine était horrible: hamburger en viande industrielle. Liqueurs servies surtout pleines de glaçons. A noter aussi que si on a pas de voiture il n'y a pas de restaurant directement à côté de l'hôtel sauf un restaurant et une mini-épicerie gérées directement par les établissements "Royal"
Sinon comme points positifs: grandes piscines, chaises longues gratuites sur la plage, belles terrasses dans le resort pour regarder la mer des caraïbes. Beaucoup d'animations possibles au niveau sportif ou créatif.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Nous n'avons passé qu'une nuit dans cet hôtel, heureusement pas d'avantage. Dès notre arrivée en taxi, personne n'était là pour nous proposer de l'aide ou même nous diriger vers l'acceuil. Donc on arrive à l'acceuil et là trois personnes semblent travailler derrière le comptoir mais aucune ne daigne lever les yeux vers nous. On finit par s'avancer vers l'une des trois personnes qui nous enregistre sans entrain avec explications minimum... Aucun sourire... Le check-out le lendemain matin sera comme à l'arrivée, aucun sourire, ni merci ni-même au revoir.

La chambre était ok, fonctionnelle bien qu'un peu vieilliote. La piscine sympa. Mais sans service, un hotel ne vaut rien !!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

J'avais vraiment besoin de me reposer et n'avais que 5 jours devant moi. J'ai l'habitude des 4 étoiles; celui-ci m'a déçue car il faut tout faire seule : pas de service en chambre, il faut payer partout avec une carte et non avec du cash, et la nourriture est décevante. Tout y est américanisé et il est presqu'impossible de trouver des légumes !

La chambre ressemblait à n'importe quelle chambre d'un Holiday Inn et on doit obligatoirement fumer sur la terrasse (j'avais une chambre supérieure). Je n'y retournerai pas, c'est clair

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
rancho palos verdes, ca
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2011

Le temps que nous avons passé à l'Royal Mayan était merveilleux. Nous avons échangé notre organisme de multipropriété Marriott pour un studio de 2 chambres face à l'océan, spacieux et impeccable. Les employés du Royal Mayan étaient tous cordiaux, serviables et agréables. Tout le monde, et je veux dire tout le monde, parlait anglais. ( C'est gênant que la plupart des Américains ne parlent qu'une langues à cette économie mondiale. Le domaine était d'une propreté impeccable et bien agencée. Si je n’avais pas déjà acheté chez Marriott, je réfléchirais sérieusement à acheter ici. Le petit déjeuner sous forme de buffet à environ 14$, c'est varié et savoureux. On a essayé la autres restaurants dans les trois bâtiment complexe, mais nous avons trouvé qu'ils étaient un peu fade et sans aucun caractère. Je suppose que ça s’adresse plus au goût américain, malheureusement. C'était bon, attention, juste pas mémorable. Il y a de nombreux restaurants à Cancun alors ce n'était pas un soucis. Nous avions une cuisine complète, mais jamais jamais allumé la cuisinière. La vacances pour moi, ça veut dire pas, mais alors pas du tout cuisiner. Notre semaine a été passée à profiter de la plage superbe, l'accueil chaleureux, l’eau chaude agréable pour se baigner et la bienveillance du personnel. Si vous avez l'occasion de venir ici, à ne pas manquer.

NYC
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2009

Nous avons passé une semaine au Royal Mayan et nous avons passé un super moment.
Le personnel était excellent et la villa avec deux chambres que nous avons séjourné était bien entretenue .Nous avions eu une très belle vue sur les jardins et l'océan.
La plage en face de l'hôtel était rocailleuse en raison de l'ouragan qui avait tout détruit il y a quelques années et au début était décevant.
Nous avons rapidement découvert que la plage au Royal Sands était fantastique et nous avons fini par passer du temps là-bas.
Avec l'excellent service de navette et la possibilité d'utiliser tous les services de l'hôtel, y compris la nourriture et boisson facturables sur notre chambre , ce n'était pas un gros problème.
Nous avons trouvé que le Royal Mayan avait les meilleurs jardins avec une bonne combinaison de jardins et piscine.
Nous avons également trouvé que le complexe était plus orienté vers les familles et était sur le côté tranquille.
C'était agréable de rentrer à l'hôtel après une journée dehors.
Si vous êtes à la recherche d'un peu plus d'action dans votre complexe, je vous recommanderais sûrement le Sands , sinon le Mayan est le bon choix.
Merci Pat.

San Francisco Bay Area
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2009

J'étais un peu inquiète après avoir lu certains commentaires sur le Royal Mayan, mais je n'avais pas de raison de m'inquiéter -- nous avons passé un très bon moment.
Normalement, nous séjournons dans notre copropriété au Royal Sands, mais puisque nous étions là une autre semaine que d'habitude, nous avons séjourné au Royal Mayan pour la première fois.
C'était une réunion de famille, avec 9 adultes, 2 enfants et 1 bébé dans 2 suites.
Le Royal Mayan était parfait pour nous -- très familial, pas trop animé et farfelu.
Le personnel était très sympathique et attentionné.
Cependant, la plage ici est assez rocheuse et ne convient pas pour la baignade ou pour sauter dans les vagues.
Cependant, nous avons passé un très bon moment ici à chercher des coquillages.
Nous avons pris la navette gratuite, deux fois, pour nous rendre au Royal Sands pour jouer sur la plage et c'était assez facile de voyager entre les 2 hôtels.
En outre, je ne sais pas ce qui est arrivé au Royal Sands, mais l'ambiance était de type "spring break" - des hordes de gens hurlaient, buvaient et criaient dans la piscine.
Même si au début, nous étions déçus de ne pas pouvoir séjourner au Royal Sands, après avoir vu ce que c'était, nous étions en fait soulagés de nous être retrouvés au Mayan !
La vue de l'océan est certes meilleure au Sands -- une fois de plus, nous étions déçus, au début, que l'une de nos suites au Mayan soit juste à côté de la piscine avec quasiment aucune vue sur l'océan - mais au final, c'était super pour les enfants, qui pouvaient aller et venir directement entre la suite et la piscine sans s'embêter à prendre l'ascenseur, etc. Et super aussi pour ma cousine avec son bébé pour faire des allers-retours rapidement.
L"autre suite donnait sur le lagon, résultat: nous avions une vue magnifique du coucher de soleil sur le lagon.
Dans l'ensemble, nous avons passé un super moment et c'est un endroit génial où séjourner !

illinois
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2007

Nous y avons passé la semaine de Thanksgiving (de samedi à samedi). La chambre d'hôtel était très propre mais avait besoin d'être rénovée. Les piscines étaient moyennes. Le personnel était aimable et serviable.
En revanche, à 3 reprises à Mexico, nous avons posé la même question sur le chemin à prendre et nous avons eu 3 réponses différentes.
La nourriture était bonne et à un prix très raisonnable. Nous avons pris plusieurs repas à l'hôtel. Il a fait 27° toute la semaine avec des nuages.
Les plages ont été notre plus grande déception. Drapeau rouge, drapeau rouge. Et il faudra plusieurs années pour que les plages redeviennent normales. Mais cela n'a rien à voir avec l'hôtel. Notre famille a beaucoup aimé le Mayan et Cancun et nous y reviendrions volontiers.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez The Royal Mayan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Royal Mayan

Adresse: Kukulcan Boulevard Km 17.5 L-49 | Hotel Zone, Cancún 77500, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Cancún
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°12 des hôtels familiaux à Cancún
N°30 des hôtels Spa à Cancún
N°35 des hôtels romantiques à Cancún
N°39 des hôtels en bord de mer à Cancún
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — The Royal Mayan 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Royal Mayan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel The Royal Mayan Cancun
Cancun Mayan Hotel
Royal Mayan Cancun Mexico
The Royal Mayan Hotel Cancun

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Royal Mayan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.