“Vacances inoubliables !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Peninsula

Hotel Riu Palace Peninsula a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Peninsula
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Blvd Kukulkan, Km 5.5 Lote 6-C | Zona Hotelera, Cancún 77500, Mexique   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!
Classé n°10 sur 177 hôtels à Cancún
Montréal, Canada
“Vacances inoubliables !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Nous arrivons... du 7 au 21 mars 2014 !

Nous avons passé 14 jours dans ce magnifique hôtel. Un concept très contemporain aux couleurs magnifiques. Il y a toujours quelqu'un qui nettoie un coin de l'hôtel. C'est d'une propreté exceptionnelle.

La nourriture est excellente, les restaurants à la carte sont variées. Mais je pense que dans l'ensemble c'est grâce à l'excellent service que nous avons eu qui fait en sorte que notre séjour fut mémorable. Merci à Miriam et Arcenio (au buffet) et Fernando au VIP, qui chaque jour, se sont dévoués à nous donner un service 5 étoiles.

Nous avions pris une villa mais comme nous n'aimions pas son emplacement, ils nous ont donné une suite junior au 10e étage vue sur la mer ! Que de WOW ! On nous a laissé le bracelet VIP qui nous donnait droit à la section piscine VIP et au restaurant de cette zone. Le seul bémol, je pense c'est qu'il ne faut pas avoir envie de commander à la chambre car le menu est assez poche, très restreint et pas nécessairement super bon ! C'est préférable de descendre pour manger... Les lits sont confortables et toutes munies de grand balcon.

L'hôtel est super bien situé à moins de 30 minutes de l'aéroport. Il est facile d'accès pour se rendre un peu partout. Ne payer pas pour un taxi. Pour moins d'un dollars US vous pouvez utiliser le transport en commun. Pour se rendre au Walmart ou au Market 28 la R-2, pour se rendre dans la zone hôtelière R-1, vous y découvrirez plusieurs possibilités de magasinage dont Plaza Caracol (ordinaire) Plaza Flamingo (kiosque artisanaux) et la Plaza la Isla (boutiques de luxes Louis Vutton, Gucci etc. Il y a un bus aux minutes pratiquement. Notre préféré fut la Plaza Las Americas situé dans la partie downtown en utilisant la R-27 (le bus passe au 20 minutes). Deux étages de magasins à prix abordables de deux fois la dimension des Promenades St-Bruno.

Vous avez un problème de santé, il y a une pharmacienne et une petite pharmacie au bas du Riu Caraïbe. Cela peut être parfois pratique pour de petits malaises.

Nous n'avons pas embarqué dans les excursions qu'on essaie de vous vendre à gros prix. Vous avez à deux minutes à pieds le traversier qui vous emmènera à la Isla Mujeres pour 19$ US. Sur le bateau l'Ultramar, on veut vous louez une voiturette de golf pour 50$US. Mais sur l'île, il y en a plusieurs qui vous l'offre à 42$ pour la journée. Tant qu'à nous, nous avons préféré marcher et c'était une bonne idée car dans la zone des commerces, tu dois te stationner pour marcher (voiturette interdite) et pour te rendre à la plage la même chose. Donc tu payes pour laisser une voiturette au stationnement. Par contre, si vous désirez visiter l'île au complet, 8 km c'est un peu long à marcher.

N'hésitez pas à faire vos demandes à l'hôtel, le pire, ils vous diront que c'est impossible mais dans l'ensemble on essaye de vous rendre votre séjour agréable.

Nous avons eu quelques problèmes avec l'internet, problème du serveur et deux ascenseurs qui sont tombées en panne. Se sont des choses qui peuvent arrivées mais ils ont travaillé fort pour que le problème soit réglé rapidement.

Un point majeur serait à travailler selon moi et c'est la zone spa/soins. Peu identifié, on ne promouvait pas le fait qu'il y est un spa chaud, froid et un sauna. Faut que tu cherches. En plus, nous avons utilisé les services de massage et de soins des pieds, disons que nous sommes restés sur notre faim surtout si on compare qualité/prix versus d'autres hôtels ou même ici au Québec. Mais comme se sont des produits complémentaires, je pense que c'est à chacun de nous de savoir si nous voulons ou non l'utiliser.

À part ce petit bémol, je pense que c'est vraiment un endroit pour avoir des vacances de rêves. Peu de québécois, beaucoup de russes, de chinois et d'américains. L'endroit peut être paisible ou animé c'est selon ce qui vous tentera car personne ne vous force la main.

La mer est peu agitée dans cette baie. Le fond marin est agréable en beau sable blanc comme de la poudre. Malgré qu'il y est des roches en bordure, il y a plein de marches qui ont été aménagé pour descende sur la plage. On peut marché vers le Riu Caraïbe sans problème et de l'autre côté en contournant dans l'eau, un petit rocher, on y retrouve la plage public de la marina.

Allez-y sans vous poser de questions, vous serez enchanté de vos vacances de luxe.

J'y retournerai sans doute pour le lieux, la ville, le personnel et pour la qualité du service reçu.

Pour avoir visiter plusieurs hôtels à Cancun, il n'y en a pas gros qui lui arrive à la cheville.

En espérant que ces commentaires vous aideront à préparer à vous aussi vos vacances de rêves !

Bonnes vacances et merci à tout le personnel du Riu Palace Peninsula !

Ce fut 14 jours de pure délice !

Sylvie P - Carignan, Qc

Astuce pour la chambre : Étages supérieures avec vue mer c'est à couper le souffle. 10e étage et plus c'est vraiment...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Arlon, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014 par mobile

C est notre dernier jour au Riu. Je dois avouer que je suis assez déçue . Au vu du prix que j ai payé je m attendais a beaucoup plus .

L hôtel est bien mais très très bruyant . Nous sommes situés au 8 étage et nous ne pouvons aller nous coucher qu a minuit après le show . Comme nous avons fait pas mal de visites nous devions nous lever a 5 heures du mat...
Cet hôtel est envahis de jeunes qui ne font que boire et hurler a longueur de journée et de nuit . Certains arrivent dans les restaurant complètement ivres et n ont aucun respect pour personnes ....
Ils sont très laxistes avec les tenues vestimentaires.
Les femmes de ménages passent encore après 20h30 ce qui selon moi inadmissible . Ma mère s est faite vole son portefeuille entre 9h15 et 10h le soir . Nous ne pensions pas que des gens rentrerais dans notre chambre après 21 h et c est arrive. On n est venus remplacer nos serviettes de bains qui étaient encore nickel puisque neuves de l après-midi.... Biensur on a rien retouché et avons même retire notre plainte parce que de toute façon cela ne sert a rien

La chambre en elle même est mal conçue . La baignoire est juste devant la porte d entrée et donne sur la chambre ... Pas de porte pour un couple d amis tout le monde doit sortir si un veut se laver ...

Il n y aucune animation sauf faire boire les jeunes . Nous avons vu un animateur aussi saoul qu un client ( peux être était il en congé mais il portait sa tenue )

Beaucoup de murs et porte des chambres sont fortement abîmées ce qui est dommage vu qu il est neuf . Au 8 étage du plâtre était tombé d un chambranle de porte

J ai bien aime la plage .

Point positifs la gentillesse de serveurs , les buffets du restaurant , le wifi dispo même sur la plage

Je n ai pas pour habitude de critiquer mais j ai comparé avec un riu en Jamaïque que j ai fait et dont le prix est moindre et suite a cela je m attendais a un truc au dessus de tout mais la c est pas cela du tout

• Séjour du mars 2014
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous avons séjourné en famille dans ce ce splendide hôtel.
Tout était beau et neuf. La restauration excellente, les restaurants variés et la nourriture de qualité. Les chambres décorées avec goût.
Les enfants ont adoré notre séjour.
Seul reproche : La plage de l'hôtel n'est pas la plus belle plage de tout Cancun. Il faut aller en face Isla Mulieres pour vraiment apprécier la mer des caraïbes.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Chibougamau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014 par mobile

je suis actuellement au Riu palace peninsula et j'ai a dire sur cette hôtel un vrai 5* la nourriture la est tellement bonne ses mon 10iem voyage dans des tout inclut alors je suis bien plasser pour le dire la meilleur que jai jamais mamger et je voyage dans des 4.5 5* toujours service du personelle est suberbe et parfait la plage tres tres facile d'y accèder et ses tellement beau la je touver sa donne du carrathère a l hôtel
seul petit bémol : les douche a la plage et au picine maganer deja et il manque des carreaux de ciramique dans les picine. mes detail minneur vraiment fantastique :) aller y !!!!!! enfin un 5* qui a vraiment 5*

• Séjour du mars 2014
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous sommes au péninsulaire encore pour 4 jours, c'est la deuxième foie que nous allons dans ce palace, je dois dire que je suis très exigent sur la nourriture et le vin, mais surtout la propreté et le service,
Parfaitement propre, jardin et plage toujours très bien entretenu et même remis en valeur,
Nourriture a eu un up-date dans le meilleur est devenu presque parfaite en 6 mois,
Si vous aimez le bon service c'est l'endroit ou vous devez allez, au buffet demandez Alexandro un ancien maître d'hôtel qui donne un servie vraiment incroyablement parfais ( vin, service, rapidité de logistique et surtout il va vous mettre dans une ambiance que vous attendez) selon moi la direction devrait connaître les éléments qui sont des moteurs.
Le restaurant Krystal et Kulinarium sont les plus raffinés leurs maîtres d'hôtel sont très gentil,
Les bars rien à dire les chefs des bars est un gars exceptionnel,
Sur le plage ne manquė par Kruz un gars toujours professionnel et surtout de bonne humeur,
Le bar sur la plage le soir vous allez trouver un gars en or,
Animation c'est bien, l action se passe sur la piscine si vous allez sur la plage vous êtes ėcartė,
!!!!!!! Si vous êtes beau et que vous avez des muscles il vont venir vous cherchez sinon !!!!!!!!!!!!!
La direction vraiment gentil et à l'écoute le directeur est très ouvert sur le dialogue,
Le cotė pratique, notre bateau était de l'autre côté de la rue du Péninsula Sunset Marina

Bref contactė moi je peux vous donnez les secrets sur cancun,

Ps VIP servie qui dėpent de l'humeur du serveur !!!!!!!!!!

Je recommande

Astuce pour la chambre : demander noir sur blanc les ententes sinon !!!!!!!
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
2 montagnes
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Nous avons séjourné du 10 au 17 Février 2014. Nous sommes des habitué des hôtels Riu, nous avons la carte or. L'endroit est très spacieux et grandiose. Le site est a la pointe de Cancun, donc la plage n'est pas grande mais la partie la plus loin de l'hôtel est en sable blanc fin. La plage sur le côté est rocailleuse mais une fois dans l'eau le fond est en sable sans aucune petite roche. Le personnel est serviable au maximum, la chambre grande et très propre. Les restaurant a la carte sont très bon. Le restaurant Italien ne nécessite aucune réservation et est ouvert pour le dîner. Le buffet est correct mais petit, beaucoup de choix mais pas autant que dans les autres Riu Palace.
Sans contre dit un endroit a visité.
Nous avons passé une très belle semaine. Je recommande cet endroit pour la beauté du site, le nourriture et le service sans faille.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont vue sur la mer, il est conseillé de demandé une chambre a partir du 5 étage...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Nous avons séjourné à cet hotel pendant 13 jours.Leur service est magnifique c'est vrai à 100%. Les trois premiers jours, nous avons eu du temps frais malheureusement (période de décembre alors que c'est supposer être très chaud mais bon réchauffement de la planète :))

Cet hotel est très beau mais il est mal situé. point négatif, la plage n'est pas très jolie...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riu Palace Peninsula ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Peninsula

Adresse: Blvd Kukulkan, Km 5.5 Lote 6-C | Zona Hotelera, Cancún 77500, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Cancún
Classé n°10 sur 177 hôtels à Cancún
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Peninsula 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Peninsula en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Palace Peninsula, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.